Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : question Grand Master DLC et autre

question Grand Master DLC et autre il y a 4 ans 2 mois #30518

• le_prisoner
  • Portrait de le_prisoner Auteur du sujet
  • Remerciements reçus 15
Depuis peu je me suis remis à TSW ... je reco à zéro la début est vraiment trop bon !!! :P

Et encore une fois j'accroche bien, encore plus que les autres fois ... j'ai enfin trouvé un style en solo que j'aime bien Chaos/Lame ! ;)

Du coup je m'interroge sur le contenu ? Je sais bien qu'il y a à ce jour 13 épisodes (plus quelques pack de scénarii il me semble) : concrètement qu'apportent les DLC ?? Je suis sûr que les histoires sont très bonnes comme les autres mais en terme d'heure de jeu, d’intérêt cela représente quoi ??

Sachant que je démarre à zéro je suppose que j'ai un peu de temps avant d'avoir besoin d'acheter les histoires (1,2,3 et 4 inclus dans le jeu il me semble ) ou faut-il mieux les avoirs tout de suite ??

La vente du Grand Master Pack va s’arrêter incessamment sous peu, d'après vous vaut mieux acheter les DLC avec l'édition Ultimate et les 12 et 13 en plus et jouer sans abonnement ou être grand master et acheter les DLC avec les points mensuel petit à petit ??

Sachant que ce que j'aime c'est le leveling, la découverte, leur super quête bien prenante et que je joue rarement plus d'une heure et demie en moyenne par jour ! :P

Dites-moi tout !!!

Merci ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question Grand Master DLC et autre il y a 4 ans 2 mois #30519

• Suycyco
  • Portrait de Suycyco
  • Remerciements reçus 77
Honnêtement vu ton temps de jeu fait toi déjà tout le contenu dispo et tu prendras plus tard les DLC qui te font envie (le 5 est un must have ceci dit en terme d'ambiance et d'intrigue)
Parce qu'après de mémoire le 7 et 8 sont plutot des DLC de farm qui ne devraient pas d'intéresser plus que ça; pour les DLC de Tokyo je ne les ais pas fait donc je ne pourrais pas te dire.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: le_prisoner

question Grand Master DLC et autre il y a 4 ans 2 mois #30520

• le_prisoner
  • Remerciements reçus 15
Merci Suycy pour ta réponse ... :P

Cela me conforte dans mon idée que le jeu sans les DLC est loin d'être vide et si le 5 est vraiment bon c'est pas un soucis et en effet pour le farm je ferais après le reste donc largement le temps ... si j'y arrive !! ;)

question Grand Master DLC et autre il y a 4 ans 2 mois #30521

• Lamed
  • Portrait de Lamed
  • Remerciements reçus 50
Alors:

Les épisode 5 et 6 ne sont pas essentiels à l'intrigue. J'aime beaucoup le 5, moins le 6. A l'inverse le 6 est d'avantage en lien avec l'intrigue principale que le 5.

L'épisode 7 est une histoire à part entière, plutôt sympathique et plutôt importante dans le déroulement de l'intrigue. Partir à Tokyo sans l'avoir joué serait une erreur.

Le 8 est effectivement un truc de farm qui va te gonfler. Par contre, à la sortie de Tokyo, il fallait avoir quelques succès en scénario et acheter avec la monnaie gagnée un pass pour Tokyo. Le pass est désormais dispo pour un lingot, mais le marchand est dans la zone de venise. Si tu peux entrer dans la bibliothèque vénitienne et accéder aux vendeurs sans acheter le 8, c'est tout bon. Sinon, ça craint...

Les épisodes suivants, à Tokyo, sont tous à faire pour le déroulement de l'histoire. Par contre, le niveau de difficulté augmente, donc plutôt à acheter un par un pour voir si ça suit au niveau stuff, car ça pourrait devenir un problème.

Les packs de missions "histoires parallèles" ne sont à acheter que si tu es en manque de missions. Elles sont sympa (à l'exception d'une quête d'investigation complètement débile ou il faut lire le japonais), mais pas indispensables pour suivre l'intrigue.

Concernant le temps de jeu, chaque épisode te donne de quoi occuper deux séance environ, je dirais au pif, parfois plus mais jamais des heures de jeu par dizaines.

Concernant le pack de grand maître, je pense qu'il s'adresse plutôt aux gens qui comptent farmer, mais je n'ai aucune idée de son prix actuel. Peut-être peut on voir ça sous un autre angle: les bonus permettent peut être de se construire un stuff potable en diminuant considérablement le farming. A creuser quand même avant de prendre une décision.

Pour finir, je te conseillerais d'acheter les épisodes (sauf peut être le 8, voir ci-dessus) bien qu'ils soient un peu courts, car c'est vraiment sympa de voir la première partie de l'histoire arriver à une conclusion. Mais ça peut probablement attendre d'avoir terminé la Transylvanie, comme le dit Suycy. Avec un peu de chance, une promotion intéressante te fournira l'occasion de craquer.

question Grand Master DLC et autre il y a 4 ans 2 mois #30524

• le_prisoner
  • Remerciements reçus 15
Merci Merci ...

Oui je vais attendre un peu et laisser tomber le Grand Maitre ... peut être un abonnement de 3 mois pour m'aider à bien démarrer et a acheter un ou deux épisodes quand j'aurais avancé !! :P

Ton pseudo en jeu c'est Lamed aussi ??

question Grand Master DLC et autre il y a 4 ans 2 mois #30525

• Polkamatic
  • Portrait de Polkamatic
  • Remerciements reçus 5
Lamed a tout dit

épisode 5 : le moins cher, court mais l'intrigue et l'ambiance sont très sympa
épisode 6 : Perso, j'ai adoré mais c'est pas essentiel
épisode 7 : assez long, j'ai adoré aussi. L'histoire colle plus à l'intrigue générale.
épisode 8 : farm, beurk, caca, poubelle, raison du départ de 90% de la guilde au bas mot :')
épisode 9-10-11-12 : Tokyo dans son ensemble, obligatoire si tu veux continuer le jeu
épisode 13 : sais pas.

