Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

De Profundis : La Garde expérience 1 il y a 6 ans 8 mois #27097

• le_prisoner
  • Portrait de le_prisoner Auteur du sujet
MP Envoyé par Le Prisoner à Lamed, Laurëmel, Vorakesh, Roh, Phil le Vendredi 6 Février 2015 en fin d'AM

Mes Chers Amis Bonjour,

Je me permets de vous appeler mes chers amis car cela fait maintenant plus d’un an que nous jouons ensemble et j’ai l’impression de vous connaitre un peu.

Je vous envois ce MP par le fofo pour vous mettre en garde. Nous avons un petit souci, je pense que nous sommes espionnés !
Comme vous le savais, j’ai la volonté de mettre en place une partie de « De Profundis » depuis un certain temps et j’en ai déjà parlé avec certains d’entre vous sur le TS. Pour ce faire, cela fais quelques jours que j’arpente le Web afin de trouver des idées et notamment des exemples de parties existantes. J’en ai trouvés une ou deux, dont une assez significatives pour que je vous mette un lien sur le fofo à votre attention.

Seulement voilà, je n’ai pas trouvé que cela. En effet, sur une de mes recherches Google concernant De Profundis (associé avec JDR et PDF me semble-t-il), qu’elle ne fut pas ma surprise de voir apparaitre en bonne place (première page s’il vous plait) notre sujet du fofo de la Garde. Tout d’abord j’en fus un peu glorifié : on est visible sur le grand Web ! Puis, le vieux Hacker que je suis (oui oui je sais, mais cela est une autre histoire pour ne pas dire une autre vie …), se rappela que pour vivre heureux il faut vivre caché !

Ensuite vint la réflexion, comment se fait-ce : la garde n’est pas si nombreuse que cela, le nombre de vues du sujet insignifiant, … Ce n’est semble-t-il pas très logique. Je me targue, de par mon métier et ma passion pour tout ce qui touche à l’informatique, de bien savoir comment fonctionne le référencement des sites Web. Et là, rien n’a de sens dans ce cas précis.

Une seule explication me parait plausible : les statistiques de consultation de la page sont bien plus importantes que ce qu’il n’y parait. Ni une, ni deux, je me plonge dans la foule interlope du web underground (que les djeuns appellent maintenant le « Dark Web » comme je viens de l’apprendre très récemment) afin de vérifier ma théorie. Stupeur : Les statistiques cachées de notre fofo montre clairement que le nombre de « vues » affiché est bien, bien inférieur à la réalité !

Aucun doute la dessus, nous sommes bien surveillés ! De quelle manière ? Pour l’instant je suis dans le flou le plus complet… Ce n’est surement pas manuellement car il y a une trop grande différence entre le nombre affiché et le nombre réel. C’est surement dû au fait d’un programme de surveillance du Web : gouvernement, groupe privé, … je n’en ai aucune idée !

C’est pour cela que je me permets de passer par un MP plus discret (quoi que ) que le forum ou le mail … et peut être que le TS (qui sait ?). Faites attention à ce que vous dites sur le fofo ! Je ne sais pas non plus ce qui a pu déclencher cette surveillance : de profundis, Cthulhu, l’occultisme, notre discussion sur les livres de magie … j’ai tendance à me méfier de tout en ces temps troublés. Et peut-être même que la vérité est ailleurs !

Depuis un an que vous me connaissez, vous avez pu voir que je n’étais pas un paranoïaque ou un théoricien du complot acharné… je vous en conjure, prenez cet avertissement au sérieux. Je vais continuer mes investigations et je compte sur vous pour votre discrétion la plus complète !

Surtout n’hésitais pas à vous aussi (avec toute fois la plus grande prudence) à faire des recherche et me tenir au courant de vos avis ou expérience sur la question … notre sécurité est peut-être en jeu !

Cordialement,

Le Prisoner … pas d’identité réelle s’il vous plait !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De Profundis : La Garde expérience 1 il y a 6 ans 8 mois #27098

• le_prisoner
Réponse de Lamed Reçut le 06 Février 2015 vers 20h

N°6,

C'est étrange. Je t'ais toujours appelé comme ça et pourtant, il me semble soudain terriblement pesant de ne pas utiliser ton prénom, que j'ai si rarement prononcé ou écrit depuis que je te connais. Je suis inquiet, mais je ne sais si je dois m'inquiéter pour ta santée ou de tes découvertes. Tu me demande avec empressement de prendre au sérieux tes avertissements, et je tient à t'assurer que je ferais preuve dans les jours qui viennent de la plus grande prudence sur le web. Cependant, je voudrais à mon tour tour t"exhorter à prendre un peu de recul. Prend quelques jours de repos. Passe un peu de temps avec ta famille et un peu moins sur le net ou dans les ouvrages de Lovecraft. Attend de ne plus penser à cet incident et quand tu reviendra dans quelques jours vérifier tes observations, j'èspère de tout mon coeur que tu rira de la mauvaise interprétation que tu en a fait.

Mes connaissances en réseau se situent d'avantage dans les détails de la pile tcp/ip, et je ne connais pas grand chose aux référencement et au fonctionnement des moteurs de statistique, mais après tout, comment une personne autre que celle qui héberge le forum peut-elle prétendre avoir des données plus exactes? Et puis, qui pourrait s'intéresser à nos conversations? De Profundis est un jeu certes dérangeant par certains aspects mais qui en ferait un motif d'espionnage? Lovecraft et Cthulhu ne sont pas des secrets d'état (Dieu nous préserve si je me trompe...) et pour être féru d'occultisme, je peux t'assurer que les controverses qui secouent le domaine sont parfaitement inofensives pour le reste du monde. Les aphorismes des mages et autres hiérophantes de notre siècle contiennent parfois des trésors de sagesse que beaucoup de gens sous-estiment, mais rien qui ne risque de changer la face du monde ou le cours de l'histoire.

Crois-moi, tes inquiétudes se dissiperont bientôt et tu ne pensera plus qu'avec ammusement à cet épisode. Je sais de quoi je parle. J'ai un esprit plutot impressionable, sans doute plus que la moyenne, et j'ai souvent vécu des épisodes semblables. Pourtant, en faisant attention à ne pas nourrir de façon inutile mes peurs irrationnelles et en m'appliquant à rester dans une prudente position de scepticisme, ces périodes de doutes angoissé ne durent jamais bien longtemps. Il y a une semaine encore, j'ai passé une nuit épouventable. Alors que nous avons enménagé en août, Virginie m'a soudain fait remmarqué un important accros sur un mur (non seulement le papier était déchiré, mais on pouvait également constater une éraflure profonde dans le plâtre), dans une pièce ou elle passe de longs moment chaque jour, sur un canapé se situant juste en face de l'éraflure. Ni elle, ni moi, n'y avions jamais fait attention. Il n'y a pourtant aucune explication pour que cette marque ai pour origine autre chose que le choc d'un meuble lors du déménagement: il faudrait me isser sur la pointe de mes pieds pour la reproduire.

Je me suis empressé de la rassurer, mais j'étais moi même profondément troublé. J'ai très peu dormi la nuit suivante, et mon sommeil a été agité de chauchemards angoissés. J'ai eu les plus grandes difficultés à me concentrer au travail pendant plusieurs jours. A la maison, sans cesse, je cherchait des preuves d'une intrusion dans notre nouvelle demeure. Ce livre était-il vraiment sur cette étagère la veille? Pourquoi la télévision était-elle éteinte alors que je l'avais laissée en veille le soir précédent? Pourtant, avec un peu de repos, et en évitant de trop me concentrer sur mes angoisses, j'ai petit à petit réalisé que tout ceci n'était qu'un jeu malsain auquel je me livrais avec moi même. J'avoue que les conversations hébdomadaires et une consommation modeste d'anxiolitiques ne sont pas non plus étrangères à mon mieux être. Mais pour quelqu'un qui, comme toi, connais ce type d'angoisse pour la première fois, je suis certain qu'il ne s'agit que d'un coup de fatigue et qu'un peu de repos sera suffisant pour dissiper les brumes de la peur.

Dés que tu te sentira prêt à revenir sur la toile, envoie moi vite un message pour me dire que tout est rentré dans l'ordre et pour dissiper mon inquiétude.

Bien à toi,

Lamed

PS: Pas simple de séparer un message en plusieurs envois. Une communication par mail serait plus simple, mais je n'ose t'alarmer en te communiquant mon mail, à partie duquel il est si simple de retrouver mon nom.

