Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Passage à l'action

Passage à l'action il y a 2 ans 3 mois #32091

• Lamed
  • Portrait de Lamed Auteur du sujet
  • Remerciements reçus 50
Messieurs, après avoir enfin mis à jour quelques éléments tangibles sur ce que prépare notre adversaire, il va être temps de passer à l'action et d'essayer d'interrompre ses agissements.

Voici la liste des points que nous avons moins de 24h pour éclaircir;

1) La (les) cérémonies que nous devons interrompre:

Quand?

Roby avait besoin de 7 jours pour faire venir Carcosa. Edwards de 5 pour mener son rituel à bien.
Roby a disparu le premier décembre. Nous sommes le 8.
Au mieux, il a fallu un temps de préparation et le rituel de Roby est en cours. Au pire, Carcosa est déjà sur terre et il ne nous reste que quelques jours.

Ou?

Pour le rituel de Roby: 1km3 d'eau, soit l'équivalent d'un gros Loch, sont nécessaire. Il faut également neufs personnes pour jouer les rôles de la pièce. Ce sont les deux indications que nous avons.

Pour celui d'Edwards: Neuf monolithes sont nécessaires. Edwards utilisera-t-il à nouveau le site de Springer Mound, ou est-il facile pour lui de s'en procurer neufs autres? Question à creuser.
Pour le reste, Aldebaran est là ou il faut depuis un moment et il suffit d'attendre la nuit.
Le dernier point important est le sacrifice nécessaire... Les tableaux volés à Petrowsky et la pièce de théatre participent tout deux à ce sacrifice. Est-ce que cela sera suffisant? Sinon, il est probable que le rituel doivent se faire à proximité d'une grosse agglomération qui servira de réserve pour le sacrifice. Nous ne savons en fait pas à quel point la présence de Carcosa sur terre facilite la tache d'Edwards, donc difficile de dire de quoi il aura besoin.

Dernière question: les deux rituels doivent-ils avoir lieu à proximité l'un de l'autre? On pourrait penser que oui, mais j'aimerais savoir ce qu'en pense Matherson après ses recherches.

2) Quels sont nos moyens pour foutre la merde:

A l'heure actuelle, nous disposons de...

La violence: Pas très distingué mais terriblement efficace, le meurtre de Roby avant l'arrivée de Carcosa n'est probablement plus une solutions, étant donné le temps perdu. Le meurtre d'Edwards parrait un peu plus hasardeux, surtout qu'il risque, contrairement à Bacon, de ne pas être seul. Reste la destruction des tableaux ou d'un élément indispensable au rituel, qui nous couterait probablement la vie mais sauverait sans doute le monde par la même occasion.

Un passage de la chanson de Cassilda: Les propos de Roby quand il nous en parle ne sont pas très claires. Il semble penser que c'est Quarrie qui est sur le point d'appeler Hastur (C'est peut être ce qu'Edwards lui fait croire pour s'assurer de sa coopération? ), et veut lui donner un moyen de faire marche arrière lorsqu'il se rendra compte de son erreur.

Pour diriger les attentions du Roi ailleurs que sur Terre et pour revenir à la Ville onirique, il doit penser à la chanson de Cassilda :
«D’une mort charbonneuse, les étoiles s’emballent et disparaissent, sentant le souffle ancestral de celui qui pille la Grande Carcosa. Là où la Reine rencontre le Prophète, il disparaît quand des soleils jumeaux ne subsistent que les derniers rais, il échappe à la tombe de Carcosa à jamais perdue. ».

Je ne sais pas comment interpréter ce passage... La notion de ville onirique me semble aller dans le sens de l'apparition sur terre d'un reflet de Carcosa elle même et non de la ville réelle, mais c'est discutable. La reine (Cassilda?) et le prophète (Naotalba?) semblent jouer un rôle dans le bannissement d'Hastur, de même que les étoiles et leur lumière, mais je ne comprend absolument pas la façon dont nous pouvons essayer de provoquer ces évènements.

Edit: Après réflexion, je pense que la disparition des étoiles correspond à l'arrivée d'Hastur (un de mes rêves ne me dit-il pas qu'Hastur annonce l'obscurité?). La suite, la rencontre de la reine et du prophète, les histoires de soleils, etc, doit avoir un rapport avec ce qu'il faut faire pour renvoyer Hastur et l'enchainer à nouveau dans sa prison.
Une clochette, dont je n'arrive pas à retrouver le nom: Entre autre utilité, elle permet d'absorbée l'énergie libérée par un sortilège, à condition que celui-ci fasse appelle à de la musique ou autre composante sonore et soit à portée d'ouïe de celui qui utilise la cloche. Un second tintement de la cloche peut ensuite libérer cette énergie. Si nous avons besoin de plus de pouvoir que nous n'en avons pour contrer Edwards, voici peut être un moyen de retourner contre lui la somme colossale d'énergie qu'il s’appète à utiliser.

Des rêves: C'est le bordel à interpréter, mais il faudrait qu'on repasse en revue celui qui revient tout le temps dans notre sommeil à tous. On y s'y promène à Carcosa avec une clé qui est aussi une idole. Une odeur de fruit pourri se manifeste. On se retrouve ensuite sur une scène ressemblant au rituel de Springer Mound. Une odeur épouvantable y règne: celle du liquide noir. Des personnes semblent présente (participants au rituel?), puis ne sont plus là. Enfin, une chose effroyable arrive et saisi le rêveur. Si c'est une réminiscence de l'effroyable serment d'Edwards, c'est intéressant sans plus. Mais peut être est-ce une indication de ce qui est en train de se passer. Les deux phases, la première liée à Carcosa et la seconde à Hastur, le laisse penser.

Des bouquins: On manque de temps, mais en même temps, j'ai toujours l'impression qu'il nous manque des choses. Pendant que les autres cherchent à localiser les lieux des rituels et préparent l'assaut, je ferait peut être bien de continuer à potasser jusqu'au dernier moment...

Quelques unes des questions à éclaircir d'urgence:

- présence d'une composante sonore dans le sort 'libérer Hastur'?
- contraintes pour lancer 'libérer Hastur', en particulier faut-il être proche de la manifestation terrestre de Carcosa pour profiter de ses bénéfices?
- ou la reine rencontre-t-elle le prophète dans l'original du ReJ? Je suppose que nous devons nous rendre à Carcosa à cette endroit précis pour barrer la route à Edwards et à son maitre extraterrestre. A quel moment les soleils jumeaux disparaissent-ils à l'horizon? Peux-t-on provoquer ou accélérer ce fait? Globalement, relire très soigneusement ces passages précis.

A vous maintenant. Vous en dites quoi?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Lamed.
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.153 secondes