Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Pc portable out...

Re: Pc portable out... il y a 6 ans 6 mois #13602

• Lamed
  • Portrait de Lamed
  • Remerciements reçus 50
Excellente question :/
J'en entendu des retours assez moyens sur le service après vente d'Asus. Par contre, que du bien sur leurs portables.
Ca faisait longtemps que j'avais pas entendu parler de Toshiba en P4G mais je ne crois pas que ce soit de mauvaises bécanes non plus.
Tu peux essayer d'aller demander un avis ici: portables4gamers.com, y'a des gens qui s'y connaissent un poil.
Mais bon, la configuration est presque la même, et comme je me le suis fait répondre il y a peu de temps sur ce même forum, acheter un portable de jeu, c'est toujours un peu la loterie, et les bonnes ou mauvaises exépriences des uns et des autres ne veulent pas dire grand chose.
Je serais tenté de dire: prend celui que tu trouve le plus joli.
Sinon, un SSD de 8Go? Euh... Il doit être monté en raid0 avec le HD et servir de cache ou un truc du genre. Aucune idée de ce que ça peut apporter ou pas, mais je doute que ça change la face du monde.
Dans tous les cas, tu va avoir droit à un joli up de puissance et récupérer une garantie toute neuve, non? Il est sympa ton assureur. Il n'utilise aucune notion d'obsolescence pour te gruger?

Edit: Effectivement, j'avais pas vu que ce n'était pas le même proc. Il me semble avoir lu quelque part que même avec une 780M en CG et un 4700MQ, ça restait la CG qui bridait le bousin. C'est donc ptet pas déterminant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Lamed.

Re: Pc portable out... il y a 6 ans 6 mois #13604

• le_prisoner
  • Portrait de le_prisoner
  • Remerciements reçus 15
Rapidement Lamed pas le même processeur car de mémoire pas le même socket et du coup pas le même chipset et apparemment la paire avec le HQ est un poil plus puissant !

Re: Pc portable out... il y a 6 ans 6 mois #13605

• Polkamatic
  • Portrait de Polkamatic
  • Remerciements reçus 5
Pour faire très court parce que j'ai pas le temps d'écrire le pourquoi du comment, les deux se valent, tant en puissance qu'en " qualité de marque ", fais ton choix selon ton intuition. Je pencherais pour Asus mais c'est un choix perso qui n'engage que moi :)
Matez ma chaîne : www.youtube.com/channel/UCqaJADog1JEi4aCgi9kMQzg
Moins tu dors, plus t'es fort.

Re: Pc portable out... il y a 6 ans 6 mois #13606

• Suycyco
  • Portrait de Suycyco
  • Remerciements reçus 77
Bon ben voila on a fait le tour, je crois qu'on t'a bien aidé looloo, la conclusion ça pourrait être : bon ben démerde toi les deux sont bien :D

Re: Pc portable out... il y a 6 ans 6 mois #13607

• Lamed
  • Portrait de Lamed
  • Remerciements reçus 50
Peut être se renseigner sur la qualité des haut parleurs? Le son peut être un critère quand deux machines se ressemblent.
Et la dalle aussi, même si j'ai cru comprendre que la dalle matte était devenue la norme et qu'on aurait donc plus ou moins la même partout.

Re: Pc portable out... il y a 6 ans 6 mois #13609

• Vorakesh
  • Portrait de Vorakesh
  • Remerciements reçus 32
Pour la tour Loo, mieux vaut la monter ou bien la faire monter. Comme l'a très bien dit Suycy (décidément aujourd'hui... :P ), les tours de marques prémontées, mieux vaut éviter, contrairement aux portables.

Donc soit trouve qqun qui te la montera soit monte la (sachant que c'est pas bien compliqué, l'étape la plus chiante/délicate étant d'appliquer de la pate thermique pour le processeur). Soit achète chez un monteur qui te comptera pas le montage car il est souvent compris, surtout sur des budgets de 1000€ ou plus.