Re: De Profundis : La Garde expérience 1 il y a 6 ans 8 mois #27102

• le_prisoner
Du Prisoner à Lamed le Dimanche 08 Février à 10h30

Mon Cher Lamed,

Maintenant que tu le dis l'emploi de pseudo ne m'ai jamais apparu plus salvateur qu'en ce moment, mais mystérieux aussi. Avant aujourd'hui, je ne suis jamais interrogé sur la signification de "Lamed". C'est bien entendu la douzième lettre de l'alphabet hébreu signifiant pour eux l'étude et l'apprentissage ... mais pour toi je ne sais pas ce que cela veut dire !

Tes conseils sont emprunt d'une grande sagesse. Et je ne l'enfreint que ce matin pour t'envoyer ce bref message. Ce week-end familial, car mon fils est rentré de l'internat vendredi soir, me fait en effet le plus grand bien et me permet de voir les récents évènements d'un autre point de vue sommes toutes plus rationnel. Même si je doit bien te l'avouer, ton anecdote ne m'a pas rassurer loin sans faut. Mais je ne souhaite pas t'en parler, voir t'alerter à nouveau pour l'instant.

De plus, je vois que toi aussi tu sais ce qu'est l'insomnie. La nuit, tout parait différent et l'irrationnel prends plus facilement le pas sur la raison. Les idées sont plus noires et les théories plus sombres. Seule la lumière du jour peut chasser ces idées malsaines de nos esprits ... enfin la plupart du temps.

Comme tu le sais, je ne suis pas chez moi la semaine prochaine mais en déplacement sur Paris pour la grand messe Microsoft communément appelé les "TechDay's" ! Du coups je ferais moins de web ... enfin en journée tout du moins ! Peut être que mon salut passe par là. Toujours est-il, que je te contacterais un de ces soirs de mon hôtel parisien pour te donner de mes nouvelles.

Bien à toi,

Le Prisoner

Re: De Profundis : La Garde expérience 1 il y a 6 ans 8 mois #27121

• Lamed
  • Portrait de Lamed
  • Remerciements reçus 50
Lamed à Prisoner le lundi 9 février à 17h55 (notez que si je me crois encore en week-end le lundi, c'est même pas du rp, c'est juste parceque je suis en vacances:p)

Cher prisonier,

J'aimerais te dire que le week-end m'est aussi bénéfique qu'il l'est pour toi. Cependant, mon anxiété ne fait que grandir depuis ton premier message. Je connais tes talents en matière d'informatique et je ne peux me résoudre à penser qu'il n'y a rien derrière ta découverte.

Il s'est à nouveau passé quelque chose d'étrange chez nous samedi matin: nous avons été réveillé par la musique du mobile de mon jeune fils, qui s'est allumé tout seul. Je cherche depuis en vain à me convaincre qu'un enfant de quatre mois peut attraper l'interrupteur caché derrière l'appareil, mais il aurait fallu pour celà qu'il soit capable de se mettre debout... impenssable à son age. Je ne sais que faire de ces évènements étranges qui s'accumulent depuis notre enménagement dans cette maison, et leur coincidence avec tes découvertes concernant le forum ne fons qu'agraver mon inquiétude.

Nous sommes pour la semaine dans la famille de Virginie, et je suis quelque peu réssuré d'être éloigné pour un temps de ma nouvelle demeure. L'ambiance qui règne ici n'est cependant pas propice à distraire mon esprit de mes idées sombres. C'est un endroit étrange, ou bien que les gens soient très pieux, la cohorte des saints qui se bousculent dans les traditions évoque d'avantage les dieux d'une religion païenne que la doctrine de l'église romaine. Ici, bien qu'Internet et la modernité aient rattrapé le village, les sorts des vieilles femmes guérissent encore les maladies, et il n'est encore pas rare de passer une soirée éclairé par une lampe à huile après qu'un orage un peu violent ai causé quelque dommage sur les lignes électriques.

Tu comprendra donc que je n'ai pu résister au besoin de t'envoyer un message pour te demander un peu plus de précisions sur tes découvertes... As-tu pu récupérer les adresses des machines responsables de la surveillance de notre forum? Peux-tu déterminer quelles sont les pages consultées par les robots? S'agit-il d'une indexation de tout le forum ou certains sujets seulement sont-ils surveillés? Comment les statistiques internes du forum peuvent-elles ne pas refléter ces consultations? Celà implique-t-il que notre hébergeur est compromis?

Afin de faciliter ma communication sans compromettre mon identité, j'ai créé une boite mail anonyme sur un ancion domaine dont j'étais l'administrateur. Tu peux me contacter à l'adressse suivante: lamed_at_schwarzalbenheim.net
Cependant, s'il s'avère que nous sommes réellement surveillés, je doute que celà trompe qui que ce soit, et il nous faudra songer sérieusement à crypter nos conversations. J'ai réinstaller GnuPg pour me préparer à cette éventualité.

Bien à toi,

Lamed

Dernière édition: par Lamed. Raison: Rhaa, mais quelle tache, j'ai oublié de plomber l'adresse mail...

Re: De Profundis : La Garde expérience 1 il y a 6 ans 8 mois #27196

• le_prisoner
Mail de Anonyme6_AT_Hotmail.fr à lamed_AT_schwarzalbenheim.net le 13/02/2015 vers 16h

Mon cher Lamed,

Je reviens vers toi après une semaine très chargée sur le plan professionnel avec 3 jours, fort intéressants et enrichissants, sur Paris aux TechDay’s Microsoft.

Le week-end est maintenant bien loin et son bénéfice encore plus. Je ne voulais pas t’alerter à tort mais en fait c’est moi qui semble avoir tort … je ne suis pas paranoïaque car sous sommes réellement surveillés.

Mais tout d’abord permet moi de reprendre dans l’ordre. Une fois le week-end achevé, j’ai repris mes premières constatations pour être bien sûr que j’avais été atteint d’un subit accès de délire total. J’étais frais et dispo et dans un état d’esprit des plus détendus et jovial. Seulement voilà, dès mes premiers pas dans l’internet underground, la dure réalité me refrappe durement en plein visage. Et là, tes recommandations n’y pourrons rien changer, il se passe réellement quelque chose.

Pour faire simple, tout en répondant à tes nombreuses interrogations, le forum est scruté par l’intérieur et non l’extérieur. Les statistiques visibles sur le forum indiquent les gens inscrit (ou les invités) se baladant librement dans l’arborescence et lisant les différents sujets. C’est ce que j’appelle l’extérieur. Or les FAI et autres hébergeurs, on aussi leurs propres statistique d’accès direct aux pages. A quelques exceptions près, les deux statistiques sont censées être équivalentes (administration du site, maintenance direct par l’hébergeur, …). Et c’est là que le bât blesse. Les statistiques internes sont plus élevé et ceci de manière significative.

J’ai une théorie : je pense à ce que l’on appelle communément un « leecher » ou un aspirateur. En effet, imagine un robot bien programmé, qui de manière régulière et automatique, viendrait « aspirer » le contenu du forum sans passer par le site lui-même : les statistiques visibles n’y verraient que du feu mais les internes verraient la copie par le robot.

J’ai donc épluché les différences et en arrive à la conclusion que seul la partie « Papier, Crayons et imagination » est ciblé ! Tu n’y pourras rien changé cette fois, j’en suis sûr ! Mon analyse technique est irréprochable et je l’ai vérifié plusieurs fois cette semaine. Ce n’est pas si difficile que cela à mettre en place et je pense même l’essayer par moi-même ce week-end pour vérifier et étayer mes dires.

Maintenant, va savoir pour quoi et par qui ? Je n’en sais rien et mon côté rationnel me dit qu’il serait fort possible que cela soit l’œuvre de quelques petit plaisantins voir juste une farce fort bien réussis à mon encontre. D’ailleurs, n’en serais-tu pas à l’origine ? Tes pseudos évènements très troublants juste là pour étayer ma paranoïa ? Je trouve que cela se tiens bien et je t’imagine plié en deux de rire devant ton écran en train de lire mes mails de plus en plus hallucinants !

Allez Lamed, avoue … les blagues les plus courtes sont toujours les meilleurs !

Je te laisse pour aller chercher mon fils à l’internat … et je suis sûr que moi aussi je vais bientôt rire à gorge déployée du coup pendable que tu viens de me jouer !

Sacré farceur va !!!

