Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

suite suppression Histo De Profundis il y a 6 ans 8 mois #27048

• le_prisoner
  • Portrait de le_prisoner Auteur du sujet
De Profundis le 10 décembre 2013 à 07:31 #14764

Prisoner

Pour ceux que cela intéresse ou qui on suivis notre discussion sur les Jdr un peu "barrés" d'hier soir ... j'ai mis sur le Dropbox un répertoire De Profundis avec le Pdf de la première version des règles en Français.

Si je retrouve la deuxième version (non traduite en Français à ce jour) je la mettrais aussi !!
Fait : La version 2 est aussi sur la DropBox !

LeGrog
Dernière édition: le 10 décembre 2013 à 09:14 par Prisoner.
Répondre Citer

Re: De Profundis le 10 décembre 2013 à 11:45 #14771

Lamed

Possédant la vf et ayant été assez impressioné par l'idée (et un peu dubitatif sur la facilité de mise en place, mais faut tout essayer dans la vie), je suis bien entendu partant.
Tant qu'à faire les choses par mail, je serais plutot pour assumer la version moderne à fond: plus de rythme, messages parfois plus courts, échanges plus rapides, contexte moderne un peu dans la catégorie Delta Green.
Alors une grande question se pose toujours avant de lancer une partie de De Profundis: incarner des persos ou mélanger d'avantage le jeu à sa vie réelle en utilisant sa propre identité. Quitte à donner dans l'expérimental, je voterais pour la seconde possibilité (avec une boite mail dédiée mais sous mon vrais nom, pour pas tout mélanger quand même), mais je comprendrais que ça puisse en géner certains.

Alors, pour résumer, i lfaut qu'on fixe:
- le mode d'échange (vrais lettres par la poste, mail, word autorisé ou non, avec les éventuels risques de fautes en pagaille et d'écriture illisible, plus le temps que ça risque de prendre);
- le contexte, les grandes lignes du monde dans lequel on joue (peut être pas obligatoire, faudrait quand même définir quelques points, genre est-ce qu'on joue l'aspect 'jeu dans le jeu' comme dans les exemples du bouquin);
- est-ce qu'on garde nos identités ou non?

On pourrait presque organiser des psychodrames via mumble (tout le monde dans le noir!).

Je propose de ne pas aller jusqu'à l'hermitage (ceux qui liront le truc comprendront aisément pourquoi)
Répondre Citer

Re: De Profundis le 10 décembre 2013 à 12:04 #14772

Prisoner

Perso je vais commencer par relire tranquillement la version Française pour bien comprendre tous les tenants et les aboutissants !!

Ensuite, je suis pour une version électronique par mail (cause que je fais bien trop de fautes) mais par contre cela ne me dérange pas de faire les lettres sous Word avec une police manuscrite et d'en envoyer par mail un exemplaire Pdf (comme de vrais lettres mais par une poste électronique quoi )

Mais la version Delta Green que tu proposes avec adresse mail dédiée et tout et tout me convient aussi très bien !!

Pour les psychodrames ça doit faire assez zarbi ... et du coup je suis partant aussi pour faire un essai (bien pensez à avertir ma douce moitié avant sinon c'est un allez-simple pour l'asile ! )

I'll be back ... quand j'aurais relu
Répondre Citer

Re: De Profundis le 10 décembre 2013 à 15:39 #14782

Prisoner

Pour ceux que cela intéresse je viens de mettre l'intégrale des œuvres de H.P. Lovecraft en un seul PDF sur la dropbox dans le répertoire "De Profundis"
Répondre Citer

Re: De Profundis le 10 décembre 2013 à 22:03 #14793

Lamed

Il y a l'air d'avoir des ajouts tout à fait intéressant dans la V2. Par contre, pas possible pour moi de lire un truc aussi long sur mon écran. Faudrait que je voie à le convertir en epub, ou peut être attendre les nouvelles fonction de parcours de pdf annoncée sur la liseuse qui arrive pour noël. Ou alors mettre la main sur une copie papier, faut voir.
Le coté 'aide de jeu pour rpg' me parrait vachement intéressant. C'était la première idée que j'avais eu en le lisant.
Répondre Citer

