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SUJET : Tokyo

Tokyo il y a 5 ans 9 mois #20819

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Un petit retour sur la ville ou le soleil ne se lève plus tellement.

Alors, pour commencer, l'ambiance est fort sympathique, avec des décors certes peu variés, mais pas de lumière, du brouillard, du noir, du gris, un sentiment oppressant, des gens couverts de souillure qui se baladent en faisant "beuuuaaaarrrrrrghhhh"... et un démon en pantoufles au bord d'une piscine de temps en temps pour le coté second degrés. Pour l'instant j'aime beaucoup.

Coté persos, pas de nouveaux modèles, ou alors j'ai pas bien cherché... Funcom a du faire des économies sur les équipes chargés des modèles 3d et nous ressort du reskin au taquet pour cacher la misère. Attendez vous à voir toutes les sortes de démons ainsi que des faunes reskinés en démons jamponais et tout les draugs possibles et imaginables reconvertis en créatures de souillures. Une fois la déception passée, on s'y fait vite, et on oublie ce détail pour se concentrer sur l'histoire. Ceci dit, si vous êtes moins fanboy que moi, ça pourrait vous perturber.

Le nouveau système de combat est sympa. Plutot que de choisir le reset du stuff et de ruiner tous les efforts de ceux qui se sont fait chier à farm du 10.4, Funcom choisi d'ajouter encore un nouveau rang de slots dans le build et un nouveau mécanisme de combat. Je ne peux pas vous dire pour l'instant si le mécanisme en question implique un famring neo coréen pour faire évoluer le matos, mais en tout cas, il change un peu la donne dans les combats. Adieu la suprématie du leech dans les builds solo, en particulier, parceque le temps de faire tomber les aegis des mobs, faut pas espérer faire des dégats, alors qu'on prend cher... A voir sur la durée, mais pour l'instant, c'est sympa. Je regrette un peu (mais j'ai pas encore tout vu) que le nouveau système se développe un peu en parallèle avec l’existant mais sans trop de synergie avec les choses qui existent déjà.

Pour ce qui est de l'histoire et des quêtes... Je commence à peine mais j'ai un grand sourire jusqu'aux oreilles. Personnages truculents ou mystérieux, ambiance sympathique, tâches variées avec des inventions originales (la séance style Lily Though The Looking Glass en zappant entre l'enfer et notre monde que je viens de faire, par exemple)... Bref, moi je dit que ça justifie amplement de venir refaire un tour sur TSW. Et puis il faut donner du pognon à Funcom. Cet épisode prouve qu'ils ne sont pas encore complètement morts alors aidez les! Achetez du Tokyo et précommander du Lego online pour tous vos enfants!

NB: Pour ceux qui comme moi n'avaient même pas poursuivi l'épisode de Venise au delà du premier scénario, sachez qu'il faut quand même faire un tout petit farm de scénarios pour obenir 80 trucs d'initiation pour finir la quête de venise et avoir accès à Tokyo.

Voilà, on attend plus que vous.

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Re: Tokyo il y a 5 ans 9 mois #20835

  • Lamed
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Je confirme l'ambiance et la variété. Tain, la mission dans le parking sous terrain :kiss: :kiss:
Je confirme qu'il y aura un farming de gros malade pour monter le nouveau stuff à fond mais:
1) On s'y attendait un peu. Funcom savent qu'ils ne feront pas plus d'une zone tous les 2 ans plus une mission de temps en temps, faut trouver de quoi occuper Zhuk, Eaf, Totor et cie :P
2) Je ne crois pas qu'il soit indispensable des les monter à fond pour avancer. A voir...
Je confirme aussi pour les combats. Certes y'a le nouveau système, mais y'a aussi des aoes super rapides qui volent dans tous les sens, qui stunnent, snarent et posent des dots. Rien que du bonheur.
Allez, viendez:

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Re: Tokyo il y a 5 ans 9 mois #20839

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Mouais, non merci. J'ai filé suffisamment de fric à cette boite et malgré des " efforts " sur l'originalité toute relative du contenu, je préfère rester sur la note positive pré-scénario que j'ai. Si j'veux farmer, y'a diablo pour ça :D
Matez ma chaîne : www.youtube.com/channel/UCqaJADog1JEi4aCgi9kMQzg
Moins tu dors, plus t'es fort.

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Re: Tokyo il y a 5 ans 9 mois #20848

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Moi je vais repasser c'est sur, mais j'attends encore un petit temps car je sais qu'en ce moment je n'ai pas de temps dispo, ou trop peu pour du mmo.
Par contre je viendrai voir Tokyo c'est clair.