Bien à toi

Le Prisoner

Re: De Profundis : La Garde expérience 1 il y a 6 ans 8 mois #27207

• Lamed
  • Portrait de Lamed
  • Remerciements reçus 50
Réponse de lamed_AT_schwarzalbenheim.net à Anonyme6_AT_Hotmail.fr le 13/02/2015 à 21:27

Cher N°6,

Je suis tout aussi désolé d'apprendre que tes inquiétudes étaient fondées que je le suis de te confirmer que je ne suis pour rien dans les anomalies que tu as constaté. Je ne le suis pour ma part jamais intéressé de près aux techniques de hacking ou de piratage, et ma dernière incursion dans le domaine de l'écriture de virus remonte au temps béni du MS-Dos, ou les segments de mémoire appartenaient encore à tout le monde.

Il va nous falloir de toute urgence chercher à comprendre ce qui nous arrive. Peut-être pourrais-tu dés à présent, avec les éléments en ta possession, répondre à quelques questions essentielles:

- certaines pages seulement sont elles concernées, ou la totalité de la section? J'ai bien peur que la réorganisation récente de cette partie du forum ne nous aide guère dans ce domaine, d'autant que si je ne me trompe pas, une sous section porte désormais l'ancien nom de la totalité...
- quel est le mécanisme utilisé pour ces consultation fantôme. Si mes connaissances sont à peu près à jour, il faut nécessairement que le mouchard soit installé sur l'infrastructure de l'hébergeur pour que ce que tu décrit soit possible. Peut-on conclure que les serveurs de 1&1 sont compromis?
- qu'en est-t-il de la dropbox? Je ne connais absolument rien à ce service, en particulier le protocole utilisé. Mais comme elle est étroitement lié à la section jdr, il serait bon de vérifier si elle est également espionnée, si cela est dans tes cordes.

Nous pourrons ensuite nous poser les questions de fond. Tout ceci me parait tellement incohérent... Tout d'abord, pourquoi une surveillance automatique? La raison habituelle serait un grand nombre de forums à surveiller. Dans ce cas, nous pourrions rechercher les autres victimes pour mieux comprendre les critères de surveillance. De même, pourquoi cette méthode étrange pour accéder à notre forum? Après tout, si les consultations étaient faites via le protocole habituel, tu ne te serais rendu compte de rien.

Je craint que la réponse à ces deux questions soient liées à la troisième et dernière que je me pose: pourquoi un nombre aussi important de consultation? Tu ne m'as donné aucun chiffre mais tu me laisse entendre qu'ils sont réellement important. A quel fréquence notre forum est-il surveillé? Si cet intervalle est si court, pourquoi donc? Cette surveillance est-elle tellement critique? Que se passera-t-il s'ils trouvent ce qu'ils cherchent? Ou s'ils s’aperçoivent de ta découverte?

Mais je parle trop et ce mail est déjà bien trop long. Je me sent hors du temps et de la réalité, ici, et pris d'une torpeur qui incite plus aux rêveries angoissées qu'à l'action. De plus, la connexion internet du village est bien trop instable pour se livrer à des recherches sérieuses. Nous rentrons dimanche, et je me mettrais à l'ouvrage dés lundi soir pour essayer de t'apporter un peu d'aide dans tes recherches. Mes connaissances informatiques étant légères dans ce domaine, je me propose de compulser notre forum en quête de quelque chose qui pourrait expliquer cette surveillance. Tu trouvera ci-dessous les résultat des rapides recherches que j'ai effectuées ici, mais elle ne t'apprendront probablement rien (mais on ne sait jamais).

J'ai hâte de rentrer pour prendre enfin une part active dans tes investigations, même si, pour les raisons que je t'ai déjà exposées, je craint également ce retour chez moi. En attendant, je te demande de ne pas commettre d'imprudence, et de ne pas hésiter à crypter tes messages si tu en éprouve le besoin. Tu trouvera ci-jointe ma clé publique Gpg.

Bien cordialement,

Lamed

Re: De Profundis : La Garde expérience 1 il y a 6 ans 8 mois #27211

• Lamed
  • Portrait de Lamed
  • Remerciements reçus 50
[un petit oubli dans le mail précédent...]

Comme je te l'ai dit, mon esprit est plus ou moins ailleurs ces jours-ci... j'ai carrément oublié de te joindre les résultats de mes recherches concernant l'hébergement de notre forum. Les voici:

gardepourpre.fr=217.160.118.69
Nom canonique: kundenserver.de

Pays: Allemagne
Région: Baden-wurttemberg

Nom de domaine enregistré par l'hébergeur 1&1
ISP: 1&1 Internet Ag
(donc serveur vraissemblablement propriété de 1&1)

Hébergement mutualisé (26 domaines):

business-roadmap.co.uk
dr-neidlinger-holding.com
gardepourpre.fr
layracingtips.com
pcblitz70771.de
schmiermaxeshop.de
sfdo.devtchap.com
wmsolution.de
www.autovisual.net
www.baierwein-museum.de
www.be-in-balance.eu
www.betana-summerhouses.com
www.creperie-labergerie.com
www.kundensupport.techamp.eu
www.lackebilly.de
www.laib-strassenbau.de
www.lescompagnonsdes3flammes.fr
www.movieinspiration.com
www.neuzeit-consulting.at
www.nice-psychologue.fr
www.norge-freizeithaeuser.de
www.pcdyork-solicitors.co.uk
www.techamp.eu
www.unterillertaler-kempten.de
www.vogel-woodenhouses.com
www.zeitraum-gera.de

Re: De Profundis : La Garde expérience 1 il y a 6 ans 8 mois #27268

• le_prisoner
Mail de lamed_at_schwarzalbenheim.net à Anonyme6_at_hotmail.fr dans la nuit du dimanche 15 au lundi 16 février 2015 :

Urgent‏

Cher Prisoner,

J'ai découvert quelque chose de terrible à mon retour à la maison.
J'aurais tant aimé ne pas passer devant ma bibliothèque en mettant la
table. J'aurais tant aimé ne pas remarquer ce terrible détail... J'ai bu
un peu plus que de raison ce soir, prétextant la fatigue nerveuse liée
aux huit heures de route, mais en réalité pour cacher les tremblements
de mes mains et ne pas alerter ma compagne. Dans l'espoir de dormir un
peu, aussi, probablement, même si je sais bien qu'à peine arrivé chez,
je vais retrouver mes insomnies.

La semaine dernière, mes nuits étaient lourdes de cauchemars confus, et
mes journées se déroulaient dans la torpeur. Mais même chargé de rêves
désagréables, le sommeil vaut mieux que les angoisses d'une nuit blanche
marquée par une peur bien concrète. Je sais déjà qu'après avoir envoyé
ce mail, je lirais longuement pour tenter de me changer les idées et
retarder l'heure d'éteindre la lumière. Demain, je me réveillerais
probablement couvert de sueur d'un sommeil bien trop court, que je
n'aurais trouvé que grâce à l'épuisement. Et cette fois, il sera bien
difficile de raisonner mes angoisses.

N°6, connais-tu Paul Bennewitz? As-tu déjà lu son histoire telle qu'elle
est racontée par Gregory Bishop? Ce pourrait aussi bien être ton
histoire ou la mienne. Un homme curieux et brillant découvre un jour
quelque chose d’inattendu et de profondément étrange, et cherche à en
savoir plus. Quelques mois passe et la vie de cet homme a totalement
basculé. Il se réveille au milieu de la nuit pour trouver des inconnus
au pied de son lit, qui lui injectent un produit qui le renvoie aussitôt
dans les bras de Morphée. Il se retrouve au milieu du désert sans se
souvenir d'avoir conduit jusque là, ni même d'avoir pris sa voiture.
Bientôt, il perd tous ses repères, et l'histoire de Paul Bennewitz se
termine dans un asile psychiatrique, comme celle des personnages de
Lovecraft ou de ces jeux auxquels nous jouons.

Mais l'histoire de Bennewitz est bien réelle. C'est celle d'un homme qui
a mis le doigt sur quelque chose qu'il n'aurait pas du remarquer, et qui
a été arraché sans pitié à la réalité pour ce crime, et je crains de me
retrouver bientôt dans une situation proche de la sienne, tant ce que
j'ai découvert ce soir m'inquiète.

A notre retour, en mettant la table, comme je te l'ai dit, je suis passé
devant la bibliothèque ou je range mes ouvrages occultes et d'histoire
de l'occultisme. Cette bibliothèque se trouve dans la salle à manger, au
premier étage de la maison. Mes ouvrages informatiques sont, pour leur
part, rangés au second étage, dans la pièce qui nous sert de bureau.
Pourtant, rangé entre un ouvrage sur le taoïsme et un livre sur le
bouddhisme zen, se trouvait l'ouvrage de Michael Abrash "Le zen de
l'optimisation du code". Certes, il est déjà arrivé que quelqu'un prenne
ce livre pour un ouvrage sur cette forme particulière de bouddhisme né
en chine, mais ni moi, ni Virginie n'aurions pu commettre cette erreur.

