Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : question Grand Master DLC et autre

question Grand Master DLC et autre il y a 4 ans 2 mois #30537

  • Lamed
  • Portrait de Lamed
  • Hors Ligne
  • Messages : 1318
  • Remerciements reçus 50
Euh, j'ai pas compris ce que tu voulais dire... Tu peux préciser de quoi tu parle quand tu dit que c'est un plus négligeable?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question Grand Master DLC et autre il y a 4 ans 2 mois #30538

  • Polkamatic
  • Portrait de Polkamatic
  • Hors Ligne
  • Messages : 319
  • Remerciements reçus 5
J'ai oublié un " non " xD. On crache pas dessus quoi !
Matez ma chaîne : www.youtube.com/channel/UCqaJADog1JEi4aCgi9kMQzg
Moins tu dors, plus t'es fort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question Grand Master DLC et autre il y a 4 ans 2 mois #30539

  • le_prisoner
  • Portrait de le_prisoner Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 1398
  • Remerciements reçus 15
Alors je me suis abonné pour le mois pour m'aider à démarrer et puis je vais surveiller une éventuelle promo sur les DLC ... que je ferais quand j'aurais bouclé le jeu une première fois !! Dans ... longtemps vu mon rythme de jeu !!! :P
A+ en jeu ... c'était sympa de discuter en jeu avec Lamed hier soir même si ce n'est plus un pourpre !!! lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par le_prisoner.

question Grand Master DLC et autre il y a 4 ans 2 mois #30540

  • Polkamatic
  • Portrait de Polkamatic
  • Hors Ligne
  • Messages : 319
  • Remerciements reçus 5
Je suppose qu'il t'a parlé du chan fr ( /discussion rejoindre francais ) et de noobmares. Quand j'ai arrêté, encore, le chan fr était pas trop mal fournis, tu peux y trouver pas mal de copains pour t'aider ( dont SpiritManga, Zhukov et Eaf ! )
Matez ma chaîne : www.youtube.com/channel/UCqaJADog1JEi4aCgi9kMQzg
Moins tu dors, plus t'es fort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question Grand Master DLC et autre il y a 4 ans 2 mois #30541

  • Lamed
  • Portrait de Lamed
  • Hors Ligne
  • Messages : 1318
  • Remerciements reçus 50
MangaSpirit, pas SpiritManga.
Le fr, c'est variable selon les périodes. Je ne suis pas certain qu'on y voie encore Zhuk et Eaf, d'ailleurs.
J'ai oublié de mentionner Noonmares. C'est ptet pas pour tout de suite mais faut savoir que ça existe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question Grand Master DLC et autre il y a 4 ans 2 mois #30542

  • le_prisoner
  • Portrait de le_prisoner Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 1398
  • Remerciements reçus 15
Vous n'avez pas essayer de faire un partenariat la garde des orphelins pourpres ?? ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par le_prisoner.

question Grand Master DLC et autre il y a 4 ans 2 mois #30543

  • Lamed
  • Portrait de Lamed
  • Hors Ligne
  • Messages : 1318
  • Remerciements reçus 50
Ben, c'est à dire que la GP n'est plus présente sur TSW, tout simplement. Il était même question que je vide éventuellement la banque en partant...
Je pense jouer ce soir, mais probablement pas très tôt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question Grand Master DLC et autre il y a 4 ans 2 mois #30544

  • le_prisoner
  • Portrait de le_prisoner Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 1398
  • Remerciements reçus 15
Ok on se croisera surement en jeu alors !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question Grand Master DLC et autre il y a 4 ans 2 mois #30546

  • Vorakesh
  • Portrait de Vorakesh
  • Hors Ligne
  • Messages : 2004
  • Remerciements reçus 32
On était plutot proches des nava et de quelques new eden à l'époque. Ceci parce qu'ils faisaient partie des fondateurs des communautés dragon/JOL et/ou des gens qui avaient fait avancer les ARG de promotion du jeu. J'avais pas mal participé aussi à ce moment là à la période de prélancement du jeu.
Puis du coup ca s'est étiolé, tout comme notre présence sur le jeu.

