Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Malcolm Quarrie

Malcolm Quarrie il y a 4 ans 1 mois #29235

• Lamed
  • Portrait de Lamed Auteur du sujet
  • Remerciements reçus 50
Partenaire d'Alexander Roby et d'Edwards dans son étude du Roi en Jaune.
Semble poursuivre un but différent de ces derniers, plus dangereux. Pense que l'invocation (NdMatherson: hum, bon, on dit évoquer, hein...) du Roi en Jaune sur terre peux lui apporter un bénéfice.
Alexander nous laisse un message à lui transmettre lorsqu'il se rendra compte de son erreur. Cela pourrait lui permettre de renvoyer le Roi en Jaune (NdM: techniquement, on parle de banissement... ok je sors).

Délhia mentionne que Quarrie avait un fort accent campagnard, ce qui suggère un lien avec Combs.

Fin 1925, Quarrie participe régulièrement aux rencontres chez Bacon, mais rentre généralement chez lui plus tôt que les autres.

Nous obtenons de V. Tuck les informations suivantes sur Quarie: classe moyenne, scientifique. Travaillait pour la Royal Society à Piccadilly dans le West end. Vivait au 12 Murreton St à Westminster. Semble respectable et célibataire.

Notre enquête nous apprend que Quarrie a obtenu une maitrise en langue anglo-saxonne à Penbroke College (Oxford). Il est l'auteur de l'ouvrage universitaire "Les Dieux Anglais: La religion et les mythes dans les royaumes occidentaux de la bretagne anglosaxonne.". Il y a enseigné jusqu'en 1922, date à laquelle il part s'installer à Londres pour travailler à la RS. Ce changement serait motivé par des besoins financiers accrus suite à son marriage. La Pr Tolkien, qui nous a renseigné à son sujet, reprend son poste quelques années plus tard, en 1925.

Il travaille à la RS jusqu'en février 1926. Il semble alors quitter le pays pour se rendre sur le vieux continent.

Il semblerait que Quarrie ne parle pas le français (info de Tolkien...).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Lamed.

Malcolm Quarrie il y a 2 ans 5 mois #31606

• Lamed
  • Remerciements reçus 50
L'étrange Monsieur Gresty parle également des dieux anglais dans un de ces courriers, ainsi que de la famille de Quarrie. On croit comprendre que la père de Gresty aurait rêvé d'une liaison avec la mère de Quarie, mais que rien de tel n'a eu lieu.
Quarrie semble naviguer entre deux cultes antagonistes. Il n'est pas simple de distinguer son allégeance dans cette histoire.

Malcolm Quarrie il y a 2 ans 5 mois #31609

• le_prisoner
  • Portrait de le_prisoner
  • Remerciements reçus 15
La mère de Quarie ?? tiens j'avais pas compris cela moi ... mais bon je suis juste le MJ !!! ;)

Malcolm Quarrie il y a 2 ans 5 mois #31613

• Lamed
  • Remerciements reçus 50
Ah ben on en avait causé hier soir avec mes compères, et il nous semblait plus logique qu'il s'agisse de la mère et que Quarrie soit l'enfant en question... mais effectivement c'est peut être aller un peu vite. On a tendance à supposer que Quarrie et Gresty sont de la même génération, ce qui n'est pas évident du tout étant donné qu'on ne connaît l'âge ni de l'un ni de l'autre (surtout dans un milieu ou on croise des guignoles d'un age à priori très avancé comme Bacon).

Quarrie aurait donc une femme? Et dans ce cas, qui (ou quoi... je craint le pire au vu de nos dernières rencontres) est l'enfant?

Malcolm Quarrie il y a 2 ans 2 mois #32133

• Lamed
  • Remerciements reçus 50
Crowley a beaucoup mieux connu Quarie qu'Edwards. Il le trouvait beaucoup plus fin et compétent qu'Edwards. Pour Crowley, Quarie et Edwards on rompu tout contact il y a des années.

Il l'a recroisé lors d'un périple en italie il y a quelques années. A Rome. El Frateli Del Signo Guialo (les frères du signes jaune). Ils faisaient une sorte de pière de théatre une fois par an pour un cercle restreint. Crowley n'y est jamais allé.

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.127 secondes