Je me rappelle d'ailleurs parfaitement avoir rangé ce livre parmi les
ouvrages informatiques lors de notre déménagement et suis certain de ne
pas l'avoir consulté depuis. Virginie ne touche par ailleurs jamais à
mes livres, pour lesquels elle a peu d'intérêt. En y regardant de plus
près, j'ai pu constater par ailleurs quelques anomalies dans le
classement des livres. Ce classement, grossier, se base avant tout sur
la taille des livres, pour des raisons d'optimisation de la place sur
les étagères. Mais il existe au delà quelques critères qui n'étaient
soudain plus respectés. Les livres de Jack Parsons, par exemple,
devraient se trouver rangés avec les livres détaillant l'histoire de la
loge californienne Agape de l'Ordo Templi Orientis (du moins ceux qui
ont le même format). Ils étaient pourtant perdus entre les ouvrages
astrologiques et ceux traitant de magie enochienne.

Je ne sais pas comment j'ai sur le coup réussi à éviter de lâcher les
assiettes qui étaient dans mes mains. Sans rien dire, j'ai poursuivi ma
tâche. Comme je te l'ai dit, je ne voulais pas alarmer ma compagne. Je
ne sais d'ailleurs comment j'aurais pu lui exposer les faits, à elle qui
ne sait rien de nos échanges et de mes inquiétudes depuis que tu as
découvert la surveillance de notre forum. Je n'ai pu penser à autre
chose du repas, et j'ai eu tout le mal du monde à continuer de cacher
mon trouble. A la lumière de cette terrible découverte, les évènements
qui se sont produits depuis notre emménagement ici prennent une aspect
bien plus effrayant. De la vague peur d'une hantise surnaturelle, facile
à écarter pour un rationalistes comme moi (j’espère que nous pourrons un
jour discuter à nouveau avec légèreté, je te raconterais alors
volontiers comment on peut devenir à la fois passionné d'occultisme et
rationaliste sceptique convaincu), j'en suis venu à la certitude que des
inconnus se déplacent librement dans ma maison.

Parfois, en notre absence, ils se livrent à je ne sais quels manigances
qui laissent des marques profondes sur nos murs. Parfois, alors même que
nous sommes présent dans la maison, ils se déplacent silencieusement
dans notre demeure, sans jamais que nous ne les croisions. L'autre
matin, ils se trouvaient probablement au chevet même de mon fils,
allumant son mobile, peut être pour me narguer, peut être comme un
avertissement, peut être tout simplement pour cacher le bruit qu'ils
allaient faire en faisant je ne sais quoi.

Je ne sais même pas s'ils cherchent à se cacher ou s'ils font exprès de
laisser des traces. Peut-être ne sont ils là QUE pour laisser des
traces, pour que je remarque leur présence et sombre petit à petit dans
l'angoisse. C'est comme cela qu'ils ont mené, petit à petit, Bennewitz à
la folie. Après tout, des personnes capables d'entrer et de sortir d'une
maison verrouillée, de s'y déplacer dans un silence total et de s'y
promener dans jamais croiser notre chemin, auraient-elles commis une
erreur aussi grossière en rangeant mes livres?

Plus j'y pense, et plus ma première interprétation, qui me semblait
évidente au premier abord, me semble grossière. Je les imaginait sortir
l'ensemble de mes ouvrages informatiques et occultes, les compulser
longuement à la recherche de je ne sais quoi, puis commettre plusieurs
erreurs en les remettant à leur place... Bien plus probablement, ils se
sont contentés d'inverser quelques livres et sont repartis comme ils
étaient venus, sachant qu'ils avaient l'assurance de provoquer chez moi
une terrible peur irrationnelle, et une infinité de questions sur leurs
motifs...

Je ne sais que penser et j'ai terriblement peur. Je ne peux imaginer
qu'il n'y ai pas un lien entre ta découverte et le calvaire qu'ils me
font subir. Je ne sais pas s'il est urgent d'approfondir nos recherches,
ou si au contraire il ne vaudrait pas mieux tout arrêter et faire comme
si rien n'était jamais arrivé. Bennewitz, s'il avait procédé ainsi,
n'aurait pas quitté ce monde dans un tel état de dérangement mental.

Je t'en prie, répond moi vite pour me donner ton avis sur ce que nous
devons faire. Mes nerfs me lâchent et j'ai peur que mon angoisse
obscurcisse ma raison. Par dessus-tout, prend bien garde à toi et soit
vigilant. Ils sont peut être déjà chez toi, te côtoyant toi et ta
famille sans que tu le sache. Ils sont peut être déjà présents chez
d'autres contributeurs de notre forum. Je ne sais pas si nous devrions
prévenir ces derniers. Ils ont semblé peu réceptifs à ton premier mail.
S'ils se désintéressent de la question, leur indifférence pourrait bien
être la clé de leur salut. Prenons bien garde, en croyant les avertir du
danger, de ne pas les entrainer avec nous dans une course vers la folie
que nous viendrions à regretter.

Pour ma part, je pense qu'il me faudra encore un peu d'alcool fort pour
supporter la nuit qui s'annonce.

Bien à toi,

Lamed

Dernière édition: par le_prisoner.

Re: De Profundis : La Garde expérience 1 il y a 6 ans 8 mois #27272

• le_prisoner
De la part de anonyme6_at_hotmail.fr à Lamed-at-schwarzalbenheim.net lundi 16/02/2015 en fin d'AM

Mon cher Lamed,

La lecture de tes derniers Mails me remplit d’un effroi sans nom. Je ne sais ni comment les interpréter, ni comment y réagir. En effet je connais le « Projet Beta » portant sur l’histoire de Paul Bennewitz et je n’avais pas fait le rapprochement jusqu’à maintenant concernant notre propre histoire.

Seulement voilà, si je ne t’ai pas répondu ce week-end c’est uniquement pour consacrer la majeure partie de mon temps libre à faire des recherches sur ce qui nous préoccupe tous les deux au plus haut point. Je ne sais comment te l’annoncer à la vue de ton état d’esprit actuel, mais j’ai fait aussi quelques découvertes. La vérité peut être parfois trouble et apporter plus de peur et d’angoisse que de réconfort. Ce qui nous arrive est sommes toutes extrêmement dérangeant mais peut-être pas totalement inexplicable.

Alors pour éviter le syndrome du médecin n’osant dire la réalité à son patient atteint d’un mal incurable, je préfère tout te révéler, certes de manière abrupte, mais peut être salutaire dans un proche futur. Comme à mon habitude je vais reprendre les faits de manières chronologiques.

Comme je te l’ais dit précédemment, j’ai orienté mes recherches de manière très pragmatiques sur la face cachée du net. J’ai trouvé dans mes archives informatiques un vieil « aspirateur » de site internet et j’ai testé ma théorie. Sans aucun doute cela fonctionne tel que je le pensais : l’aspirateur de site est invisible pour l’interface mais comptabilisé dans les statistiques internes. Donc cette surveillance pourrait être faite par toi ou moi, c’est à dire quasiment n’importe qui. Des « aspirateurs » gratuit plus récent et plus moderne se trouvent de partout sur le net.

On peut donc supposé de manière raisonnable que la scrutation du Forum n’est pas faite par des pros ou un gouvernement qui aurait sans doute laissé moins de trace. Ce qui m’entraina vers une autre interrogation à ce moment-là : pourquoi pas la totalité du site ? Ben oui, pour des amateurs il est beaucoup plus simple d’aspirer la totalité du site que certaines parties (car après vérification tout n’est pas surveillé).

La programmation d’un robot utilisant un aspirateur de site afin de le filtrer pour ne prendre que ce qui nous intéresse n’est pas impossible mais il faut posséder quelques notions de développement et d’infrastructure informatique. J’étais à nouveau en plein doute et de plus en plus inquiet. Mais c’est les constatations suivantes qui m’ont beaucoup plus intrigué puis troublé au point d’hésiter encore à ce stade à tout te révéler !

Je ne vais toutefois pas me soustraire à mon devoir et je ne vais rien te cacher. Une fois de plus je suis repartis des bases : techniquement je sais comment, alors maintenant regardons le contenu pour essayer de voir le pourquoi. « Cthulhu », « TSW », « le feu de camps » et « A kwak on joue » sont les sujets les plus regardés, ensuite vient un peu de « Carré des officiers » puis une trace ou deux en « TESO » et en « WILDSTAR » … aucune logique ne semble se dégager !