Re: De Profundis le 11 décembre 2013 à 06:56 #14796

Prisoner

je n'y ai pas encore jeter un Oeil ... je vais voir si je peux te le convertir en epub il me semble avoir ce qu'il faut à la maison
Répondre Citer

Re: De Profundis le 11 décembre 2013 à 13:44 #14808

Lamed

Te casse pas, je dois avoir ça aussi. J'ai jeté un oueil, c'est en gros beaucoup mieux ficelé que la V1, mais du coup, tout ça parrait un peu moins fou, donc un peu moins attirant Le blur entre la vie réelle et le RPG est largement gommé dans les sections qu'ils ont ajoutées. Bien entendu, on y gagne largement en jouabilité.
Faudrait qu'on monte un sondage sur le mode de jeu, l'univers, etc, que les gens préfèrerais. Enfin, dés qu'on sera plus de deux sur le sujet, off course
Répondre Citer
Re: De Profundis le 11 décembre 2013 à 13:59 #14809

Prisoner

On en parle ce soir si tu passes ... mais cela peut aussi s’essayer à deux pour voir ce que cela donne !!
Répondre Citer

Re: De Profundis le 11 décembre 2013 à 15:48 #14812

Lamed

Je ne pense pas que je vais passer ce soir, mais on verra.
Après, commencer à deux, pourquoi pas, ça peut servir d'ammorce pour greffer les autres dessus ensuite.

C'est la page 1 je n'arrive pas à avoir la page 2 ou je parlais que je lancé le jeux en MP !!!! on en était à 288 Vues ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par le_prisoner.

Re: suite suppression Histo De Profundis il y a 6 ans 8 mois #27062

• Lamed
  • Portrait de Lamed
  • Remerciements reçus 50
C'est illisible ton histo :p
Bon, c'est parti pour moi. Sous mon identité, bien entendu (tellement plus drole), et avec que des vrais morceaux de vécu s'il vous plait (oui bon enfin, très, très romancés et correctement sortis de leur contexte, mais je suis assez content par rapport à l'esprit du jeux).

Deux propositions, sinon:

1) un sujet ou on met tous nos échanges pour le plus grand bonheur des autres? Qui sait, ça peut créer des vocations.

2) Une annonce dans la section à quoi on joue? Avec un lien sur le sujet ou il y a les posts déjà faits? Après tout, on tient ici un jeu 'papier' auquel tout le monde peut s'essayer le temps d'un mail ou deux, tout en se réservant le droit d'abandonner ("vous êtes tous cinglés et feriez bien d'arrêter les jeux vidéo et les livres de fiction. Moi, je préfère ne plus communiquez avec vous: je préfère vous laisser vous enfoncer dans votre délire entre vous!").

Sinon, on risque de finir comme on a commencé: à deux :p

Re: suite suppression Histo De Profundis il y a 6 ans 8 mois #27063

• le_prisoner
  • Portrait de le_prisoner Auteur du sujet
Je suis d'accord avec toi Lamed ...

Dès que j'ai un peu de temps je fais le ménage en faisant un fil expliquant clairement ce qu'est De Profundis et un autre retranscrivant nos échanges de Mail ... si tu es d'accord !! :P on risque de passer pour deux fous sérieux !!! lol ;)

Même à deux je trouve cela sympa ... et en effet cela peux déclencher des vocations !! :)

Re: suite suppression Histo De Profundis il y a 6 ans 8 mois #27064

• Lamed
  • Portrait de Lamed
  • Remerciements reçus 50
Je suis bien entendu d'accord, puisque je l'ai proposé ^^

Re: suite suppression Histo De Profundis il y a 6 ans 8 mois #27208

• Lamed
  • Portrait de Lamed
  • Remerciements reçus 50
Hmmm, on ne devrait pas essayer de racoler dans la section générale du forum? Ça peut intéresser des gens pas forcément prêts à faire du rpg papier, ça, non?
Parce-que je nous sent un peu les seuls motivés, là :p

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.119 secondes