Amuse toi à découvrir le jeu, son histoire, son univers. Ca restera de très loin le mmo le plus riche pour moi sur ces plans là et j'ai du mal à accrocher à d'autres depuis, sachant que tout comme toi, ce que je préfère ce sont justement ces phases là dans un jeu.

Au niveau des DLC :
vanishing of carter très bon
la mission en egypte sympa
Mais le must c'est celui en transylvanie, une ambiance complètement hallucinante! j'ai adoré le faire et le refaire.

Je n'ai jamais mis un pied à tokyo ni dans les scénarios (qui offraient pourtant une expérience de jeu assez intéressante visiblement).

Pour une meilleure compréhension des mécaniques de build et de stuff, n'hésite pas à lire les explications/tuto que j'avais posés sur le forum. TSW est original à ce niveau là, et bien plus complexe et fourni qu'il n'y parait au premier abord.

Suycyco a écrit :
je suis d'accord avec Vora (notez le bien)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Vorakesh.

question Grand Master DLC et autre il y a 4 ans 2 mois #30548

  • le_prisoner
  • Portrait de le_prisoner Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 1398
  • Remerciements reçus 15
Merci Vora, oui j'ai déjà relus les guide et tuto du forum ainsi que ceux trouvé à droite et à gauche sur le net ... et il y en a à foison !! Mais c'est vrai que le qualité scénaristique dès le début est énorme ! Tu ne te rends même pas compte que tu fait des quête basique à aller chercher des objets ou à te balader dans la ville ... l'ambiance y est aussi pour beaucoup !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question Grand Master DLC et autre il y a 4 ans 2 mois #30549

  • Lamed
  • Portrait de Lamed
  • Hors Ligne
  • Messages : 1318
  • Remerciements reçus 50
Sinon, si tu es intéressé par une petite liste des pouvoirs intéressants avec tes armes, assorti de quelques notes sur le stuff associé, je peux te torcher ça vite fait. Parce-que bon, les actifs, faut les prendre dans tes armes, mais les passifs, faut aller les chercher un peu partout et y'en a une masse, dont quelques uns sont assez indispensables.

Concernant les scénarios, c'est vrais qu'il faut souligner que si c'est un épisode de farm qui n'apporte que peu à l'histoire, et qu'il faut en faire un paquet pour en tirer une récompense intéressante, ça reste très sympa à faire en terme de défi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question Grand Master DLC et autre il y a 4 ans 2 mois #30550

  • le_prisoner
  • Portrait de le_prisoner Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 1398
  • Remerciements reçus 15
Tu peux toujours Lamed, toute information est bonne à prendre. Je suis partis sur du blade / Chaos en solo / survival ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question Grand Master DLC et autre il y a 4 ans 2 mois #30552

  • Vorakesh
  • Portrait de Vorakesh
  • Hors Ligne
  • Messages : 2004
  • Remerciements reçus 32
C'est aussi le % de stuff équipé qui va changer la donne sur la survie. Il faut trouver le bon compromis entre les pièces tank/heal/dps. De mémoire je prenais autour de 3k de life, 10% de heal pour en gagner un peu sur certains passifs et puis le reste en dps.

Suycyco a écrit :
je suis d'accord avec Vora (notez le bien)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question Grand Master DLC et autre il y a 4 ans 2 mois #30553

  • Polkamatic
  • Portrait de Polkamatic
  • Hors Ligne
  • Messages : 319
  • Remerciements reçus 5
Force élémentaiiiiiireuuuh !! *prends la pose du kamehameha*
Matez ma chaîne : www.youtube.com/channel/UCqaJADog1JEi4aCgi9kMQzg
Moins tu dors, plus t'es fort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question Grand Master DLC et autre il y a 4 ans 2 mois #30556

  • Lamed
  • Portrait de Lamed
  • Hors Ligne
  • Messages : 1318
  • Remerciements reçus 50
J'ai écrit ça d'une traite. Ca doit être pein de fautes, mais je crois qu'il y a l'essentiel de ce que j'aurais aimé savoir quand j'ai commencé à faire mes builds. J'ai essayé de ne mettre que les infos qui t'intéressent pour tes armes, en ne me limitant pas à l'aspect solo.
Sinon, je ne sais pas en quelle langue tu joue, mais je ne sais même plus ou trouver les noms des pouvoirs en français... ça sera donc en english.