Je continue donc en repartant de l’hébergeur comme tu l’as fait toi aussi auparavant en démontrant ainsi une certaine habileté informatique. Tu as tout juste à un détail près : j’ai trouvé 27 domaines et non 26, le vingt-septième étant … schwarzalbenheim.net !

Quelle coïncidence que ton erreur tombe sur un de tes anciens domaines. Juste une inattention de ta part me suis-je dit, mais en y repensant j’ai vu les choses sous un autre angle et empreint d’une certaine fébrilité j’ai repris la liste des sujets regardés : tous des sujets où tu es intervenu à un moment ou à un autre ! Ce pourrait-il que cela ne soit pas le forum que l’on surveille mais uniquement … toi !

J’alternais alors entre le soulagement de n’être que le révélateur de ce mystère et non un acteur et une inquiétude encore plus forte te concernant. Et je pris une décision dont les conséquences me bouleversent encore à ce jour. J’ai contacté un vieux pote autrement plus doué en informatique que moi qui m’en devait une. Je lui ai demandé de tout vérifier mes soupçons et de voir s’il ne pouvait pas intercepter une supposé « aspiration » du site car maintenant il me faut être sûr !

Rien ne laissait présager de l’angoisse qui allait m’étreindre à la vue de ses conclusions : j’avais raison sur toute la ligne et encore plus vu qu’il a pu tracer une « aspiration ». Les données du forum vont vers … schwarzalbenheim.net. Je ne sais plus quoi dire à ce stade mon cher Lamed tu sembles être au cœur de toute cette histoire et peut être encore plus que cela !

Je t’en conjure ne rejette pas ses informations mais analyse les plutôt sous un autre angle. Après tout n’est-ce pas toi qui viens de me parler de l’étrange vie de Paul Bennewitz qui avait semble-t-il de gros trous de mémoire. Et, même si cela parait encore plus fou et insensé que le reste, ne pourrais-tu pas être aussi l’investigateur inconscient de toute cette histoire ?

Après tout, les événements étranges que tu décris en ta demeure pourraient être ton œuvre. Tu le dis toi-même ne pas comprendre comment des inconnus peuvent s’introduire dans ta maison … alors que pour toi c’est autrement plus facile ! Tu démontres dans tes mails précédents toute l’étendue de tes connaissances informatiques, connaissances permettant indéniablement d’aspirer le forum, qui plus est sur ton domaine.

Je te l’avais laissé entendre en début de mail, je ne sais plus quoi en penser : doit-on y voir une sombre machination à ton égard, un problème d’ordre psychiatrique ou un problème plus ésotérique d’ordre spirituel. Tes grandes connaissances en spiritualité ne peuvent m’empêcher de penser qu’il serait inconscient de ta part d’écarter un cas de possession. Aurais-tu été trop loin dans ta quête de la connaissance de l’occultisme ? Aurais-tu dérangé un groupuscule voir une entité qu’il ne fallait pas ? Tes cauchemars sont-ils une conséquence ou une clé ? De nombreuses questions se posent dorénavant à nous !

Mon très cher Lamed, il faut que tu affrontes cette nouvelle épreuve avec beaucoup de courage et de détermination à t’en sortir. Ne baisse pas les bras et ne te laisse pas faire … dis-moi en quoi je peux être utile à moins, même si je n’ose l’imaginer, que tu ne sois l’instigateur de tout cela !

Bien à toi,

Le Prisoner

Re: De Profundis : La Garde expérience 1 il y a 6 ans 7 mois #27480

• Lamed
  • Portrait de Lamed
  • Remerciements reçus 50
De Lamed-at-schwarzalbenheim.net à anonyme6_at_hotmail.fr, le 27/02/2015 à 12:4:

Cher Prisonner,

Je tient avant tout à m'excuser pour t'avoir laissé sans nouvelles pendant 10 longues journées, après un message aussi alarmant. La lecture de ton précédent mail n'a pas été facile pour moi. Si tes hypothèses concernant ma santé mentales m'ont rempli de colère (je ne peux me résoudre à croire à une quelconque forme de "possession", à moins que cela ne soit une métaphore pour les troubles dissociatifs de l'identité), tes révélations concernant la surveillance informatique dont nous faisons l'objet m'a glacé les sangs.

Je doit te confier que mon intérêt ce qui sort de l'ordinaire m'a souvent amené à contempler, bien que presque jamais de façon directe, l'horreur de la folie sous toutes ses formes. De mes lectures sur le sujet, des documents vidéo et audio que j'ai pu consulter dans ce domaine, je garde une profonde phobie de connaitre un jour moi même un tel cauchemar. Il m'a fallu plusieurs jours pour reprendre le contrôle de mon esprit et réaliser que c'est cette peur qui était à l'origine de ma colère et m'empêchait de considérer sérieusement tes remarques sur mes expériences récentes. Il m'a fallu me faire violence pour accepter que oui, peut être, après tout, ma vie avait pu déraper et m'emporter dans les eaux tourmentées de la psychose. Cette réalisation m'a permis, bon grès mal grès, de reprendre le contrôle et de me lancer sur la seule piste à ma disposition pour l'instant: tes révélations concernant le domaine schwarzalbenheim.net.

Durant les 7 derniers jours, j'ai passé tout le temps que me laissaient mon travail et ma vie de famille à creuser cette question. Je ne saurais dire si je me sent rassuré ou effrayé par ce que j'ai découvert... Entre la perspective de ma folie et celle de notre implication dans une conspiration (il me faudra bien employer ce mot tôt ou tard, bien que cela me répugne), je n'arrive pas à décider laquelle me semble la pire. Mais trêve de digressions, venons en à mes recherches de ces derniers jours. Je commencerais par te préciser que j'ai du, pour récolter les quelques détails qui suivent, mettre à jour beaucoup de mes connaissances en matière de réseaux, et me plonger dans les arcanes du hacking, qui n'a jamais réellement fait partie de mes domaines d'intérêt. En fait, l'actualisation de mes connaissances représente la plus grosse partie du temps que m'ont pris mes recherches. Je ne saurais donc être à l'origine des phénomènes que je vais te décrire, et je n'aurais même pas été capable des les détecter il y a une dizaine de jours... à moins, bien entendu, que la totalité de mes connaissances ne me soit pas accessible. Je doit me forcer à garder à l'esprit cette dernière et inquiétante possibilité.

Ma plus grande surprise à la lecture de ton mail a été la découverte qu'il existait encore une activité sur schwarzalbenheim.net. Ce domaine, pour moi, ne devrait pointer sur aucune machine, en dehors de la plateforme de mail de l'hébergeur Gandi que j'ai utilisé pour créer l'adresse avec laquelle je t'écris. En vérifiant ce fait, j'ai eu ma première surprise en contrôlant le fichier de zone: j'avais oublié de retirer l'IP du serveur web que j’utilisai à l'époque. Rien d'extraordinaire en soi, mais le serveur en question semblait toujours fonctionner, alors que je n'ai plus payé l'hébergeur (Nuxit) depuis environ 5 ans. J'ai même pu prendre la main via ssh sur cette machine: tout y semblais à premier abord être resté comme je l'avais laissé. Comptes, mots de passes, et même le contenu des sites que je maintenait à l'époque étaient inchangés. Je reviendrais plus tard à cette machine. Note simplement pour l'instant qu'en réponses à mes interrogations, Nuxit m'a indiqué que cette adresse IP avaient été attribuée à un serveur loué par une autre personne, et que leur charte de confidentialité leur interdisait de me donner son identité. Ils m'ont par ailleurs précisé que les données de mon ancienne machine ne pouvaient se trouver sur le serveur. En effet, mon serveur avait été intégralement reformaté à la fin de mon contrat, et mon ancienne IP n'était même plus attribuée à la même machine physique. Je pense qu'ils m'ont pris pour un fou... Une rapide consultation de mon compte client chez eux semblerait par ailleurs corroborer ce fait en confirmant que je ne bénéficie plus d'aucune prestation depuis l'expiration de ma location de serveur il y a 5 ans.

