Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Sorts et rituels

Sorts et rituels il y a 3 ans 1 mois #31089

• Lamed
  • Portrait de Lamed Auteur du sujet
  • Remerciements reçus 50
Concernant l'invocation du Roi en Jaune:

n'est possible qu'une année tous les 5000 ans.

Si on regrette de l'avoir fait venir, le texte suivant peut aider:

«D’une mort charbonneuse, les étoiles s’emballent et disparaissent, sentant le souffle ancestral de celui qui pille la Grande Carcosa. Là où la Reine rencontre le Prophète, il disparaît quand des soleils jumeaux ne subsistent que les derniers rais, il échappe à la tombe de Carcosa à jamais perdue. ».

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sorts et rituels il y a 3 ans 1 mois #31090

• Lamed
  • Remerciements reçus 50
Sort pour voir un évènement à venir, détaillé dans DWDDS:

"Aide moi Kaiwan. Moi, le rêveur, cherche une vision de la rouge Aldebaran et de la noire Hali. J'ai fait le signe. Et en cherchant la vision, il fit le signe jaune devant lui avec le poing alors que moi, debout face à lui, ne pouvait sufisament le voir pour commander la fin de la journée".

Cette notion de "commander la fin de la journée" est liée au pouvoir qui est donné à celui qui a vu l'avenir, et peut décider ou non de le changer.

Dans le livre semble caché les prémices d'un sort bien plus important, sur lequel Roby travaille encore, mais impossible d'en dire plus sans ses notes.

Sorts et rituels il y a 3 ans 1 mois #31091

• Lamed
  • Remerciements reçus 50
Eléments du rituel qui a eu lieu sur Springer Mound:

9 monolithes noirs appelés "dents", taillés et polis dans une sorte de granit, et ayant une forme d’obélisques, sont restés cachés au pied de la colline (couchés et recouverts de branchages).

Ces pierres étaient dressées en cercle autour d'une mare ovale de 12m sur 9 au sommet de la colline (représentation du lac Hali?). Cette mare, toujours présente, est profonde de quelques centimètres seulement et composée d'un liquide noir, de texture goudroneuse, dont l'odeur épouventable de fruit pourri évoque un cauchemard de Phil. Je crois durant un instant déceler l'odeur du parfum de la danceuse de mon propre rêve derrière cette puanteur angoissante, mais l'impression s'évanoui rapidement.

Deux Byakhee surveillent le site et le fermier Jennings était payé pour y faire quelque chose, probablement depuis le jour du rituel. Une de ces tâches consistait vraissemblablement à nourrir durant un temps d'animaux quelque chose de monstrueux qui vivait dans sa grange). Les charognes qui encombrent la grange sont mortes à différentes époques, mais il ne semble pas y en avoir eu depuis quelques temps. Quelque chose a-t-il été invoqué par le rituel qui serait récemment arrivé à maturité?

Cinq villageois sont morts d'une crise cardiaque durant la nuit du rituel.

Les inscriptions suivantes sont réparties sur les pierres (mes commentaires sont entre [], leur ordre n'est pas connu):

[Description du cadre du rituel:]

- Neuf dents sont dressées dans la machoire de la terre vivante

[???:]

- Ton étalon céleste, seigneur, le ciel d'un noir d'encre
[Byakhee?]

[Gestes accomplis durant le rituel:]

- Nous les muets, boiteux, idiot, moroses, faibles, nous tournons nos yeux aveugles vers l'assassin du chasseur
[l'assassin est-t-il Hastur? Ou l'étalon célecte (ce qui donnerait une indication sur l'ordre des phrases)]

- Nous tendons nos oreilles pour entendre le son de l'amour
[Son du siflet? si oui, l'étalon célecte doit arriver ensuite]

- Dans l'expectative, nous levons nos museaux, pour sentir la haine dans l'air
[probablement une des odeurs senties dans nos rêves. Sans doutes celle de la mare]

- Nous levons nos mains et nos voix en priant pour une réponse
[Geste final?]

[Paroles prononcées durant le rituel:]

- Reviens Hastur, entend nous
[vient probablement avant les deux autres]

- Ia, Grand Ancien, Ia, au Hastur, dirige nous

- Reviens Hastur, sauve nous

Dernière édition: par Lamed.

