Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Lettre du Product Manager et news ! il y a 5 ans 8 mois #29191

• DrJest
  • Portrait de DrJest Auteur du sujet
  • Remerciements reçus 102
Lettre du PM - Juin 2015
PM_Bacon vous salue !

Bonjour à tous!

Je suis PM_Bacon et suis responsable d’Echo of Soul. Nous avons travaillé sur le lancement durant plusieurs mois et sommes donc très heureux de voir EOS désormais en phase de Bêta ouverte avec une communauté aussi active et passionnée !

Cette “lettre” est basée sur les retours que vous avez fait parvenir à nos GMs ces dernières semaines. Je voudrais vous donner quelques détails et explications sur certains points que vous avez aimés/moins aimés, et ce que nous avons mis en place (ou mettons actuellement en place) afin de vous offrir la meilleure expérience de jeu possible.

Je ne vais malheureusement probablement pas répondre à toutes vos questions, mais je vais essayer de traiter les retours qui nous ont été donnés le plus souvent depuis qu’EOS est en ligne. J’essaierai aussi de tenir cet échange de façon mensuelle, ainsi qu’avant chaque mise à jour majeure, afin de recueillir vos avis et de tout faire pour répondre à vos questions.

En parlant de mise à jour majeure, le 1er Juillet la Bêta ouverte se termine (pas de nettoyage des serveurs en vue), et nous entrerons en phase de lancement dit “commercial”. Cela signifie qu’EOS sera suffisamment solide pour sortir du statut de “Bêta”, mais aussi que nous continuerons de faire progresser votre expérience de jeu en ajoutant fréquemment du nouveau contenu, traitant les problèmes et bugs que vous pourrez rencontrer, et en ajustant certains mécanismes ainsi que leurs designs.

Nous avons quelques surprises pour vous dès le 1er Juillet :

Premier Raid
Ajustement du système des œufs magiques
Ajustement de la balance PvP
Mesures anti “Gold Sellers”
Augmentation de capacité de stockage des objets de guérison (de 20 à 50)
Début de la Saison 2 de la Lampe Magique

Je vais vous donner quelques détails supplémentaires et aussi répondre aux problèmes dont vous nous avez fait part. Nous avons envoyé un sondage à la communauté après la première semaine de Bêta ouverte et avons aussi continué à rassembler vos retours. Les points les plus fréquents sont les suivants :

Gold Sellers:

Nous sommes conscients que la présence en jeu de gold sellers peut être agaçante pour nos joueurs qui veulent simplement s’amuser en jouant à EOS. Nous avons déployé plusieurs actions pour contrer ces abus et réduire l’agacement lié à ces fraudes. En plus de nos GMs qui travaillent jour et nuit pour repérer et bannir ces gold sellers, nous allons aussi introduire quelques mesures pour contrer la vente d’or dans la prochaine mise à jour. Par exemple, un niveau minimum sera requis pour utiliser les objets sur lesquels les fraudeurs se basent. Nous avons aussi réajusté le système de cadeau qui ne pourra désormais concerner qu’un joueur figurant sur votre liste d’amis. Nous travaillons sur différents niveaux afin d’arrêter la vente d’or sur des sites externes via différents systèmes de paiement par exemple. Même si nous sommes conscients que cela n’arrêtera pas tous les fraudeurs, ces mesures représentent plus d’étapes et d’obstacles pour eux, et leur rend la vie plus difficile, diminuant leur présence et visibilité en jeu.

Balance PvP:

Revoir la balance de classes en jeu représente un changement très serieux. C’est pourquoi nous voulons être sûrs d’avoir toutes les informations nécessaires avant d’entamer la discussion en interne. Nous vous tiendrons au courant de l’avancement concernant ce sujet dans les prochaines semaines. Nous avons aussi travaillé sur les problèmes de Stun rencontrés en PvP. Le 1er Juillet, un nouvel objet sera implémenté (il pourra être obtenu via un PNJ) et permettra de contrer les puissants sorts de stun de certaines classes. Ce n’est pas un objet qui sera vendu en boutique, et je vous conseille de l’essayer et de nous partager vos retours Smile
En voyant la courbe de niveau augmenter tous les jours, je suis confiant sur le fait, qu’avec plus de joueurs atteignant le niveau 60, le PvP ne peut devenir que de plus en plus intéressant !

Système d’Œufs Magiques:

Le système d’Œufs Magiques a été spécialement mis en place pour cette version d’Echo of Soul. L’idée derrière ce système est de permettre à chaque joueur d’obtenir des objets de la boutique en jouant simplement au jeu. L’expérience de jeu doit être équilibrée et ne doit pas donner un avantage imbattable aux joueurs qui vont CS face aux non CS. Avec les Œufs Magiques, il vous est possible d’obtenir des Lampes Magiques, Anti-Casse et buffs en jouant tout simplement au jeu. Les Œufs Magiques sont récupérables avec les récompenses d’assiduité, quêtes, évènements et succès.