Je sais que ces éléments t'inquiéteront d'avantage au sujet de ma santé mentale, et j'ai fait de mon mieux pour explorer cette piste sans à priori. Une revue détaillée des mouvements sur mes comptes bancaires (j'ai du rechercher les relevés papier de mon ancienne banque pour celà, heureusement que je ne jette que rarement ce genre de document) ne montre aucun paiement qui pourrait expliquer l'existence de ce serveur, pas plus que la moindre fuite d'argent inexpliquée vers l'extérieur. Si mon corps abrite une seconde personnalité (te rend tu compte du désarrois dans lequel il faut se trouver pour écrire cela sérieusement?) qui est à l'origine de cette location, alors celle-ci ne finance par ses activités à partir de mes revenus officiels. Mon firewall domestique ne conserve que quelques mois d'historique, mais aucune connexion sur cette machine n'y est relevée. Il faut cependant souligner que sur ce point, effacer les traces de certaines connexions ne me poserait pas de difficulté. Je ne considère dont pas cet élément comme concluant.

Je me suis ensuite posé la question de l'existence d'un hébergement correspondant à mon domaine sur la machine de 1&1 dont l'adresse est 217.160.118.69. Mon fichier de zone ne comporte aucune entrée allant dans ce sens, et j'ai pensé un moment que c'était toi qui perdait la raison. Mes vérifications auprès de plusieurs sites de vérification de réputation (la méthode que j'avais initialement utilisée) confirmait cette idée. Quelle ne fut pas ma surprise, après quelques essais/erreurs, de découvrir qu'une requête nslookup sur le nom w3.schwarzalbenheim.net renvoyait effectivement vers cette IP. Je ne sais quel méthode vous avez employé, et et ton ami, pour déterminer que cet hébergement existait. Son absence des sites de mesure de réputation confirme en effet qu'il est peu, voir pas consulté (je n'ai pour ma part pas trouvé de page web accessible dessus). Je m'interroge cependant surtout sur la façon dont un DNS record peut être diffusé sans qu'il provienne de la personne responsable du domaine (je viens encore à l'instant de vérifier mon fichier de zone pour me prouver que je ne suis pas fou). Le façon dont fonctionne l'arborescence DNS fait de ce simple fait un tour de magie impressionnant. Il convient de préciser que les glue records du domaine n'ont pas été modifiées, et que les règles les plus élémentaires qui *devraient* être assurées par le principe même du protocole ne le sont plus. Il ne s'agit pas ici d'un simple problème de sécurité mais d'une violation de la nature même de l'algorithme. Les DNS sont répartis sur la terre entière et ne *peuvent pas* aller chercher les informations concernant un domaine ailleurs qu'à sa source. Des requêtes lancées vers divers serveurs DNS pris au hasards renvoient pourtant toutes la même énormité de façon unanime. Je ne vois pas d'autre solution à ce problème qu'un programme clandestin implanté sur les serveurs DNS de mon hébergeur qui qui intercepte les réponses aux requêtes pour les modifier. Tes contacts dans le milieu pourront peut être nous en dire plus à ce sujet. Sur ce point, en tout cas, je ne me connais aucune compétence susceptible de faire de moi le coupable de ce détournement.

Laissons là ce problème et revenons en au "fantôme" de mon serveur chez Nuxit (répondant au nom de www.schwarzalbenheim.net). Un examen un peu plus détaillé de ce dernier m'a permis de relever les incongruités suivantes:

- la machine reçoit en permanence des informations en provenance de w3.schwarzalbenheim.net. Le volume suggère qu'il s'agit d'une retransmissions des informations de surveillance de notre forum);
- un VPN vers ce qu'il convient de nos jours d'appeler de Dark Net est ouvert de façon permanente via une interface réseau virtuelle;
- alors que la réceptions de données de w3.schwarzalbenheim.net constitue la seule activité sur l'interface principale, l'interface virtuelle clandestine supporte un échange de données important et constant avec plusieurs centaines de machines, au point de quasi saturer le lien physique;
- le processeur de la machine est lui aussi presque saturé de façon permanente, par des processus au noms peu évocateurs (visiblement des suites aléatoires de caractères) et qui sont à l'origine des connexions réseau mentionnée ci-dessus.

Ceci laisse à penser que la transmission des informations de surveillance n'est qu'un rôle annexe de la machine. La charge processeur et réseau évoque pour moi les plateformes de metacomputing (les jeunes parlens aujourd'hui de cloud computing) sur lesquelles j'ai rédigé ma thèse de doctorat. Une immense machine de calcul parallèle constitué de machines hétérogènes, comme celle constitué par le projet SETI pour l'analyse de signaux. Peut-être mon interprétations est-elle déformée par mon intérêt pour le domaine, et faut-il y voir tout à fait autre chose. Je vais poursuivre mes recherches mais d'autres avis sur la question me seraient utiles. Si tu souhaite te connecter à ce serveur, éventuellement avec l'aide de certains de tes amis hackers (soit prudent, n'en parle qu'aux personnes dignes de confiance), je suis disposé à vous fournir les identifiant et mot de passe de connexion.

Au delà des mystères informatiques et des questions sur les raisons à cette folie, d'autres éléments me sembles étranges... La ou les personnes à l'origine de tout cela n'avaient pas besoin de lier les systèmes de surveillance et le serveur Nuxit, par exemple. Elle n'avaient pas plus besoin d'utiliser un nom de mon domaine pour leur petite plateforme pirate chez 1&1. Et pourquoi ce serveur fantôme, qui ne correspond pas physiquement à la machine que je louait, qui appartient à quelqu'un d'autre, et ou je retrouve pourtant toutes mes données comme s'il s'agissait du mien. Tout cela me donne l'impression d'un trompe l'œil, d'une sorte d'illusion informatique. Je me demande si la surveillance du forum a bien pour but de contrôler ma ou notre activité. On dirait que tout a été fait pour que celui qui découvrirait l'une des deux incongruité (serveur et surveillance) soit obligé de poser son regard sur la seconde. L'objectif n'est-il pas tout simplement de semer le doute? De provoquer la paranoïa chez celui qui découvre quelque chose pour le discréditer auprès des gens à qui il ferait part de sa découverte? Par moment, je me dit que le fait que j'ai perdu la raison constituerait une explication bien plus crédible, mais les moyens et les compétences mises en œuvre ici me semblent dépasser mes capacités.

Je dois terminer ce message. Le temps passe et je doit me remettre au travail, d'autant que j'ai pris beaucoup de retard professionnellement parlant du fait de mes recherches. Dés que je pourrait prendre un autre moment de pause, je ferais quelques recherches sur le net pour voir si d'autres personnes ont vécu des situations comparables. Si je ne suis pas complètement fou, il doit exister d’autres serveurs à l'autre bout de ces connexions TCP sur le VPN clandestin. Ceux-ci sont ils également d'étranges répliques de serveurs personnels disparus? Leurs propriétaires savent-il que quelque chose d'anormal se déroule dessus? Et qu'en est-il du propriétaire actuel de 'mon' serveur. Est-il au courant de ce qui s'y passe? Sait-il seulement qu'une machine est louée à son nom? Trouver des réponses à certaines de ces questions me rassurera peut-être quelque peu sur l'idée inquiétante que tu as mis dans ma tête, selon laquelle je pourrait ne plus avoir ma raison et être à l'origine de tout cela. Mais si mes craintes dans ce domaine sont apaisées, quelle sera le prix à payer? Quelle étrange conspiration peut-elle prendre des formes aussi déroutantes, et quelles frayeurs attendent-elles celui qui enquête sur le sujet?

Je te parlerais peut-être un peu de l'évolution de la situation chez moi lors d'un prochain message. Le temps me manque, mais je craint également quelque peu ta réaction. Sache simplement que rien ne s'est arrangé dans ce domaine, et que mon inquiétude ne fait que croitre, plus encore depuis que tu as semé le doute sur le sens à donner à ces évènements.

Donne moi ton avis sur les questions informatiques, et sache que ton aide sera la bienvenue si tu souhaite m'aider dans mes recherches.

Bien à toi,

Lamed

Re: De Profundis : La Garde expérience 1 il y a 6 ans 7 mois #27481

• le_prisoner
De anonyme6_at_hotmail.fr à Lamed-at-schwarzalbenheim.net , le 27/02/2015 vers 16h

Mon cher Lamed,

Même si je n’ai pas beaucoup de temps devant moi je ne peux m’empêcher de te faire une réponse courte et rapide à ton dernier mail. Tout d’abord, laisse-moi te faire part de mon immense joie à te lire à nouveau. Ces dix derniers jours m’ont paru une éternité d’angoisse. Cent fois j’ai failli t’écrire à nouveau mais rien ne me semblait de circonstance. J’ai écrit et supprimé un bon nombre de mail avant l’envoi car j’avais peur de la mauvaise interprétation que tu aurais pu faire de ma sollicitude.

