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SUJET : question Grand Master DLC et autre

question Grand Master DLC et autre il y a 4 ans 1 mois #30562

  • le_prisoner
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:P Whouuuuuu Merci Lamed plein d'info qui confirme ce que j'avais lu et ce que je commence à construire ... mais je t'avoue je l'ai pas encore lu en entier j'y retournerais !!! ;)

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question Grand Master DLC et autre il y a 4 ans 1 mois #30564

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Alors, de mémoire:
- touché contre défence: dévié ou pas
- touché contre evade (fr?)=évité ou pas
- pénétration contre block (fr?)=blocked (fr?), normal ou pénétré

- crit contre défense=crit ou normal

Un critique fait une base de +25% de dommages, amélioré par divers pouvoirs et un bonus calculé à partir du crit power.

Un pénétré fait un bon 40% de dommages en plus.

La protection magique et physique réduit les dégâts (en fonction du pouvoir d'attaque utilisé), mais doit aussi contribuer à réduire la pénétration, d'après mon lien sur le tanking. J'ai jamais trop creusé la question.

Les dommages sont fonctions de la carac d'attaque, de la puissance de l'arme et des éventuels bonus/malus ci-dessus.

Les courbes catac->% de chances avaient une méchante tendance à avoir la tronche d'un logarithme mais il me semble qu'un récent update leur a donné une gueule beaucoup plus linéaire, ne serais-ce que pour justifier les nouveaux upgrade de stuff. A creuser...
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question Grand Master DLC et autre il y a 4 ans 1 mois #30565

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Merci Merci ...

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question Grand Master DLC et autre il y a 4 ans 1 mois #30566

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Trois bricoles auxquelles je pense ce matin au réveil (oui, je me lève tôt...):

- Cool, Calm and Collected (Hammer>>Grit): à ajouter à la liste des pouvoirs de survie pour le tank. Proc sur les block et donne le major ward qui réduit les dégats d 25%.
- les passifs qui impair ou hinder, c'est pas bien en donjon nm. Les boss ont un compteur qui monte chaque fois qu'on leur pose un de ces effets. Au bout de quelques uns, ils sont imune et le tank ne peut plus interrompre leurs cast. Par contre, en pvp, ça fait bien chier les joueurs qui te tapent dessus :p
- si l'esthétique des armes est importante pour toi et que tu chope une arme qui te plait, garde là même si c'est une merde. On peut en faire des moules pour modifier l’apparence des armes custom.

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question Grand Master DLC et autre il y a 4 ans 1 mois #30583

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Voilà où j'en suis actuellement Lamed :
Mon Build

Pour le Pvp peut-être en fin de semaine si j'émerge !! Là je ferais un peu de no brain le soir avant de tomber !!! :P

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question Grand Master DLC et autre il y a 4 ans 1 mois #30586

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Ton build risque d'être problématique en PVP, je pense. Il faudrait partir sur un truc comme ça:

www.tsw-builder.com/#15v1111021315615065...12530551514503103116

Pour évoluer petit à petit vers ça:

www.tsw-builder.com/#15v1111445335615265...12530551514503421116

Il faudrait que Vora confirme mais ça doit pas être très loin du build qu'il utilisait et qu'il m'avait filé. C'était lui le spécialiste du build tank pvp et blade/chaos.

Pour résumer, la théorie est la suivante:
- tu va croiser des dps distance, et ils auront un paquet de pouvoirs pour t'échapper et te snare, le temps de te laminer proprement;
- en réaction, il te faut de quoi te rapprocher d'eux et/ou les rapprocher de toi. Les impair est également une bonne idée, ça te donne un temps précieux pour les pouillave une fois au contact (attention, y'a de plus en plus de moyen d'annuler ces effets, de nos jours...);
- mieux vaut ne pas trop se disperser sur le stuff: de l'attaque et des PVs, du hit, de la pene et une carac défensive (defense est bien apprécié en raison des pouvoirs qu'il fait proccer, mais j'imagine que du block peut le faire aussi), c'est déjà pas mal. Laissons le heal au healer;
- les coups monocible font plus mal mais les PBAOEs ont l'avantage de taper même dans ton dos sans te poser de questions. Dans un pack d’ennemis, c'est rentable.

