Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Dick Blair

Dick Blair il y a 3 ans 1 mois #31057

• Lamed
  • Portrait de Lamed Auteur du sujet
  • Remerciements reçus 50
Proprio du pub/hotel The Railway à Claremelford, près de Springer Mound. VIent de la ville, installé ici depuis 4 ans. Il nous trouve un peu bizarres, et nous lance même quelques regards suspicieux après une soirée à boire avec les habitants en essayant de leur soutirer des informations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dick Blair il y a 2 ans 10 mois #31303

• Lamed
  • Remerciements reçus 50
Mr Blair est en fait un garçon perturbé. On le trouve au milieu de la nuit, un exemplaire de DWDDS à la main, des bougies et des tracés rituels sur le sol, en train d'essayer de dompter un flap flap au sifflet, sans grand succès semble-t-il. Les chose dégénèrent quand Phil le fait s'arrêter de siffler, et il fini en pièce détachées de petites tailles.

Suite à un jet de 2 en mythe, quelque chose interpelle Matherson dans la scène. Il doit chercher à comprendre ce qui le dérange. Hypothèses:

- comparer son exemplaire de DW au notre pour voir s'il est authentique et non déformé;
- j'ai lu quelque part à la bibliothèque que les apôts à créatures chelou devaient être fabriqués pour une personne précise. Aurait-il piqué le sien à quelqu'un d'autre, ce qui expliquerait que le résultat n'est pas tout à faire celui qu'il attendait?

Pour l'instant, je n'ai pas d'autre idée...

Dick Blair il y a 2 ans 10 mois #31306

• le_prisoner
  • Portrait de le_prisoner
  • Remerciements reçus 15
Ben continue à chercher alors ... enfin je dis cela je dis rien mais tu sens au plus profond de ton esprit que quelque chose t'échappe !! Surement quelque chose de très important ... ou pas !!! :lol:

Dick Blair il y a 2 ans 10 mois #31309

• Lamed
  • Remerciements reçus 50
Seconde tentative...

Facts:

- DWDDS ne contient pas à ma connaissance d'instruction pour appeler un Byakhee;
- le sifflet permet d'appeler les Byakhee, mais aussi de les controler, du moins nous le supposons;
- à moins d'être un malade dans notre genre, quelqu'un qui en appelle un devrait donc savoir gérer la suite. Pourant, le patron du pub arrivait à peine à le tenir en respect;
- pour la partie controle de la bête, on est pas expert. Mais pour l'appeler, en tout cas, pas besoin de rituel ni de bougie et autres dessins au sol.

Conclusions:

- l'aubergiste essayait de lancer un sort qui n'a rien à voir avec l'appel de saloperies volantes;
- il y a des instructions pour lancer ce sort dans DWDDS;
- j'aurais donc tendance à parier sur celui qui permet de voir un évènement à venir, puisque c'est le seul à être décrit de façon complète dans ce bouquin;
- le Byakhee n'était pas invité et a interrompu le rituel;
- de là à dire qu'il a été appelé exprès pour l'interrompre, il n'y a qu'un pas que je franchis avec allégresse malgrès mon embonpoint, regardez bien, hop, voilà, c'est fait.

Oh gardien des arcanes, si tu permet qu'on joue aux devinettes en ligne pour éviter de ruiner une séance de jeu à discuter des cogitations de Matherson, n'hésite pas à me dire ce que ça vaut.

Dick Blair il y a 2 ans 10 mois #31311

• le_prisoner
  • Remerciements reçus 15
C'est bien mieux, le début est parfait même ...
C'est après que cela se gatte ... en effet tu ne vois pas le rapport entre DWDDS et les Byakhees donc forcément le livre était pour autre choses et ta déduction te semble logique mais à la vue du déroulé de la nuit il y a quelque chose de plus logique peut être ... cela te titille toujours l'esprit !
Un enchainement peut être ... et comme il a le sifflet il y a de forte chance qu'il est appelé Flap-Flap lui même alors que faisait-il avant ??

Dick Blair il y a 2 ans 10 mois #31313

• Lamed
  • Remerciements reçus 50
Un rapport avec nos rêves? Le type était en plein rituel alors que nous étions deux à faire des rêves étranges (dans mon cas sans même avoir eu droit à un jet de constitution pour rester éveillé devant mon travail).
S'il a appelé le Byakhee, c'est que cela faisait partie du rituel ou devait le conclure. Il l'aurait appelé pour nous?
Et donc, pourquoi la bestiole s'est-elle retournée contre celui qui l'a appelé? L'ouverture d'un flacon de liquide noir aurait-il un rapport? Ou alors mon jet de SAN particulièrement réussi contre le cauchemars dont j'étais victime?

Dick Blair il y a 2 ans 10 mois #31314

• le_prisoner
  • Remerciements reçus 15
Ton esprit retord marche à merveille ... la paranoïa te guette !!

Au fait c'était ton premier rêve ?? oups je parle trop moi ... ;)

Dick Blair il y a 2 ans 10 mois #31315

• Lamed
  • Remerciements reçus 50
Rha merdre. J'avais fait une réponse de vingt lignes avec mon gosse qui me sautait à pied joint sur la tête, et du coup, j'ai pas fait gaffe qu'elle était pas passée. Le forum avait du me délogger pendant que je me battais avec le monstre, sans doutes.
Bon, pour résumer, ton indice ne m'aide pas trop et je n'arrive pas à trouver le temps pour passer en revue les notes des séances de jeu ou il y a eu des rêves. On verra si je trouve un moment d'ici mardi...

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.200 secondes