Ensuite, je pousse un gros « ouf » de soulagement. Ta colère me parait salutaire et de bonne aloi pour ta santé mentale. J’espère qu’un jour nous aurons l’occasion de rire ensemble de bon cœur de la mauvaise interprétation des signes que j’avais sous les yeux. Enfin je le souhaite, car le contenu de ton mail ne peut que m’alarmer au plus haut point. Mais le plus important, dans un premier temps, est bien entendu que tu sembles sain d’esprit.

Il va me falloir bien du temps pour assimiler toutes tes révélations. Certaines seront plus dures que d’autres car bien qu’étant informaticien et ancien « pirate » je ne suis pas expert en DNS loin s’en faut. Mes agissements datent de bien avant l’avènement de ces technologies, d’un temps où le Web n’existait pas réellement. Par contre, la seconde partie de ton Mail me parle déjà bien plus. L’appellation Dark Web devient pour moi de plus en plus galvaudé et je parlerais maintenant bien plus facilement de Deep Web car les « onions » et leurs couches sont bien plus nombreuses et trompeuses qu’il n’y parait. Je vais me plonger à cœur perdu dans cette quête de réponses qui devient pour moi petit à petit une véritable obsession.

Comme toi, je comprends de moins en moins comment un groupe aux connaissances informatiques si importantes a pu laisser de telles traces de leur méfait : est-ce volontaire ? Le début d’un jeu de piste initiatique ou simplement de la négligence calculée pour faire apparaitre de faux coupables ? Je deviens persuadé qu’il s’agit, selon tes propres dires, d’un trompe l’œil. La grande question est : pour cacher quels sombres desseins ?

Comme Bernard Weber l’a écrit bien avant Apple : il faut penser différemment ! Je vais essayer de prendre du recul et d’analyser tout cela, y compris l’aspect technique, sous un autre angle. J’espère revenir vite vers toi avec de nouvelles informations.

Bien à toi,

Priso

Re: De Profundis : La Garde expérience 1 il y a 6 ans 2 mois #29453

• le_prisoner
Lettre manuscrite envoyé par Le Prisoner à Lamed en cette fin de Juillet 2015

Mon très cher Lamed,

De long mois se sont passés depuis mon dernier courrier. J’aimerais pouvoir te dire que ce temps fut bien employé et que j’ai la solution à tout mais malheureusement c’est loin d’être le cas.

Tout d’abord une grande partie de mon temps et de mon énergie fut consacré à mon père pour l’épauler dans son combat contre un cancer du pancréas dévastateur. Mais ces quelques 70 jours d’hospitalisation en près de 4 mois mon laissé aussi du temps de réflexion et de navigation internet dans les salles d’attentes et divers hôpitaux qu’il fréquente actuellement.

Le calme de ces endroits fut mis à profit et la mobilité me permit d’être relativement discret dans les recherches que j’ai menées.
Ensuite j’attendais avec beaucoup d’impatience ces vacances en Bretagne afin de m’éloigner de tout cela, de faire le point dans toutes les données à ma disposition afin de faire une analyse plus pertinente et surtout en espérant que ses maudits rêves me laissent un peu en paix …

Mais tout d’abord, je me dois de te donner quelques informations sur mon ex vie de hacker. Déjà, en ce temps-là on parler plutôt de « cracker ». Je faisais partie d’un petit groupe appelé C.C.B. (Clean Crack Band) ... en fait disons que j’appartenais à une des petites bandes françaises et non de la principale. A l’époque on parlait de « déplomber » un logiciel afin de le rendre copiable. L’internet n’existait pas et le crack se passait au niveau des octets afin de trouver les protections anti-copie et de les faire sauter. Bien plus simple que maintenant mais extrêmement formateur. C’est pour cela que je connais toutes les bases et les ficelles de la première génération mais en fait relativement peut les technologies moderne telle que tu les décris dans ton dernier mail car je me suis « officiellement » rangé dans les années 90. Certains de mes contacts de l’époque ont continué, comme tu l’auras compris, à œuvrer sur internet et son passé du « crackage » de logiciel au « crackage » de code et au piratage internet.

Disons que j’ai plus connu techniquement en ce temps Usenet et ArpaNet puis X.25 au début de ma carrière d’informaticien que l’internet de maintenant. Mais en fait mes bases me permettent d’appréhender relativement bien les technologies actuelles de communication car internet reste avant tout de la communication ou de l’intercommunication entre ordinateur … et c’est cela qu’il nous faut ne pas perdre des yeux pour notre problème actuel !

Globalement j’ai bien compris tout ce que tu m’as dit mais c’est la partie « dark net » qui a le plus attiré mon attention car je crois tout ce que tu m’annonces sur les incohérences que tu as décelé dans le DNS et sur ton ancien site … mais ne suis pas en mesure de t’aider dans la démarche technique. Par contre, il me semble déceler une certaine logique dans les faits.

Je pense en effet que ton ex-serveur sert de passerelle entre l’internet classique et un réseau bien plus privé. Je trouve le terme de « dark net » très galvaudé. En fait ce ne sont que des réseaux dans le réseau sans parler de toute la part caché d’internet non indexé par Google ou autres. Toute la question est : quel est cet autre réseau qui veut rester des plus discret et surtout quel est son but ?
Pour ma part, je pense qu’il y a déjà une grande part de hasard. En effet, à la vue de tout tes arguments techniques, de mes propres recherche et du facteur temps, car cela fait tout de même 5 ans que tu as arrêté ce serveur, je pense que la surveillance du forum transitant par ton ex-serveur n’est qu’une coïncidence.

Regardons les deux problématiques de manière tout à fait distincte. Tout nous porte à penser, et j’en suis maintenant intimement convaincu, qu’un réseau privé au dessein encore obscur existe sur le net tel un .onion utilisé par Tor et autre Freenet. En théorie, il n’y a rien de bien compliqué à cela : liste d’adresse IP privée, point d’entrée cryptée voir protocole propre au réseau, j’en passe et surement des meilleurs. Mais pourquoi tout ces tours de passe-passe autour de ton www.schwarzalbenheim.net ?

Un contact m’a confirmé dans les grandes lignes tes explications. Le rerootage de l’adresse et l’utilisation clandestine des serveurs de l’hébergeur ne le surprends pas plus que cela par le biais de la virtualisation, mais me confirme le degré d’expertise élevé nécessaire et surtout les moyens nécessaires pour y arriver. Globalement, ils ont du faire une image de ton serveur lors de son exploitation réelle, la virtualiser et la remettre en service de manière « clandestine » après ton arrêt.

Seulement le pourquoi d’une telle chose demeure un mystère. L’explication la plus plausible reste la protection des points d’entrées de leur réseau plutôt que d’avoir des points d’entrées classiques dans le « darknet » par des adresses IP cachées, non pingable et ne répondant pas aux requêtes extérieures non identifiées. Ils ont augmenté la sécurité et la non-traçabilité en passant par des points d’entrées virtuels sur des serveurs fantômes hébergé clandestinement. Personnellement j’en suis persuadé même si cela implique l’existence d’autre serveur tel que le tiens. Choses que l’on m’a laissé entendre à demi-mot.

Cette pratique brouille énormément les pistes car si l’on s’intéresse de trop près à un des serveurs fantômes il est facile de tout simplement arrêter l’image virtuelle ce qui stop net toute investigation. Puis il leur suffit de remonter une autre image chez un autre hébergeur. Les deux images n’ayant rien en commun il faut reprendre la recherche à zéro … c’est quasiment inviolable comme système ! Par contre cela demande des moyens énormes et surtout une élaboration longue et une planification portant sur des années la constitution des images virtuelles de serveurs existants. On pourrait même supposer que cela existe depuis Arpanet et l’apparition des réseaux privés … une légende du réseau dans le réseau est bien évoquée de temps en temps tel un improbable serpent de mer !

Donc, même s’il reste beaucoup de zones d’ombres sur des détails techniques, cela semble possible et surtout cela semble étayé depuis longtemps par des exploit de Hacker et des légendes Urbaines concernant un réseau dans le réseau … mais que peux donc justifier un tel déploiement de moyen ? Il est évident que cela nécessite une volonté hors du commun permettant une planification et une élaboration parfaite s’étalant sur semble-t-il plusieurs dizaine d’année !

En tous les cas, à ce stade de ma réflexion, je reste persuadé que l’utilisation de ton ancien serveur et la surveillance de notre forum sont deux choses totalement indépendantes. Une sorte de terrible coïncidence qui nous aura mis la puce à l’oreille car les deux éléments pris séparément ne nous auraient pas alertés aussi significativement.