Chaotic Pull te permet de plus (à Shambala en particulier) de tirer quelqu'un dans le champ d'action des DPS de ton équipe, et ça, même si c'est pas toi qui tappe, ça suffit à te rendre très utile.

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question Grand Master DLC et autre il y a 4 ans 1 mois #30590

  • le_prisoner
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ok pour du PVP mais en Pve je garde le miens !! :P Donc va falloir attendre un peu avant le pvp !! ;)

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question Grand Master DLC et autre il y a 4 ans 1 mois #30593

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Avoir deux builders et deux consommateurs d'une même arme, c'est pas très utile ( même si j'ai vu que c'était 1 mono et 1 multi de chaque ). Tu gagnerais en dps à prendre au moins un consommateur de ta seconde arme, chaos si j'ai bien compris. Karma c'est pas mal il me semble comme consommateur aoe.

Tu manques p-e de pts de skill, je sais pas trop où t'en es ^^
Matez ma chaîne : www.youtube.com/channel/UCqaJADog1JEi4aCgi9kMQzg
Moins tu dors, plus t'es fort.

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question Grand Master DLC et autre il y a 4 ans 1 mois #30594

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@Polka: Ces dernier temps, en solo, j'ai pas mal joué avec un build de ce genre:

www.tsw-builder.com/#23v2723442423203242...21132432330434436a33

Je trouve que c'est un gain de temps énorme d'avoir à la fois du mono et du multicible, quitte à utiliser 6 slots pour ça. Dans l'optique d'un build 0% survie 100% dps, je trouve que ça tourne bien en tout cas. Avec ça, tout va très vite (dans un sens ou dans l'autre, parceque t'as intérêt à pas te louper en dansant entre les aoe :p)

Par contre, c'est vrais que certains des passifs de N°6 ne fonctionnent qu'en aoe ou que en mono... Mais il ne doit pas trop avoir le choix pour l'instant.

@Priso: Il ne doit vraiment pas te manquer beaucoups de pouvoirs pour faire ma première proposition de build PVP. Vérifie mais j'ai essayé de calibrer pour que ça soit très facile à monter.

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question Grand Master DLC et autre il y a 4 ans 1 mois #30595

  • le_prisoner
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Alors je trouve que pour l'instant le principe de différencier le Mono de l'Aoe fonctionne bien en builder et en conso (2 en blade et 1 en Chaos en mono) pour les passifs j'avais prévu de remplacer à terme Perfect Storm par BloodSport et Delicate Precision par Iron Maiden et en actif Balanced Blade par Chop Shop ... enfin cela fait parti de mes réflexions !!! :P

Ok Lamed je regarderais cela de près dans la semaine ...

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question Grand Master DLC et autre il y a 4 ans 1 mois #30596

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C'est vrais que bloodsport a l'énorme avantage de fonctionner avec toutes les attaques. Du coup, si tu veux utiliser à la foir du mono et du multi cibles, je crois que c'est ton seul choix dans toute la roue. Ca me parrait bien ton truc.

Pour Chop Chop, faut voir quand même. Plus de dégats mais plus long à caster... C'est bien pour des attaques timées sur eleforce pour etre certains qu'elles crit mais sinon, c'est pas forcément ultime. En conso pbaoe en épée, Clearing The Path reste une référence absolue, il me semble (même si son 100% de pene a été nerfé à 40% depuis longtemps).

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question Grand Master DLC et autre il y a 4 ans 1 mois #30599

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Un simple builder mono/multi ca fonctionne très bien et ca permet de slotter d'autres trucs bien sympas je trouvais.