I) Le stuff

D'abord, l'order d'importance des composants du stuff:

- le glyphage est ce qu'il y a de plus important. Un stuff violet 10.4 avec un glyphage mal foutu est moins utile qu'un stuff vert bien glyphé;
- le niveau de l'arme. L'augmenter a en général un peu plus d'impact qu'augmenter celui des talismans;
- les talismans. On upgradera bien entendu d'abord la tête, puis les majeurs et enfin les mineurs.

1) Types des talismans:

- DPS: Full attaque, un mineur de vie parfois;
- tank: pas mal de vie, mais il faut de l'attaque pour garder l'aggro. A un niveau de stuff assez élevé, on voit même des tanks offensifs impressionnants;
- heal: ben, full heal quoi, sauf pour les leech qui soignent d'un pourcentage de leur DPS...
- solo: avoir un peu des trois parrait indispensable. Je dirait beaucoup d'attaque, un mineur de vie, et un ou deux majeurs de heal.

Il me semble que les tallismans verts ont tendance à mélanger deux types (les DPS et heal ont un peu de vie en bonus, les tanks un peu d'attaque). En vert, on peut peut être faire l'impasse sur le mineur tank.
A tester et à ajuste en fonction de ce que tu trouve: deux majeurs de heal et le reste en attaque.

Bien entendu, si tu n'utilise aucun passif de soin, les talismans de soin ne servent plus à rien.

2) Glyphage:

- DPS: au minimum, du hit et de la pénétration sont indispensables. Si on utilise Elemental Force (et il faut l'utiliser), le crit ne sert pas à grand chose. Donc une fois qu'on a assez de hit pour ne plus faire de Glance, ni d'Evade, et assez de Pénétration pour ne plus avoir de Block, on peut attaquer le crit power;

- Heal: pas vraiment utile avec tes armes mais crit et crit power sont les seuls glyphes utiles pour un heal (sauf pour les leech, etc)

- Tank: on préfère le block à la defense et à l'evade. Il faut ensuite du hit (indispensable pour que les impair ne soient ni evaded ni glanced). Pour finir, de la pénétration pour maximiser les dégats, ou une seconde carac défensive (laquelle est une grande question).

La théorie derrière ces choix de builds tank sont expliquées ici: forums.thesecretworld.com/showthread.php...uide-%28Not-furry%29 . C'est une lecture très intéressante. Attention, ces valeurs ne valent que pour le PVE. Les tanks PVP tournent plutot à la défense. Concernant les protections magiques/physiques, il me semble qu'il est généralement admis que les dégats magiques sont beaucoup plus rares.

- En solo: Le hit et la penetration sont strictement indispensables. Tant que tu voit des Glance ou des Evade, tu manque de hit. Tant que tu es confronté à des Block, tu manque de pénétration. J'ai envie de dire que ces deux caractéristiques devraient suffir. En tout cas, aucun intéret à monter autre chose tant que les déviations/évasions/blocages de tes coups ne sont pas devenus très rares. Ensuite, j'imagine qu'une carac défensive pourrait être pas mal, en tout cas d'un apport plus significatif à du crit dans un build solo.

Quelques répartitions pas mal en 10.4 violet:

- DPS: 650 hit, 900 pene voir un peu plus, le reste en crit power;
- Tank: 750 block, 650 hit, 650 pene.