Mais alors me diras-tu : pourquoi la surveillance du forum ? Aujourd’hui j’ai une idée assez arrêté de la raison après de nombreuses investigations. Il y a quelques semaines ne voyant aucune éléments logique, je me suis posé une question : si j’étais à la place de ce réseau et que je recherche quelque chose comment m’y prendrais-je ? Comme certains organismes d’états, selon les dire de WikiLeaks ou autres, par une surveillance globale des communications internet me suis-je dit. Vu la puissance informatique à laquelle accède ce groupe, cela ne doit pas être un problème pour eux que de scruter la répétition de certains mots clés au travers d’internet.

Cela expliquerait de manière simple la surveillance de notre forum : l’utilisation un certain nombre de fois de certains mots ou expressions recherchées de notre part sur un des sujets ou sur la shoutbox a pu la déclencher de manière automatique. Ensuite, après un certains temps de surveillance afin de cumuler une masse conséquente et significative de données, un algorithme de leur cru doit faire la part des choses afin de déterminer si la surveillance est justifié et correspond à leur recherche ou pas.

C’est très théorique mais les technologies existent. Ce n’est qu’une question de moyens et de volontés et il ne semble manquer ni de l’un et ni de l’autre. Mais la vraie question reste entière : que recherchent-t-ils ?

Cette question restait sans réponse jusqu’à ce que je me décide de prendre le chemin à l’envers. Si toute ma théorie s’avérait juste mon contact, même s’il devient de plus en plus réticent à m’épauler, pouvait m’aider. Il fallait que l’on utilise le point d’entrées que l’on connait, ton ancien serveur, avant son arrêt inévitable un jour ou l’autre à force de farfouiller autour. Comme tu l’as dit dans ton dernier mail notre surveillance de forum passe à travers lui … et s’il en était ainsi pour d’autre forum ? Une fois la trame de nos paquets de surveillance identifiée, il a suffît de surveiller un peu le serveur fantôme pour voir si d’autres paquets similaires mais émanant d’ailleurs que du site de la garde suivaient aussi ce chemin.

Et là bingo … d’autres informations transitent par ce serveur. Par contre qu’elle ne fut pas ma surprise de voir quelles autres genre de sites sont scruté : MonGrimoire, le Forum Eso voir le cénacle Chthonien, … Des sites traitant d’occultisme et d’ésotérisme avec plus ou moins de sérieux et de méthodologie.

Serait-ce nos délires extravagants sur l’occultisme lié à notre campagne de Cthulhu qui aurait déclenché le feu aux poudres et notre série de mail concernant cette surveillance qui l’a fait perdurer ? C’est en tout cas à ce moment-là que j’ai décidé de ne plus t’envoyer de mail mais de revenir à la bonne vielle lettre manuscrite bien plus discrète, d’où la missive d’aujourd’hui !

Au milieu de tous ce fatras, j’ai décelé des paquets venant d’une adresse IP ne semblant correspondre à aucun site accessible sur Internet. En remontant l’adresse IP, j’ai vite compris qu’elle émanait elle aussi du Dark Net.

Pour en savoir plus, car je ne pouvais plus reculer, je me suis immerger dans le dark net par le biais du bundle Tor. Mon dieu que cela est simple. C’est accessible de prime abord à toute personne sachant surfer sur Internet. Deux recherches sur Google et en route pour le dark net des .onions. Par contre rechercher de l’information réelles et nettement plus compliqué mais après quelques recherches d’ici et de là et je suis tombé sur : zw3crggtadila2sg.onion/imageboard/ un forum très généraliste qui, de fil en aiguille, m’a permis de remonter jusqu’au site de l’IP scrutée. C’était bien un forum parlant de démonologie mais de manière bien plus détaillé. Cela semblait presque plausible pour des âmes égarées.

Aucun doute possible, notre mystérieuse organisation scrutatrice s’intéresse de près à l’occultisme. J’avoue avoir mis longtemps à me faire à cette idée. J’étais très sceptique au début et j’ai failli tout abandonner de dépit … grand bien m’en aurais pris !!!

Mais de vieux souvenir me sont revenus concernant mes lectures de jeunesse : Derleth, Lovecraft, Chambers et autres auteurs de fantastique. Savais–tu que Derleth et Lovecraft ont eu une très longue liaison épistolaire ? La plupart concernant les méthodes d’écriture mais une grande partie en reste encore inconnue à ce jour. Certains auteurs et ésotéristes de l’époque défendaient l’idée que certains écrits avaient des bases réelles, mais que les moyens de communiquer entre eux, d’étudier les objets, les analyser était bien trop fastidieux et couteux à leur époque. Impossible d’imaginer se déplacer en permanence aux quatre coins du globe afin de lire un récit de voyage, d’étudier une tablette ou un manuscrit. Les communications épistolaires étaient bien trop limitées pour être efficaces dans un tel travail d’archivage et d’analyse.

C’est à ce moment-là que germa dans mon esprit une idée folle : et si c’était cela le but de ce mystérieux groupe ? Utiliser internet et les moyens modernes de communication afin d’indexer, archiver et d’analyser tout le contenus ésotérique de la planète ? Maintenant on peut scanner de manière très précise des manuscrits mais on peut aussi le faire en 3D pour des tablettes ou autres objets. Une fois mis sur un réseau mondial tous les membres du groupe peuvent y avoir accès et les imprimer même en 3D pour les étudier. Sans parler de la puissance de calcul fabuleux du Cloud Computing, comme tu le faisais remarquer, pour faire tourner des algorithmes extrêmement complexes permettant de séparer le bon grain de l’ivraie voir de tenter de traduire et déchiffrer des langages oubliés …

C’est à peu près à cette époque que mes premiers rêves sont apparus. Rien de bien méchant au début, je les ai mis sur le compte de mon obsession du Dark Net et de cette idée qui n’arrêtait pas de tourner dans ma tête. Cela me réveiller dans la nuit en sursaut avec l’impression étrange et désagréable d’être observé.

J’ai continué de fréquenté de plus en plus de forum du Dark Net en essayant de rester le plus anonyme possible et ce n’est pas si facile que cela. Au début je lisais surtout, puis petit à petit je me suis mis à converser, puis à exposer à demi-mots ma folle théorie. Je pense que cela a été ma plus grosse erreur. La plus part soit me prenais pour un fou et riais bien, soit la considérer avec une certaine méfiance ou bien, et c’est ce qui m’a le plus inquiété, cessait brusquement de converser voir me bannissait du forum …

Là, les rêves ont pris une autre tournure car ils étaient toujours identiques. J’avais toujours l’impression que l’on m’espionnait mais invariablement il se finissait dans mon propre lit avec un immense œil qui me scrutait depuis mon plafond. Je me réveillais immanquablement en sursaut avec toujours cette folle sensation de voir l’œil se fermer et disparaitre. Bien entendus depuis jz trouve mon plafond bien moins net qu’avant et songe sérieusement à le repeindre.

Dés fois en me réveillant, je suis pris de vertige et j’ai des bouffés d’idées paranoïaques où je me demande si tu ne fais pas partis de ce mystérieux groupe, si cela ne serait pas toi qui les ai alerté et si ton ancien serveur ne serait qu’une couverture habile … mais je balaye ces sombres idées au petit matin du revers de la main en même temps que je sors des brumes de ma torpeur.

Mes nuits étaient devenues bien courtes et je n’osais plus trop allez sur Internet. Les vacances sont venues à point nommé pour évacuer de ma tête toutes ces idées et faire un break complet plein de marche en bord de mer. La seule concession que j’ai faite, c’est cette longue missive, en quelque sorte une bouteille à la mer. Qu’en penses-tu ? A mon tour, est-ce moi qui deviens fou ? Es-tu un des sombres investigateurs ? Un tel groupe peut-il réellement exister ? Qu’ont-ils déjà trouvé et que recherchent-ils encore ? Cette démarche peut-elle fonctionner et donner des résultats en faisant ressurgir de sombres forces du passé, de sombre mythe ou autres démoneries ?

A quelques jours du retour mes angoisses reviennent et je me mets à rêver de mon plafond et je deviens blême rien qu’au fait de penser à la première nuit que je vais repasser dans ma chambre ! Ici mes nuits sont agitées mais bien plus calmes que chez moi surtout depuis que je ne surfe plus sur le DarkNet à la recherche de ce maudit réseau …

Que vais-je retrouver chez moi …

Bien cordialement,

Le Prisoner

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.167 secondes