Suycyco a écrit :
je suis d'accord avec Vora (notez le bien)

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Re: Tokyo il y a 5 ans 9 mois #20850

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Bouboune me précise que c'est court.
Pour ma part, je peux pas m'exprimer sur le sujet: je fait chaque quête annexe que je trouve, j'épuise chaque option de conversation, je farm chaque mob pendant une heure trente, bref, je savoure le plus possible, parce-que je sais que c'est pas demain la veille qu'on ai à nouveau un vrais update...

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Re: Tokyo il y a 5 ans 9 mois #20852

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Normalement z'ont prévu d'ajouter la suite tous les 30/45 jours (source Padre).
Je pense que tout Tokyo a été fait mais qu'ils l'ont volontairement coupé en 3 maj qu'ils savent qu'ils vont pouvoir balancer rapidement. Ca fait style on assure, ca fait style le jeu va bien, ca fait style y'a du contenu tout plein tout le temps. Et en plus ca fait plus de DLC à acheter plus fréquemment.
Bouboune est dessus?

Suycyco a écrit :
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Re: Tokyo il y a 5 ans 9 mois #20857

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Bouboune est pas mal présent ces temps-ci. Il avait repris les raids avec la team Fafa depuis quelques temps (une histoire d'arrêt maladie suite à un petit accident qui se transforme en orgie de geekage, je crois).

En tout cas on sent qu'ils ont effectivement posé le cadre pour ajouter pas mal de contenus. Y'a pas mal d'endroits qui ne servent à rien ou presque et de personnages qui n'attendent que de distribuer des quêtes. J'ai fini l'histoire principale hier soir. Effectivement, elle est très courte. Enfin, ce qui est en ligne puisqu'elle est à suivre, et annoncée pour l'issue 10.

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Dernière édition: par Lamed.

Re: Tokyo il y a 5 ans 9 mois #21200

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Bon, alors, après quelques jours de farm (même pas intensif, vous me connaissez), il faut tempérer un peu mes remarques sur le système aegis:
- pour les mobs, je one shot tous les boucliers qui passent, le build solo leech est revenu en force;
- de toutes façons, quand on dit que le leech ne marche pas sur les boucliers aegis, on exagère largement. Le leech ne marche que sur la partie des dégâts convertie en dégâts aegis. Une fois les slots de matos remplis en simple ql2 vert, y'a déjà moyen de prendre des petits packs sans griffe, même en cas de boubou un peu costaus;
- le boss démon (foune, je crois que c'est son nom) est passé du stade de boss facile à celui de simple mob;
- le robot orochi qui constituait un défit intéressant est devenu faisable d'une main en buvant une bière et en mangeant des cahouètes;
- le daimyo qui était infaisable pour moi (2 gros boubous empilés qui reviennent toutes les minutes, faut tapper et survivre...) est devenu faisable, et d'ailleurs assez marrant.

Pour résumer, on a vite fait le tour des difficultés de la zone, et la facilité avec laquelle on accumule le stuff pour os les boubous la fait rapidement ressembler à une zone de transylvanie (pas pour l'ambiance, hein, on parle de gameplay ici).

Reste que le système peut encore apporter des surprises, en particulier en dongeon (s'ils arrivent à en sortir un :p), avec possibilié d'exiger des dps spécialisés en boubou cyber et psy, qui devront chacun assurer la descente régulière de la protection récurente. Ca peut mettre une pression suplémentaire au niveau de la nécessité de survie de ces foutus dps qui ont tendance à mourir et à attendre que les tanks offensifs fassent le boulot. Encore qu'avec seulement 2 types de boucliers qui respawn, y'a pas de quoi faire un raid que eaf, treyze et zouki ne pourront pas finir à 3 :p

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Re: Tokyo il y a 5 ans 9 mois #21207

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Quand tu dis que les mobs sont descendus dans l'échelle de difficulté, tu parles d'une maj ou du fait que tu te sois adapté/stuffé un poil?

Reste que le système peut encore apporter des surprises, en particulier en dongeon (s'ils arrivent à en sortir un ), avec possibilié d'exiger des dps spécialisés en boubou cyber et psy, qui devront chacun assurer la descente régulière de la protection récurente

Je pense que c'est ce qu'ils feront en effet. Et vu le niveau NM des instances on peut s'attendre à un truc balèze.