Comme l'ont dit Lamed et Suycy, t'as déjà pas mal à faire avec le jeu de base, surtout si tu prends ton temps et seul. Le mieux est donc d'attendre que tu sois "obligé" de passer par la case DLC.

150€ sinon le GM pack. Il aurait valu le coup quand j'ai débuté TSW. Aujourd'hui, j'en doute fortement. Quoi qu'avec leurs épisodes obligatoires...
Matez ma chaîne : www.youtube.com/channel/UCqaJADog1JEi4aCgi9kMQzg
Moins tu dors, plus t'es fort.

Dernière édition: par Polkamatic.

question Grand Master DLC et autre il y a 4 ans 2 mois #30526

• Polkamatic
  • Portrait de Polkamatic
  • Remerciements reçus 5
Allez, double post pcq c'est pas souvent qu'on peut parler dans ce forum TSW xD

Comme y'a l'air d'avoir un peu d'activité, si vous voulez vous refaire le contenu de donjon, pensez à moi :D P'tete pas le mode normal pcq j'compte pas refaire un bonhomme mais à partir de l'élite, ça pourrait être cool.

question Grand Master DLC et autre il y a 4 ans 2 mois #30527

• le_prisoner
  • Remerciements reçus 15
Pas de soucis Polka mais bon quand je serais niveau Elite je suppose que tu seras niveau Nightmare ... donc bon je pense pas trop t'accompagner !!! :lol:
Tu es dans une autre Guilde ?? je sais que Lamed est devenu un orphelin ...

question Grand Master DLC et autre il y a 4 ans 2 mois #30528

• Polkamatic
  • Portrait de Polkamatic
  • Remerciements reçus 5
Je ne joue plus depuis quelques mois en fait, et j'ai arrêté après le raid NY ( en terme de QL, donc euh, .4.4+ ) mais mon "haut niveau" ne sera pas source de rush :) J'avais envisagé de rejoindre les Orphelins aussi mais au final ma non-motivation aura eu raison de cette candidature. Je suis toujours dans la Garde du coup.

Ceci dit, revenir faire coucou de temps en temps pour des petites séances donjonesques entre Garde, ça me tente. J'irais chercher Elowine dans sa grotte, voir s'il serait partant aussi.

question Grand Master DLC et autre il y a 4 ans 2 mois #30529

• Lamed
  • Portrait de Lamed
  • Remerciements reçus 50
Je suis Lamed sur TSW également. En fait, au départ, c'était juste un pseudo pour mon perso, d'ailleurs.

Sinon, je sais pas si je l'ai dit, mais comme on loot des lingots partout dans le jeu, maintenant: fait bien gaffe à ce que tu en fait. Commence le plus tôt possible à t'acheter du beau stuff, sinon tu va pleurer à Tokyo.

question Grand Master DLC et autre il y a 4 ans 2 mois #30530

• Suycyco
  • Portrait de Suycyco
  • Remerciements reçus 77
Ah pour le stuff d'ailleurs maintenant que ça me reviens, faire les épisodes 6 et 7 te filais une pièce 10.1 (tu pouvais avoir une tank / dps /heal en refaisant la quête) améliorable avec des lingots qui était bien pratique pour les nouveaux arrivants

question Grand Master DLC et autre il y a 4 ans 2 mois #30531

• Lamed
  • Portrait de Lamed
  • Remerciements reçus 50

Polkamatic écrit: épisode 13 : sais pas.

Ah oui, il me semble effectivement que l'épisode 13 est optionnel. A vérifier. Mais dans tous les cas, il complète bien la zone en terme de missions.

question Grand Master DLC et autre il y a 4 ans 2 mois #30532

• Polkamatic
  • Portrait de Polkamatic
  • Remerciements reçus 5

faire les épisodes 6 et 7 te filais une pièce 10.1

10.2 même il me semble, et de même pour Tokyo et Venise. Les vendeurs filent aussi des insignes pas dégueu pour débuter. Bref, les épisodes valent le coup pour plusieurs raisons, sauf le 8 si tu comptes pas farmer.

question Grand Master DLC et autre il y a 4 ans 2 mois #30533

• Lamed
  • Portrait de Lamed
  • Remerciements reçus 50
J'ai trouvé ça sur un site. Je ne sais absolument pas si c'est encore d'actualité, ni même si c'est juste. A la sortie des épisodes, j'étais 10.4.4 en DPS et Leech depuis longtemps.

The following are free custom QL 10.1.0 gear you get for doing the issue quests:

10.1 Head - Issue 6 Mission Line - (the Last Train to Cairo)
10.1 Neck - Issue 7 Mission Line - (a Dream to Kill)
10.1 Waist - Issue 8 Mission Line - (The Venetian Agenda)
10.1 Finger - Issue 9 Mission Line - (the Spiral)
10.1 Occult - Issue 10 Mission Line - (A Nightmare in the Dream Palace)
10.1 Wrist Issue 11 Mission Line - (The Signal)
10.0 Weapon/30 BB - Mortal Sins

question Grand Master DLC et autre il y a 4 ans 2 mois #30535

• Polkamatic
  • Portrait de Polkamatic
  • Remerciements reçus 5
C'est fort possible effectivement. Dans tout les cas c'est un plus négligeable :p Surtout avec les insignes utilisables uniquement sur ces items là.

Temps de génération de la page : 0.198 secondes