Sorts et rituels il y a 2 ans 11 mois #31219

• Lamed
  • Remerciements reçus 50

Sorts et rituels il y a 2 ans 11 mois #31221

• le_prisoner
  • Portrait de le_prisoner
  • Remerciements reçus 15
excellent mais un peu abscons !! lol

Sorts et rituels il y a 2 ans 11 mois #31222

• Lamed
  • Remerciements reçus 50
Imagine la gueule que ça aurait sous forme de texte :p
Pour éviter un dialogue de 1h30 IG, si tu te demande si j'ai fait le lien entre deux trucs ou non, il te suffit de cliquer sur l'un d'entre eux et de voir s'il est relié à l'autre.
Merde, j'ai testé ce truc il y a plus d'un an et je viens seulement de lui trouver une application pratique, tu ne va pas ruiner mes espoirs...

Sorts et rituels il y a 2 ans 11 mois #31223

• le_prisoner
  • Remerciements reçus 15
en fait j'étais fatigué hier soir ... j'avais pas compris que l'on pouvais cliquer !!! lol par contre il me semble que tu n'as pas mis toutes les inscriptions !! lol
C'est pas si mal ... ;)
Et je sais pas si je suis bien réveillé mais j'aimerais que tu développe la notion de dévoreur ??

Sorts et rituels il y a 2 ans 11 mois #31224

• Lamed
  • Remerciements reçus 50
Oui, je n'ai mis que les inscriptions qui donnaient lieu à des associations qui me semblaient intéressantes. J'ajouterais les autres si une idée me vient (sachant que les imprécations du genre 'Hasture, help, s'il te plait' ne seront pas vraiment utiles dans ce cadre).
Le 'dévoreur venu de loin' est mentionné de façon répété par Talbot durant ses crises d'astrophobie (cf Notes 03/06/2015). Un dévoreur, des 'dents', une grange remplie de bétail boulotté par une chose probablement arrivée lors du rituel... je me suis dit qu'il y avait peut être un lien.

Sorts et rituels il y a 2 ans 11 mois #31225

• Lamed
  • Remerciements reçus 50
Maj avec quelques bricoles.

Sorts et rituels il y a 2 ans 11 mois #31226

• le_prisoner
  • Remerciements reçus 15
c'est vraiment pas mal ton truc en fait pour jeter des idées ... maintenant reste à savoir ce que vous allez en faire !!! lol
Mais il y a de la matière il me semble ... ;)

Sorts et rituels il y a 2 ans 10 mois #31279

• Lamed
  • Remerciements reçus 50
Ajout de deux bricoles:

odeur de fruits pourris <=> putréfaction <=> "majestueuse pourriture des tours décharnées" <=> Carcosa

et

odeur d'eau et d'ozone <=> orage <=> le vent chasse l'odeur de fruits pourris (rêve)

orage <=> l'apparition d'un orage fait partie du rituel?

Sorts et rituels il y a 2 ans 9 mois #31352

• Lamed
  • Remerciements reçus 50
Suite aux éléments évoqués hier soir, je vais tenter quelques déductions.

1) 5 personnes sont mortes dans leur sommeil durant le rituel de Springer Mound.

2) Le rituel de Springer Mound et le rituel inachevé de DWDDS ne font qu'un. Il s'agit d'un rituel permettant de provoquer des rêves.

3) C'est une version simplifiée de ce rituel qui a utilisé sur nous, mais à Springer Mound, les choses n'ont pas été faires à moitié.

4) Les 5 villageois ont donc été tués par la réaction extrème que leur a imposé des rêves envoyés durant le rituel. C'est très, très rassurant quand on pense que nous sommes nous aussi victimes de rêves imposés. Je vais pas faire des critiques en SAN tous les jours, et j'ose pas penser à ce qui va se passer le jour ou je sort un 99...

5) Dans quel but? Euh, comment ça dans quel but? Vous croyez que j'ai le temps de penser à tout, moi?

