Je ne suis pas actif sur RIFT en ce moment et je vois pas mal de questionnement fuser du coup je me permets de donner mon avis :
- Pourquoi ne pas faire systématiquement les quêtes hebdomadaires ensemble?
Ca c'est sûr! En même temps quand j'avais repris RIFT dernièrement ca se passait plutot comme ca. Je n'ai fait les quetes hebdo qu'en guilde. C'était pas forcément le soir de la réinitialisation mais ca se faisait pas mal. Il faut que ca continue. C'est facteur de cohésion et ca fait une soirée sans objectif majeur qui se déroule dans la bonne humeur.
- Pour le recrutement: recruter plus activement et demander un stuff minimum (je suis même prêt à m'y coller). On entame le Pallier 2 on a besoin de gens capés, pas de lvl 50 tout frais qui demanderons trop de temps a stuff et à connaître les strats.
Là je dis oui et non. Oui à un recrutement. Mais non aux exigences de stuff. Pourquoi? Parce que ca touche tout simplement aux fondamentaux de la Garde. Tu es un garde pourpre pour jouer dans la bonne humeur, pas pour clean du contenu avec des gens stuff. Si tu commences à dire non à des gens sympas parce que ca te prendra du temps de les stuff, bin je dirais que faudra modifier la charte de la guilde, parce qu'elle ne sera plus à jour...
- Pourquoi pas un système de loot qui encourage le présentéisme en raid? C'est en quelque sorte récompenser ceux qui sont présents et qui se bougent pour la guilde.
Un gros bof la dessus... je ne vois pas ce que ca améliorera et ca va être un truc assez chiant à gérer. Le mec fraichement recruté il aura droit à rien à son premier glasmarteau avec la garde donc? Bof bof bof, je vois ca plutot comme un truc contreproductif. Et quand on commence à se poser des questions sur la distribution des loots et à la planifier selon des règles particulières, je trouve que comme au point précédent, on franchit une ligne entre la guilde "facon (V)HL" et la guilde "facon jeu tranquille".
Ma suggestion pour avancer dans le contenu. C'est assez simple : monter un roster fixe sur le raid en question sur certains soirs qui sera composé des gens
- stuffés
- motivés
- disponibles (accessoirement

)
Vous verrez, ca avancera dans Glasmarteau, sans avoir à restreindre les loots, sans empecher les quetes hebdo en guilde, sans avoir à faire du recrutement en mode "inspection avec apply". Cela ne concernerait que les gardes volontaires pour s'inscrire dans ce système et ca n'entacherait en rien les fondements de la guilde.
Si jamais il n'y a pas assez de gardes pour monter ce roster, il faudra essayer de trouver des gens pour en faire partie, par exemple via le forum ou via annonce en jeu.
Dans une guilde sur wow qu'on a cotoyé avec le doc pendant un bon moment et qui s'approchait pas mal de l'esprit de la garde , ce genre de pratique a premis d'avancer dans le raid de dernier palier.