Une idée intéressante pour le stuff endgame peut être de monter un stuff DPS et un stuff tank en parallèle, ou les pièces Tank seraient glyphées en block et se trouverais aux emplacement occupés pour le stuff DPS par des pièces glyphées crit power et pene. C'est un moyen optimal d'obtenir deux sets de stuff complets.

ATTENTION, CONCERNANT LE GLYPHAGE DES ARMES: le glyphe d'une arme n'est actif que lorsqu'un utilise cette arme. Les deux armes doivent donc être glyphées de façon identiques, et la valeur de glyphe d'une seule des deux armes comptée dans le calcul.

II) Le build

Tout d'abord, l'outil indispensable: www.tsw-builder.com/#00vp
Un mod de gestion de decks pas idéal mais qui permet d'importer facilement depuis l'outil ci-dessus: www.curse.com/tsw-mods/tsw/deck-manager

Des passifs pour le solo:

Poser une affliction (si tu n'est pas dans un groupe ou quelqu'un d'autre le fait, il t'en faut un):

- Shoot'Em Up (AR>>Bombardment): Si tu utilise des frénésies, qui sont nombreuses en lame et chaos, c'est le top;
- Perfect Storm (Blade>>Technique): Ne marche qu'avec Blade Torrent mais très facile à chopper pour un joueur épée, donc un bon premier choix. Attention pour jouer en groupe, car Blade Torrent est une attaque de tank qui génère beaucoup d'aggro;
- Bloodsport (Fist>>The Outback): Universel. Permet d'affliger avec toutes les attaques de toutes les armes. Marche en particulier en monicible.

Affaiblir:

- Breakdown (Chaos>>The Value of x): 10 stacks de l'effet et la cible prend 20% de dégats en plus, c'est cadeau, et ça marche avec toutes les armes de tank, donc avec les deux tiennes.

Se buffer:

- Iron Maiden (Blood>>Possession): le buff de pénétration indispensable. Tout le monde afflige rien que pour pouvoir en bénéficier. La cible doit être affligée;
- Fever Pitch (Chaos>>Building Blocks): à n'utiliser que si tu manque de hit dans une zone et que tes attaques font des glance (dévié), mais peut te sauver la vie dans ce cas. La cible doit être affaiblie.

Se soigner (une ou deux pièces heal nécessaires pour que ça vaille le coup):

- Immortal Spirit (Blade>>Technique): sans doute le premier que tu chopera. Nécessite de pénétre (voir buffs);
- Leeching Frenzy (AR>>Groud Control): un must have avec épée ou chaos. A utiliser avec un builder frénésie, un savant mélange de pièces heal et dps, et pas forcément trop de vie. Mais bon, faut aller le chercher dans la branche AR...
- Perseverance (Blade>>The cutting Artist): plus facile à chopper pour toi, très utile et se combine très bien avec le précédent pour encore plus de heal. Builder frénésie également.
- Regeneration (Blade>>Technique): fonctionne avec l'actif Martial Discipline, à mettre sur une touche qu'on atteint facilement quand on panique.


Pour les instances:

Ton couple d'armes se prète très bien à deux roles: dps et tank.

1) DPS

Il y a pas mal de boosts de dégats actifs avec tes deux armes:

- Steel Echo (Blade>>Tearing of the Sky);
- Master's House (Blade>>Crossing River's Edge);
- Amor Fati (Chaos>>The Value of x).

A balancer en même temps, si possible pendant les buffs de groupe, puis aussi souvent que possible.

Do or Die, l'élite de la branche DPS, ne t'es pas utile; Master's House est presque aussi bon et a un CD plus court. De plus, Do or Die te root maintenant au sol, ce qui est parfois super gènant.