Dans ton build priso, je vois un mélange de types d'attaques différents : frenzy/focus/burst. Lorsque ton stuff est en montage et pas en 10.x.x (en gros lorsque tu roxes sur des mobs simples sans te prendre la tête), je te conseille d'essayer d'optimiser progressivement sur un type ou deux et pas trop mélanger. Pour la survie et le quetage un peu solo qui va se compliquer fortement vers la montagne bleue, la frenzy fonctionne très bien. Dans le builder sur ta droite, mate un peu tous les passifs qui fonctionnent avec. Voici une petite sélection by me :

- shoot em up : Whenever you hit with a Frenzy ability, the target becomes Afflicted with a damage over time effect that deals 7 physical damage every second for 5 seconds. => tout ce que tu touches est afflicted
- Leeching frenzy : Frenzy abilities also place a leech buff on yourself which lasts 4 seconds causing any attacks to heal for 2.0% of the damage dealt. => avec un talisman de heal mineur (un 10% ou 20% max) tu devrais t'envoyer suffisamment de heal pour tenir des fights qui ne passeraient pas sinon.
- Perseverance : Whenever you activate a Frenzy ability, you are healed for 8 health. (à défaut de leeching frenzy, ou suivant l'efficience en fonction du niveau de stuff)
- Voracity : Increases Penetration Chance of Frenzy abilities by 7.5% => un must

Après tu mixes ca avec :
Iron Maiden : Whenever you penetrate a target that is Afflicted, you gain a Minor Penetration Chance effect, which increases Penetration Chance by 15% for 8 seconds.=> 22.5% de chances de péné supp avec voracity, ca commence à causer.

Et juste pour abuser tu ajoutes ceci :
- Fatal Flourish : Whenever you finish activating an ability on a target you have Afflicted, you build a Fatal Flourish counter. When you have 8 counters, your next attack will penetrate and reset the count.
Mais pas sur n'importe quoi!
Ca se mixe avec des consos de focus. Pourquoi? Parce que le focus est une seule attaque. Donc tous les coups de ton attaque de focus vont pénétrer. C'est juste énorme! C'était énormément utilisé les combos de ce genre sur les crit et les péné parce que c'était excellent. Cela a seulement de défaut de te bloquer sur place le temps de l'attaque de focus entière (mais tu peux toujours interrupt en sautant).

D'ailleurs tu peux aussi coupler avec un ou deux passifs basés sur le focus, y'en a des sympas comme celui qui booste tout de 7.5% ... bref je te laisse voir ca.

Ca me donne envie de revenir tout ca :)

Suycyco a écrit :
je suis d'accord avec Vora (notez le bien)

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question Grand Master DLC et autre il y a 4 ans 1 mois #30606

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100% d’accord avec Vora jusqu'au focus. A partir de là, je suis moins sur, mais pas trop au point.

Le problème, c'est que je maitrise pas trop les derniers nerfs sur les attaques multi-hit.
Dans un premier temps, les burst étaient abusés car c'étaient eux qui faisaient monter les compteurs le plus vite.
Ensuite, ils ont baissé le nombre de procs à 1 par secondes maximum, et les focus sont devenus optis (à peu près autant de hits qu'un burst mais en plus longtemps, donc plus de procs).

Dernièrement, il y a eu un truc de changé concernant la focus, mais j'ai pas eu le temps de regarder ça de près. Mais si j'ai bien suivi, ça diminue considérablement l'intérêt d'un focus qui va coller 5 crits ou 5 penes sur 2.5 secondes par rapport à une grosse mandale qui va faire des dégats à peine inférieure mais de façon instantannée.

Ouais, ouais, revient, Vora ^^ Certes tous les changements ne sont pas pour le mieux mais ils n'ont jamais lâché leur bébé, Funcom, et les petits règlage pour équilibrer le jeu sont assez fréquents.

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question Grand Master DLC et autre il y a 4 ans 1 mois #30607

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Encore une fois, si une équipe se monte pour faire des sorties à plusieurs, j'en suis.
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Moins tu dors, plus t'es fort.

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question Grand Master DLC et autre il y a 4 ans 1 mois #30608

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Merci pour tout ... et en effet je pense régler le bouzin au fur et à mesure ! :P

Pour le focus je ne sais pas pour les crit (mais mes essais n'avaient pas l'air aussi tranchant que ce que tu dis Vora) par contre pour la monté de Stack (BreakDown) cela le fait bien : j'en prends normalement 3 en démarrant par Dancing Blade pour les monos (ou je continue en délicate Strike pour la pene et tout ce qui va avec avant d'achever par un Call for Eris) ! C'est pour cela que je veux tester le Chop Shop sur le multi en entrée... ;)

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