Nous avons pris en compte vos retours au sujet de la “Lampe Magique des Œufs Magiques”. Les costumes étant non échangeables, il est impossible de faire quoi que ce soit avec si vous obtenez un costume différent de votre classe. Nous avons donc mis en place deux correctifs qui seront déployés avec la mise à jour du 1er Juillet:

“Recyclage” de costume : Chaque costume de classe obtenu via la Lampe Magique Œufs Magiques pourra être revendu au PNJ des Œufs Magiques au prix d’une Lampe Magique (86 Œufs)
Stockage dans le coffre-fort du compte : Chaque costume de classe obtenu via la Lampe Magique des Œufs Magiques pourra être stocké dans coffre-fort de votre compte et donc être utilisé par un autre de vos persos.
Nous espérons voir vos problèmes s’envoler avec ces deux changements Smile

Alertes d’antivirus au lancement du jeu :

Nous sommes conscients que certains antivirus détectent un virus ou cheval de Troie au lancement d’EOS.

Pas d'inquiétude ! Cela vient seulement du fait que ces antivirus ne peuvent accéder à certaines données du jeu. Ces données sont en fait protégées afin d'éviter des manipulations indésirables. Mais l'antivirus identifie ces données comme risques car il ne peut pas les scanner. Afin de remédier à ce problème il suffit d'ajouter le fichier .exe ou fichiers du jeu détectés comme virus comme exception.

Vous trouverez des indications sur comment cela peut être effectué, suivant différents antivirus, en vous rendant sur le post forum suivant (forum US).

Voici aussi quelques manipulations à effectuer, conseillé par un joueur sur le forum US d'EOS :

Allez dans la section" Quarantaine" de votre antivirus et donnez-lui l'ordre de restaurer et passer le scan.

* Avec l'antivirus NOD32

1. Ouvrir le Launcher EOS
2. Ouvrir NOD32 / Outils / Quarantaine
3. Le premier dossier dossier devrait être le dossier temporaire d'AeriaGames
(exemple de celui du joueur : d:\Games\AeriaGames\EOS\Launcher\_TemporaryFiles\Live.19\System\EOS.exe )
4. Clique droit / Restaurer / Passer le scan
5. Retourner au launcher et cliquer sur Suivant
6. Le jeu devrait se lancer sans problème

* avec l'antivrius AVG

1. Ouvrir le Launcher EOS
2. Ouvrir AVG/ Ouvrir le Menu/ Quarantaine
3. Le premier dossier dossier devrait être le dossier temporaire d'AeriaGames
(exemple de celui du joueur : d:\Games\AeriaGames\EOS\Launcher\_TemporaryFiles\Live.19\System\EOS.exe )
4. Sélectionner le fichier, restaurer si possible et cliquer sur passer le scan (quelque chose du genre)
5. Retourner au launcher et cliquer sur Suivant
6. Le jeu devrait se lancer sans problème

Nous sommes aussi actuellement en contact avec des éditeurs d’anti-virus pour autoriser EOS et rendre le lancement du jeu plus agréable. Nous vous tiendrons au courant des conclusions de ces négociations Wink

Tickets :

Nous savons qu’actuellement le temps d’attente pour obtenir une réponse à vos tickets est très long. Nos GMs se concentrent actuellement sur les tickets et nous espérons voir l’attente se réduire dans les prochains jours. Cela représente une charge de travail massive et j'insiste sur le fait que nos GMs travaillent d’arrache-pied pour vous donner les meilleures réponses dans les meilleurs délais !

Steam :

Nous sommes disponibles sur Steam depuis Lundi dernier ! Afin de célebrer cette étape, chaque compte qui s’est connecté (via Steam ou non) depuis Lundi 22 juin jusqu’à Mercredi 24 juin à 23h59 CEST a reçu une Bénédiction de Lévina gratuite. Les Bénédictions de Lévina vous double les drops d’or et vos gains d’EXP.

Course aux 400 000 Lampes Magiques :

C’était une toute première fois pour nous ! Nous voulions franchir la barre des 400 000 Lampes Magiques injectées en jeu sur une période donnée. Nous sommes arrivés à un peu plus de 280 000 Lampes Magiques et sommes très heureux des réactions et de l’implication de tous nos joueurs dans cet évènement ! Cet évènement a été conçu pour tous nos joueurs, CS ou non. Avec un tel résultat, nous avons décidé de débloquer les récompenses gratuites des 300 000 Lampes! Jetez un œil aux détails des récompenses ici !

J’espère que ma (longue) lettre vous a donné quelques réponses et montré que nous travaillons activement à traiter vos retour de la meilleure façon possible. Je suis vraiment heureux de voir à quel point la communauté EOS est impliquée et active. Même si parfois les retours peuvent être durs, ils nous aident toujours à améliorer votre expérience de jeu.

Le 1er Juillet, vous découvrirez le premier Raid et la nouvelle saison de la Lampe Magique (aussi disponible via le PNJ des Œufs Magiques).

Merci d’avoir lu jusqu’à la fin Smile J’ai hâte de lire vos réponses et retours ! Cet été sera plein de surprises, ne les ratez pas !

A bientôt,

PM_Bacon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lettre du Product Manager et news ! il y a 5 ans 8 mois #29192

• DrJest
  • Portrait de DrJest Auteur du sujet
  • Remerciements reçus 102
Je suis surpris de voir qu'ils prennent en considérations les retour sur le fofo, c'est très bon signe :)

Les ajouts sont très intéressants aussi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.120 secondes