Passifs utiles:

- Iron Maiden (Blood>>Possession): tout aussi indispensable qu'en solo;
- Elemental Force (Elemental>>React): strictement indispensable pour un gros DPS. Se règler pour que le crit tombe systématiquement sur le plus gros consommateur. Pour celà, à moins d'avoir des yeux de lynx, ce mod est indispensable: www.curse.com/tsw-mods/tsw/eth-buff-bars . Rend quasi-inutile tout glyph de crit. Par contre, plus le crit power monte, plus c'est bon;
- Twist the Knife (Blade>>Wind Through Grass);
- Lethality (AR>>Heavy Fire);
- Ferocity (Fist>>The Wilderness): fonctionne uniquement avec les burst. Peut être pas opti, mais si tu as envie de jouer Run Rampant (Chaos>>Building Blocks) en builder, alors il te le faut;
- Seal The Deal (Pistols>>Crossfire): le passif elite préféré des DPS, mais il faut aller le chercher assez loin. En attendant, Fluid Defence (Blade>>Technique) ou Probability (Chaos>>Chance), qui boostent tout deux les dommages, seront très bien;
- Brawler (Hammer>>Grit): boost le crit power, donc avec Elemental Force, c'est cadeau.

En règles général, tout ce qui est +% dommages marche très bien. L'affliction est utile pour déclencher les buffs mais n'est pas très efficace pour produire du DPS en elle même.

Sinon, il faut dans chaque groupe un DPS qui se dévoue pour (à moins qu'un tank ou un leech se dévoue pour le faire, mais c'est plus rare, surtout à bas niveau):

- affliger, pour que chacun puis profiter de Iron Maiden, mais il vaut mieux ne le faire que si on le peut avec du mono-cible. Les frénésies sur un boss, on perd plus de DPS qu'on en fait gagner au groupe;
- poser l'affaiblissement "Debilitated" qui diminue les dégats faits par le méchant, en général avec 12 Gouge (Shotgun>>Crackdown).

Enfin, si tu as Breakdown dans ton build, parles en avec le tank, car c'est en général lui qui pose l'affaiblisement "Exposed". Soit tu pourra le déslotter, soit le tank enlèvera le sien pour un truc qui lui sera plus utile pour survivre.

2) TANK

Garder l'aggro:

- chacune de tes armes a un builder spécialisé dans le domaine: Blade Torrent (Blade>>Technique) et Escalation (Chaos>>Chance). Spammer un de ces deux builders est la première chose à faire;
- Provoke (Turbulence) est un bon moyen de chopper l'aggro en début de combat ou de la récupérer en cas de cata;
- Agitator et Fuel to the Fire sont à slotter en cas de problèmes d'aggro, mais je ne suis pas certain qu'on en ai toujours besoin. Si c'est un seul DPS qui pose problème, il dispose lui aussi de passifs qui peuvent aider (branche subversion).

Survivre:

A part avoir un bon niveau de block, de la vie et un bon healer, quelques trucs peuvent aider:

- Inevitability (Chaos>>Building Blocks);
- Martial Discipline (Blade>>Technique) pour les coups durs. Le passif n'est pas indispensable);
- Dans le même ordre d'idée, Illusion (Chaos>>Chance) et son passif et/ou Smoke and Mirrors (Chaos>>Shell Game), qui peuvent aussi donner du répit au heal.

Interrompre les cast des boss:

- Trial by Swords (Bleade>>Tearing if Sky);
- Chaotic Pull (Chaos>>Shell Game): fonctionne même à distance, donc peut parfois sauver la mise;
- -The art of War (Blade>>The cutting Artist): attention, c'est une aoe, il faut faire gaffe à ce que le boss soit dedans.

Trois impairs, c'est peut être un de trop, mais ça permet d'interrompre certaines aoe qu'on laisse habituellement passer et de donner un peu de confort au reste du groupe.


PS1: J'ai totalement fait l'impasse sur l'aspect survie solo sans pièce heal, basé sur le block et les pouvoirs d'evade/glance. Je ne sais même pas si ça marche bien, mais ça serait à tester.

PS2: Les mauvaises langues diront que le temps d'écrire ça, j'aurais mieux fait de faire du De Pofondis. J'attend l'inspiration. Na!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: le_prisoner

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Lamed.
Temps de génération de la page : 0.166 secondes