Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Mystère de l'électricité... ou pas? il y a 6 ans 1 mois #29602

• Vorakesh
  • Portrait de Vorakesh Auteur du sujet
  • Remerciements reçus 32
Aller je poste ici mon souci pour recueillir les avis des personnes éclairées parce que pas évident.

Antécédents : depuis quelques temps j'ai eu des soucis avec mon ping et mon débit. J'ai remarqué que cela venait du CPL. Lorsque j'avais ma télé en CPL dans le salon, ca rendait très instable ma connexion dans le bureau en CPL. En passant la télé en RJ45, plus de soucis dans le bureau. Chose étrange qui fait que j'ai mis du temps à m'en rendre compte, ca marchait très bien pendant des mois, et le problème était apparu soudainement. les mystères du réseau électrique...

Syndrome actuel : perte de connexion internet toutes les 2 à 5 minutes environ.
Historique : récent, depuis quelques jours.
Description des symptômes : pas plus de quelques minutes de connexion puis ca coupe. Très facile à faire revenir, il suffit de débrancher le boitier cpl et de le rebrancher et la connexion revient...pendant quelques minutes seulement. Donc on pourrait se dire que c'est facile, c'est le CPL. Sauf que si je reboot l'ordi, la connexion est là au redémarrage! Donc c'est pas le CPL...ou pas... raaaaahh

NB : je vois dans le tray que j'ai perdu la connexion le temps que j'écrive ces quelques lignes... :side:
Traitement :
1 - J'ai bien entendu scanné la bête et traqué toutes les petites méchancetés qui auraient pu s'y glisser. Rien trouvé (scan adwcleaner / comodo et Malwarebytes, le tout en mode sans échec of course).
2 - J'ai testé en mettant mon téléphone en wifi et en partage de connexion. Aucun souci de coupure à déplorer. Donc c'est le CPL!
3 - J'ai réinstallé la carte réseau mais pas de résultat.

Je voulais taxer une carte réseau à un pote histoire de voir si ca pourrait pas tout simplement venir de là.

J'ai peur que ce soit le CPL qui merde quand même. Ce qui me fait un peu rager car si ca se trouve ca vient d'un voisin qui a branché un nouvel appareil dans une prise et ca me fout la merde dans ma connexion...
(à noter un truc assez surprenant : quand une ampoule avait grillé dans l'entrée de l'immeuble, je ne pouvais plus avoir de CPL dans mon appart - j'habite au rdc)

Et vous qu'en pensez vous? Vous iriez sur quoi?

Suycyco a écrit :
je suis d'accord avec Vora (notez le bien)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mystère de l'électricité... ou pas? il y a 6 ans 1 mois #29603

• Kh0ll
  • Portrait de Kh0ll
  • Remerciements reçus 11
Sur un autre logement ?
Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier

Re: Mystère de l'électricité... ou pas? il y a 6 ans 1 mois #29604

• eharvey
  • Portrait de eharvey
  • Remerciements reçus 8
Je suppose que tu as une box qui ne fait pas wifi (genre numericable), sinon tu aurais essayé.
J'ai lu que la stabilité du réseau électrique pouvait jouer fortement sur la qualité du débit.
On conseille d'avoir le moins d'éléments possibles sur le chemin du courant porteur entre les deux objets connectés (genre plusieurs rallonges, ton câble passe par un différentiel ou un tableau électrique, ..)
Essaie peut-être de te brancher sur une prise (avec une rallonge unique) qui est le plus possible sur le même câblage électrique que ta box ?
Sinon il reste effectivement le déménagement, éventuellement faire des mots croisés plutôt que les jeux en ligne.

Re: Mystère de l'électricité... ou pas? il y a 6 ans 1 mois #29605

• DrJest
  • Portrait de DrJest
  • Remerciements reçus 102
Le cpl est une techno qui est ultra dépendante de l'état du circuit électrique.
Donc si entre ta box et ton ordi le câblage n'est pas directe, tu as de forte chance pour que ça ne fonctionne pas.
Le moindre petit fusible entre 2 boitiers cpl peut couper la connexion, une multiprise avec un interrupteur de mauvaise qualité peut aussi faire la même chose.

Re: Mystère de l'électricité... ou pas? il y a 6 ans 1 mois #29606

• Lamed
  • Portrait de Lamed
  • Remerciements reçus 50
Ethernet is good for you.
Go chez Leroy Merlin ou Casto, achète toi 50m de monobrin cat 5 FTP, de la goulotte et quelques prises, et au boulot.

Re: Mystère de l'électricité... ou pas? il y a 6 ans 1 mois #29607

• Vorakesh
  • Portrait de Vorakesh Auteur du sujet
  • Remerciements reçus 32
Si la box a le wifi, donc comme solution je peux toujours acheter une clé.

En fait il semblerait que ce soit le CPL mais je n'en suis pas sûr à 100%. Et celui ci a toujours très bien fonctionné jusqu'à maintenant...

Et oui on vend l'appartement, donc non je ne vais pas me lancer dans des trucs chiants avec les cables Lamed ;)

Suycyco a écrit :
je suis d'accord avec Vora (notez le bien)

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.113 secondes