Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

TRD - 21/11/2018 il y a 2 ans 11 mois #32667

• Lamed
  • Portrait de Lamed Auteur du sujet
  • Remerciements reçus 50
Plop.
La suite au prochain épisode.
Tout le monde ok pour la semaine prochaine?

Sinon, j'ai un peu peur d'en faire trop sur les handouts. J'ai bien senti que j'avais abusé sur le bureau de Tulving, mais il faut que j'arrive à doser entre le scénario proprement dit et les commentaires sur les deux précédents.

Vous avez passé le plus dur mais j'ai prévu un second morceau de bravoure dans le genre...

Si vous voulez qu'on en parle, on peut passer un quart d'heure la prochaine fois à discuter de vos attentes. Après tout, la notion de scénario puriste enlevant toute chance de 'réussir' (bien que celà n'ai jamais eu vraiment de sens en matière de jdr, comme le pensait Gygax lui même), il parrait normal que le mj prenne le temps de demander aux joueurs sur quels aspects ils préfèrent se concentrer.

De manière plus générale, faut pas hésiter à couper la séance, parcequ'on a un sacré casting, là. Juste un exemple:

- Silas et Papus passent une heure à s'engueuler... Ca fait chier Kura qui ne voit pas ce qu'il fait la. Il est impératif qu'il arrête la séance pour le dire. S'il le sent, le top serait qu'il intervienne en tant que psy altruiste pour raisonner les deux fous furieux et leur rappeler qu'on est là (enfin, lui surtout) pour aider quelqu'un... Mais on peut aussi décider tous ensemble qu'ils se calment et passent en mode passif-agressif pour faire avancer l'histoire...
- Silas et Papus s'engueulent, tout le monde s'amuse bien, et je les interromps pour faire avancer l'enquête. Par pitié, arrêtez moi immédiatement et continuez votre scéne. Avec les persos que vous avez choisi, y'a moyen de faire des choses énormes, et le scénario peut vraiment s'y adapter... Bon, ok, ma fainéantise me pousse un peu à dire ça, mais vraiment, ça peut faire des choses superbes, quitte à quitter complètement la route prévue par le scénarion Gumshoe (j'aimerais bien garder la dernière scène mais si on peut pas, on fera avec... on fera pire :p)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Lamed.

TRD - 21/11/2018 il y a 2 ans 11 mois #32668

• le_prisoner
  • Portrait de le_prisoner
pas de soucis pour Mercredi ...
Pour moi c'est parfait, autant de docs d'un coup il faut les assimiler mais c'est tout ... moi j'aime bien, cela fait parti du charme du scénar enquête !
J'ai pas l'impression que cela gène tant que cela ROH et KURA.
Pour le reste tant fait pas on te le diras !!!! lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.113 secondes