Suycyco a écrit :
je suis d'accord avec Vora (notez le bien)

Re: Pc portable out... il y a 6 ans 6 mois #13610

• Suycyco
  • Portrait de Suycyco
  • Remerciements reçus 77
Et si vraiment tu as peur de le monter perso je ferais plus confiance à un site comme materiel net qui vends des configuration monté par ses soins www.materiel.net/ordinateur/materiel-net...-pc-gamer-93526.html par exemple dans ton prix.

(en plus c'est des copains a canard pc ça va faire plaisir à lamed)

Re: Pc portable out... il y a 6 ans 6 mois #13614

• Polkamatic
  • Portrait de Polkamatic
  • Remerciements reçus 5
Et encore Chen, aujourd'hui, y'a pas mal de proc avec la pâte thermique de mise. ( C'était le cas pour un 3930k et un 3770 que j'ai acheté y'a pas longtemps )
Matez ma chaîne : www.youtube.com/channel/UCqaJADog1JEi4aCgi9kMQzg
Moins tu dors, plus t'es fort.

Re: Pc portable out... il y a 6 ans 6 mois #13615

• Lamed
  • Portrait de Lamed
  • Remerciements reçus 50
Eheh, j'avais déjà pointé les configs de cannards à Looan. On va finir par la faire craquer. Je pense aussi que c'est une très bonne affaire.
Après, concernant les portables, les barebones Clevo assemblés en boutique (ou par l'utilisateur), ont aussi une très bonne réputation dans le domaine du jeu. Perso, je préfère les marques qui mettent des loupiottes partout sur leurs portables, ça convient d'avantage à mon immaturité assumée.

Re: Pc portable out... il y a 6 ans 6 mois #13620

• Vorakesh
  • Portrait de Vorakesh
  • Remerciements reçus 32
J'ai eu un portable clevo acheté depuis désormais 5 ou 6 ans je sais plus trop. Il tourne encore très bien et peut meme lancer TSW (bon, options graphiques pas au top hein). Docky en a un aussi et ca marche impec. C"est du bon matos, assemblé en france et avec un vrai choix dans les composants. On peut de plus faire l'économie d'un windaube et le mettre soi meme.
(et mettre son windaube sans tous els trucs constructeurs inutiles qui te prennent 40 processus pour rien, ca change pas mal la donne quand meme)

Quant à matériel.net, bin leur réputation n'est plus à faire. Sérieux, impeccable. Certes pas les moins chers, mais on sait pourquoi.

Suycyco a écrit :
je suis d'accord avec Vora (notez le bien)

Dernière édition: par Vorakesh.

Re: Pc portable out... il y a 6 ans 6 mois #13622

• Lamed
  • Portrait de Lamed
  • Remerciements reçus 50
++ pour matériel.net
Pour Clevo, ben je ne parle que de la réputation, moi. J'ai un Dell XPS et je viens de commander un Alienware pour le remplacer. Spa ma faute, c'est toutes ces petites lumières de merde qui me plaisent bien à moi, et qui font rire ma copine...
Edit: et la maintenance sur site j+1 qui est quand même un plus. J'ai testé, un type (sympa, compétent, et amateur de mmo, en plus) est venu changer la cg de mon xps au boulot dés le lendemain).

Dernière édition: par Lamed.

Re: Pc portable out... il y a 6 ans 6 mois #13627

• Loo
  • Portrait de Loo Auteur du sujet
  • Remerciements reçus 2
Je vous remercie pour vos infos :)

Monter la tour moi même euhhh non hein sinon je risque d'en faire un grille pain ou un sèche cheveux futuriste selon le montage du ventilo :P

J'ai déjà prospecté autour de moi mais bon pas de gens enthousiastes à se lancer dans l'aventure.

Je retiens pour le moment Matériel.net car effectivement c'est du sérieux.
Mais déjà j'attends mon nouveau portable.

@Lamed : mon assurance prend en charge le matériel neuf de remplacement. Bien sur si plus cher je paye la différence.
Par contre ils m'imposent leur partenaire c'est moins cool mais bon on ne peut pas tout avoir.
Aoe un jour... Aoe toujours :p

Dernière édition: par Loo.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.159 secondes