Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Les gemmes il y a 5 ans 8 mois #29055

• Leiriah
  • Portrait de Leiriah Auteur du sujet
  • Remerciements reçus 19
Voici deux liens se rapportant aux gemmes :
- Discussion sur le forum officiel
- Wikia EOS

Cela dit, je vous remets ici les skins des armes en fonction du rubis serti (à partir du +4) :

Moi j'dis que la +8 est chouette, pas besoin d'aller chercher plus haut :kiss: (ou comment trouver une excuse pour pas trop courir après les gemmes hlvl xD)

Le calcul pour obtenir des gemmes à partir des +1 de base :[/color]

+2 1 x 2 = 2 gemmes
+3 2 x 2 = 4 gemmes
+4 4 x 2 = 8 gemmes
+5 8 x 2 = 16 gemmes
+6 16 x 2 = 32 gemmes
+7 32 x 2 = 64 gemmes
+8 64 x 2 = 128 gemmes
+9 128 x 2 = 256 gemmes
+10 256 x 2 = 512 gemmes
+11 512 x 2 = 1 024 gemmes
+12 1 024 x 2 = 2 048 gemmes

Enfin diverses info utiles repiochées sur ces postes :

Où les trouver ?

- Les gemmes sont droppables sur les mobs.
- Certaines quêtes donne parfois des coffres de gemmes en récompenses. Ces coffres peuvent donner plusieurs gemmes différentes de façon aléatoire en les ouvrant.
- Avec les points Pvp, il est possible d'acheter des caisses de gemmes.
- En récompense de Hauts Faits.
- En récompense de Donjon.
- En craft avec le métier Bijoutier

Il est possible de "transférer" directement une gemme sur un autre équipement en cliquant sur CTRL + Clic droit sur l'équipement vide. (donc sans passer par un parcho)

Pas d'échecs jusqu'au niveau +5 pour les mineures (Donc tenter un +6 ou supérieur peut échouer, un échec supprimant une des deux gemmes que l'on a tenté d'améliorer).
Pas d'échecs jusqu'au niveau +4 pour les normales (Donc tenter un +5 ou supérieur peut échouer).

En dessous du lvl 60 on utilise des gemmes dites "mineures". Après on passe à des gemmes "normales". Le wikia parle aussi de gemmes "majeures" mais non encore implémentées...

Les anti-casses évolués se craft à partir de 1 anti-casse normal et 10 pierre à sceller qui peuvent se drop sur les monstres de pallier 2 au carrefour des sceaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Leiriah.

Re: Les gemmes il y a 5 ans 8 mois #29057

• DrJest
  • Portrait de DrJest
  • Remerciements reçus 102
Concernant l'utilisation des gemmes, ça dépend de l' "ilevel" (item level)
Les gemmes mineures peuvent être scellées sur de l'ilevel 68- d'après mes souvenirs

Ce qu'on loot dans Le laboratoire en héroïque nécessite des gemmes majeurs

Re: Les gemmes il y a 5 ans 8 mois #29059

• le_prisoner
  • Portrait de le_prisoner
  • Remerciements reçus 15
Petite question en passant sur le Craft de gemmes ... le peu de temps que je fus Bijoutier j'ai vu qu'il fallait des fragments de Joyaux pour crafter une gemme : on les trouves où les fragments de Joyaux ?? C'est le récolteur à haut niveau ?? :unsure:

Re: Les gemmes il y a 5 ans 8 mois #29062

• Leiriah
  • Remerciements reçus 19
Je ne saurai te répondre prisoner... J'ai quelques bouts de fragments dans mon coffre, mais je ne sais plus où je les ai eus xD (pas via un récupérateur en tous cas).

Sinon je viens de lire ceci ici sur les anti-casses :

les anti casse du cs sont pour les rubis ou autres des inférieurs a+7

Les anti-casse pour niveaux 8+ sont présents, pour les créer il faut 3 Conditionnements de joyaux plus un objet qui drop dans la zone journalière niveau 60, tier 2.

Ce que tu cherche a craft c'est un "Anti-casse évolué" pour cela il te faut 3 anti-casse ainsi que 10 cristaux à sceller.
Tu peux chopper les cristaux à sceller en farmant les mobs de la zone souterrain Palier 2 c'est à dire il faut avoir un minimum de ilevel 646+ en stff pve

c'est bien cela.

10 cristaux à sceller + 1 anti-casse = 1 anti-casse évolué.

Bon ils se contredisent un peu sur le nombre d'anti-casse... mais au moins c'est "bien" de savoir que ceux du cash-shop sont limités à +7.

Dernière édition: par Leiriah.

Re: Les gemmes il y a 5 ans 8 mois #29064

• Leiriah
  • Remerciements reçus 19
Aaahh ! J'ai trouvé ta réponse Prisoner ! Faut dire que ça fait longtemps que je n'ai plus crafté/déconstruit de prisme... :side:

En faite, tu n'a pas besoin du métier de Récupérateur. Tu prend ton métier de Bijoutier et tu fait des Prismes. Ensuite, avec ces Prismes, tu appuis sur ''J'' et tu prend la deuxième option de ton métier. Tu clique sur ton Prisme et sa te donnera un fragment au hasard.

Re: Les gemmes il y a 5 ans 8 mois #29066

• le_prisoner
  • Portrait de le_prisoner
  • Remerciements reçus 15
Ok Merci Leiriah ... ;)

Re: Les gemmes il y a 5 ans 8 mois #29097

• Leiriah
  • Remerciements reçus 19
Pour ceux qui n'ont pas eu l'info IG ou sur TS :

Quand on fait du pvp, on gagne des badges. La limite hebdomadaire (et maximale tant que vous n'en dépensez pas) avant le lvl 60 est de 2 000 (et passe à 100 000 une fois lvl 60). Donc pour bien faire, surtout si vous faites beaucoup de pvp pour lvl up, c'est de les dépenser au fur et à mesure une fois la limite atteinte.

Les marchands "pvp" vendent ainsi des coffrets qui vous donnent une gemme normale +5 (tirée au sort) contre 1 500 badges.

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.186 secondes