Mais encore une fois le fait de fournir une progression telle qu'ils l'ont envisagée (=> farm trèèèès long des signets puis farm trèèèès long des augmentations pour du % brut de dps/heal/survie) fait que l'adaptation du level du donjon va juste être misérable pour eux. Ce sera impossible d'avoir un niveau de difficulté faisable si la base est celle des joueurs qui sont restés, et inversement ce sera zéro challenge si la base est ceux qui sont partis quelques temps. Je pense depuis longtemps que les conséquences du système des augmentations/scénarios seront assez mauvaises, voire pire.

Suycyco a écrit :
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Re: Tokyo il y a 5 ans 9 mois #21221

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Si tu relit bien le message, tu verra que ça commence par "après quelques jours de farm". Je dit donc que les mobs deviennent ridicules dés qu'on est à peine, mais alors vraiment à peine stuffé.

Je le dit encore une fois, je ne suis absolument pas convaincu qu'un niveau max en signet et augments soit important. Je n'ai que quelques augments au niveau un et un seul signet violet, le reste étant bleu. Beaucoup de gens sont dans mon cas, et c'est pas très compliqué à rattraper, comme niveau de stuff, je pense.

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Re: Tokyo il y a 5 ans 9 mois #21258

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Si quelqu'un se décide à venir, y'a un condensateur ql0 dans le coffre de banque. N'hésitez pas à le prendre, ça devrait rendre les premiers combats moins interminables.

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Re: Tokyo il y a 5 ans 9 mois #21259

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thks.
J'arrive pas à me motiver pour revenir, c'est marrant parce que je l'ai attendu super longtemps. Mais vu que la dernière maj m'avait un peu blasée, j'ai du mal à repasser le cap. Je vais voir ca cet été peut etre.

Je le dit encore une fois, je ne suis absolument pas convaincu qu'un niveau max en signet et augments soit important. Je n'ai que quelques augments au niveau un et un seul signet violet, le reste étant bleu. Beaucoup de gens sont dans mon cas, et c'est pas très compliqué à rattraper, comme niveau de stuff, je pense.

Ouep ca je savais j'avais vu aussi les retours sur JOL. C'est pas trop chaud du moment qu'on avait un stuff pré scénario assez intéressant. Donc ca devrait passer crème pour moi. Par contre c'est au niveau du donjon que je me demande ce que ca va donner. Parce que quand tu vois les gros fans du jeu et la puissance de feu qu'ils ont (Zhuki/Eaf et compagnie) et les gens qui reviennent à l'occasion de Tokyo, je me demande comment Funcom va mixer ca niveau difficulté. Faudrait créer un mode NM+ limite.
Parce que la j'ai bien peur que ce donjon :
- soit il est fixé sur les joueurs de retour/pas total stuff => ressemble à Polaris full 10.4.4 + signets + augmentations => easy mode pour ceux qui sont restés (qui est quand meme leur vivier de joueurs)
- soit il est fixé sur les joueurs qui n'ont jamais quitté le jeu => ressemble à HF en no stuff => impossible sans repasser par la case farming pour les joueurs qui ont fait la pause (qui sont certainement sans l'abo à vie et qui sont donc certainement ceux qui peuvent acheter des choses).
Bref je sais pas du tout ce que ca va donner, mais j'ai cette crainte que ca va etre dur de pouvoir équilibrer tout ca...

Suycyco a écrit :
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Re: Tokyo il y a 5 ans 9 mois #21263

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Suffit de faire un mode normal/ elite / nm au pire dans ton donj, en normal tu loot du stuff vert+ qui te permet de clean l'elite et en elite tu loot du stuff bleu+ qui te permet d'aller en chier en nm...
Les gros joueurs full stuff eux pourront zapper la case normal/elite et aller directement se frotter au nm.
Avec un niveau de difficulté ou le mode normal serait équivalent à de l’élite transylvanie.

Moi ce qui me motive pas à revenir pour le moment c'est que TSW c'est avant tout pour moi des ptain de quête investigation ou tu pètes un câble, et ça ils ont plus les moyens d'en faire apparemment et du coup les quêtes action elles sont sympa mais pas plus que ce que peut offrir la concurrence.

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Re: Tokyo il y a 5 ans 9 mois #21265

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Y'a eu un update payant avec quatre quêtes d'investigation sympa y'a pas si longtemps quand même (toujours bloqué dans la première :p).
Bon, de l'avis général des gens qui ont un cerveau, elles sont un peu plus faisables mais elle sont très sympa.

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Re: Tokyo il y a 5 ans 8 mois #21710

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On vient de passer une petite heure à faire du scénar avec Bouboune, Roh et Utako. 4 gardes pourpres connectés en même temps sur TSW! 4!
Allez, on se motive les gens, on se motive, les affaires peuvent reprendre :p

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