Ce qui me ramène à mon questionnement de l'autre jour:

a) Roby décrit dans son livre les rêves comme un processus qui doit nous amener vers Carcosa et Hastur.

b) Il voit visiblement ces rêves comme une chose souhaitable, et s'y soumet de façon volontaire. Dans DWDDS, il n'exprime pas d'autre ambition que de marcher vers Carcosa pour y découvrir Hastur, qui est toujours présenté comme une muse.

c) Il est donc probable que le rituel tel que pensé par Roby avait pour but de provoquer les rêves chez le mage lui même. C'est probablement sous une impulsion extérieure (Edwards?) que le rituel a évoluer pour provoquer des rêves chez les autres.

d) Ceux qui cherchent à provoquer des rêves chez les autres n'ont donc que faire de s'approcher de Carcosa et d'Hastur (quand on voit ou ça a mené Roby, on les comprend)... Deux raisons possibles à celà:
- ils sont déjà intimes avec lui, et cherchent à élargir le cercle de ses fidèles sur terre.
- ils n'ont pas du tout l'intention de se soumettre à lui, mais plutot d'envoyer de braves gens dans ses bras pour en tirer un profit personnel

e) Si le premier cas est le bon, l'bjectif des méchants est assez simple.

f) Si c'est le second, il reste à voir quel est le bénéfice en question. On devine à la lecture de DWDDS que l'enjeu est ma domination d'une planète... c'est réjouissant.

CE QUI ME DERANGE DANS TOUS LES CAS, c'est qu'à aucun moment Roby ne semble être dans une démarche de ce type... Il estime que les activités auxquelles il se livre avec Edwards ne nuisent à personne, il est franchement désolé pour ce qui est arrivé aux membres de sa famille, bref, on l'imagine mal tuer 5 inocents sans sourciller. Et pourtant, il était bien là durant la nuit de Springer Mound, et il n'est ni miro ni imbécile. Il faudrait donc qu'il soit sous une très forte influence pour que tout celà se tienne.
Bref, toujours aucune idée de ce qui se passe exactement, en particulier des objectifs de nos adversaires. Tout au plus quelques éléments de plus sur les moyens qu'ils mettent en oeuvre.

Sorts et rituels il y a 2 ans 9 mois #31355

• le_prisoner
  • Remerciements reçus 15
Excellente démarche Matherson !! Vraiment excellent de commencer à réfléchir :P

Attention je ne dis pas que tout est juste mais la démarche ne peut que vous amener plus près de la vérité ... oui oui c'est vrai que de toute façon vous ne pouvez pas en être plus éloigné !!! :lol:

Sans trop vouloir aider il faut différencier les causes et les conséquences ... la sorcellerie n'est pas forcément une science exacte et il faudrait penser aussi à incorporer dans ta démarche des éléments précédents tel que la pièce de théâtre ou certains cadres de tableaux ... enfin je dis ça je dis rien !! ;)

Dernière édition: par le_prisoner.

Sorts et rituels il y a 2 ans 9 mois #31359

• Lamed
  • Remerciements reçus 50

le_prisoner écrit: il faudrait penser aussi à incorporer dans ta démarche des éléments précédents tel que la pièce de théâtre ou certains cadres de tableaux ... enfin je dis ça je dis rien !! ;)

Je suis bien d'accord, mais en l'absence d'une vrais idée de ce qui c'est joué à Springer Mound, je suis toujours foutrement incapable de fournir la moindre hypothèse sur les implications d'évènements surnaturels plus récents, comme la pièce et le vol des cadres.

Bon, en fait, les cadres, je vois pas ou est le problème. Il fallait une grosse réserve de pouvoir, nos amis l'ont obtenus, ça ne nous aide pas plus que ça à trouver ce qu'ils cherchent à faire. Tout au plus, c'est une preuve de plus que l’évènement majeur à venir n'est pas du pipi de chat.

La pièce... J'imagine qu'il était important qu'un grand nombre de personnes soient exposées au signe jaune à un moment donné, mais pourquoi? Peut-être quelqu'un cherchait-il des candidats qui y soient particulièrement sensibles? Mais dans ce cas, je peux imaginer des moyens plus simples.

Bref, je patauge, quoi. Eh, les autres, vous me filez un coup de main? :P

Sorts et rituels il y a 2 ans 9 mois #31360

• le_prisoner
  • Remerciements reçus 15
Et pourtant tu es sur la bonne voie !!! ;) causes et conséquences ...

• Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.162 secondes