Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Sorts et rituels

Sorts et rituels il y a 2 ans 9 mois #31362

• Kurazen
  • Portrait de Kurazen
  • Remerciements reçus 6
Je n'ai pas encore relu les résumés mais juste une remarque sur ce que tu as écrit Lamed. Pour la partie qui te dérange entre Roby et Springer Mound,r rien ne nous dit (à part si j'ai raté quelque chose) que les 5 personnes mortes étaient "innocentes". Elles ont très bien pu vouloir participer sans savoir que cela allait tourner mal, idem pour Roby.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sorts et rituels il y a 2 ans 9 mois #31363

• Lamed
  • Portrait de Lamed Auteur du sujet
  • Remerciements reçus 50
Pour ce qu'on en sait, les 5 personnes sont mortes dans leur lit. Elle ne participaient à priori pas au rituel.

Je viens (seulement) de penser à un truc, sinon: c'est la seconde fois que quelqu'un perd le contrôle d'un Byakhee qu'il a appelé.

Sorts et rituels il y a 2 ans 9 mois #31364

• Kurazen
  • Portrait de Kurazen
  • Remerciements reçus 6
C'était quand la première fois ?

Sorts et rituels il y a 2 ans 9 mois #31365

• Lamed
  • Remerciements reçus 50
Je te donne un indice: dans la maison ou ça s'est passé, il y a un trou dans le plancher du grenier...

Sorts et rituels il y a 2 ans 9 mois #31367

• Kurazen
  • Portrait de Kurazen
  • Remerciements reçus 6
Ah oui, j'avais zappé cet évênement plutôt important xD

Sorts et rituels il y a 2 ans 9 mois #31368

• Lamed
  • Remerciements reçus 50
Maintenant que j'y pense, si les 5 personnes qui sont morts dans leur sommeil cette nuit là ont rêvé, il ne sont pas les seuls à l'avoir fait. Talbot Estus a lui aussi rêvé cette nuit là, et de Springer Mound comme par hasard. Deux ans plus tard, il écrira 'Le Roi Fantôme' qui témoigne d'une passion pour le ReJ déjà bien installée, bien qu'il n'ai pas encore eu l'occasion de lire l'original.
Se pourrait-il que la mise en scène de la pièce par Talbot soit prévue depuis décembre 1925?
Talbot Estus était-il la cible désignée du rituel, un envoi de rêve à grande distance? Les 5 morts du village à coté ne serait-elles que des victimes collatérales?

EDIT: Un détail quand même: Estus est ricain, il me semble. Décalage horaire oblige, il ne dormait probablement pas au moment du rituel... Ceci dit, la nuit tombant aux RU avant de tomber aux EU, le rituel avait eu lieu ou touchait à sa fin quand Talbot s'est endormi.

Dernière édition: par Lamed.

Sorts et rituels il y a 2 ans 3 mois #32082

• Lamed
  • Remerciements reçus 50
En l'état, les notes de Matherson concernant la conférence suite à ses lectures:

Samedi 8 matin:

Je n'ai pas rêvé. Euh, en fait, j'ai pas vraiment dormi. J'ai travaillé? En fait, j'en sais trop rien...

Ce matin, j'ai convoqué tout le monde pour présenter les résultats de mes recherches...

Collin s'inquiète sur mon cas. D'ailleurs, tout le monde se pose des questions sur mon comportement.

Je suis ultra palot ce matin, le regard perdu.

Je dit: "Avez vous trouvé le signe jaune?" (3 fois...)

Matherson parle:

Trois livres sont fondamentaux: rej, dwdds, et le codex Turner, qui est le plus ancien et le déclencheur.

Tout est lié à Hastur. C'est un grand ancien, qui réside, ou est emprisonné/piégé sur une étoile noire proche d'aldébaran.

Le terme de grand ancien renvoie à une sorte de hiérarchie dans le bestiaire que nous découvrons. Peut-on parler de Panthéon? Une notion de dieu existe-t-elle au dessus des grands anciens?

Dans tous les cas, les origines du codex Turner (plaques gravées par une civilisation précolombienne) laissent penser que tout ça est connu depuis longtemps.

Il y a très peu d'écrits précise ou historiques palant d'Hastur. Finalement, l'ouvrage le plus précis est le rej, mais il faut voir l'organisation derrière la folie pour s'en rendre compte.

Chacun a sa propre interprétation. D'ailleurs, même en regrdant la pièce, nous n'avons pas tous vu les mêmes choses. C'est comme si une entité nous chucotait quelque chose à chacun et se nourissait de nos émotions.

Si on reconnait cette identité, on perd son humanité... Un homme qui comprend Hastur ne peut plus vivre dans la communauté humaine. Il est d'ailleurs impossible de décrire Hastur dans des termes humains. Pour apréhender Hastur, il faut abandonner les repères de la raison humaine.

La plupart de ceux qui sont capables de parler d'Hastur sont des artistes, qui ne voient d'une projection d'une seule et même entité.

Je suis dans une phase de dualité, partagé entre ma fascination pour ces nouvelles découvertes et l'idée d'un nouveau livre, et un certain attachement à cette terre et à ce monde...

J'arrive à retrouver un peu mes esprits, et à imaginer une sorte de culte informel d'Hastur.

Donc, le gazier est proche d'Aldebaran. Carcosa est censée se trouver quelque part aux alentours de Hyades, et et liée intimement à Hastur. Cacrosa n'est pas toujours dans les Hyades, elle y est par intermitence.

Une chose est claire: les objectifs d'Hastur sont impénétrables.

Alexander Roby est obnubilé par Carcosa et ne rêve que d'errer dans ses rues. Le sort incomplet de DWDDS vise simplement à amener Carcosa sur terre.

Je comprene quelques élément sur Carcosa: Sort à lancer devant au min 1km cube d'eau, par 9 personnes. Ces neufs personnes représentent les 9 principaux acteurs de la pièce. Le résultat est l'arrivée de Carcosa sur terre. Elle serait sur terre pendant au moins une semaine. Le lanceur du sort et d'autres peuvent rentrer dans la ville est y vivre.

Qu'arrive-t-il ensuite? Est-ce vraiement Carcosa ou un reflet? Pas facile à dire. Il y a une idée de stase dans Carcosa. Elle semble altérer le déroulement du temps.

Du coté précolombien, on avait voyait Hastur comme un simple laquet qu'on appellet et qu'on congédie, plutot que comme une entité qu'on libère (cr Roby et Al). Deux sorts:

Libérer Asthur (comme dans libérer pour de vrais, faudrai des centaines de personnes et des sacrifices en masse...):
Neuf monolithes sont nécessaires. Sort lancé de nuit. Aldebaran au dessus de l'horizon.

Appeler Hastur (il vient, on peut lui parler):
Idem, plus des Flaps flaps.

Congédier Hastur (bye bye):

+ ou moins idem.

Carcosa étant intimement liée à Hastur, si on arrive à libérer celui-ci alors que Carcosa est sur terre, le sort sera beaucoup plus réalisable, très dangereux pour ceux qui vivent dans la ville, et pourrait avoir des résultats terribles (carcosa reste plus d'une semaine, etc).

Résultat: Edwards manipule Roby pour qu'il amène Carcosa sur terre. Il libérera alors Hastur.

Dans le Codex Tuner, on trouve quelque chose nommé 'l'effroyable serment'. C'est une longue prière qui mentionne 9 dents dressées dans la machoire de la terre vivante. En gros, il s'agit d'un serment d'allégence absolue en échange de 'tout ce que je souhaite'.

Nous devinons que Bacon comme Edwards ont prété ce serment et sont devenus autre chose qu'humains, et doivent mainentenant le servir en lui offrant une porte d'entrée sur terre.

Edwards a définitivement besoin de Roby pour faire venir Carcosa: il faut une sensibilité artistique humaine, et c'est Roby qui a commencé à développer le sort.

La cérémonie de SM pouvait être l'effroyable sermert d'Edwards. En tout cas c'était un appeler/congédier hastur.

Le vol de pouvoir organisé par Petrowsky pourrait correspondre à un besoin de pouvoir pour la libération d'Hastur.

Nous craignons que la cérémonie d'appel de Carcosa ne soit déjà lancée...
Un gros lac peut être suffisant pour lancer l'invocation...

Concernant la clochette: le codex Turner contient toutes les infos pour la fabriquer. Il fallait qu'elle sonne pour appeler et congédier Hastur, mais surtout pour celler l'effroyable serment.

Mais les aztecs lui ont trouvé une autre utilisation bien plus simple: il semble protéger contre les sorts jetés à portée d'ouïe du lanceur qui incluent des instruments de musique, chants, etc.

Je comprend aussi que la deuxième partie de la pière liés à la clochette permet de libérer l'énergie acumulée (genre en la faisant tintier une fois, j'absorbe une attaque magique, puis je libère l'énergie absorbée et recommençant).

Bref, on termine avec un Matherson perturbé, mais ça va, le jet de SAN est pas cata. Je penche plutot du bon coté...

Bon, bref, on va essayer d'empêcher ça.

Trucs à penser:

- il reste à voir Mr Crowley;
- bordel, c'est ou cette cérémonie?
- attention, on a pas 50 ans...

Matherson écrirait bien un nouveau livre, ça le titille BIEN GRAVE. Mais va-t-il céder à cette envie???

• Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.112 secondes