Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Unlock 3, retour il y a 3 ans 8 mois #32453

• Lamed
  • Portrait de Lamed Auteur du sujet
  • Remerciements reçus 50
Parcequ'on a fait la boite pendant cette semaine de vacances, que j'ai très envie de crier mon amour pour le troisième scénario... et ma haine pour le second...

Noside Story
Coté gameplay, du bon Unlock, sans fioriture, pas original mais efficace est très plaisant. Coté scénario, énigmes et graphisme, on est encore plus que pour le premier Noside dans l'hommage aux points and click Lucasart dans la veine de Maniac Mansion et cie. Du coup, il arrive que les énigmes aprochent de l'absurde absolu, mais ce n'est pas vraiment un problème dans ce contexte.
En fait, une des énigmes était un peu trop absurde pour nous, mais on peut aisément la sauter grâce à une petite faiblesse de mécanisme (genre quand tu connait le sens de trois symboles sur quatre, pas difficile de deviner le dernier sans que le jeu te le dise...).
En bref, c'est tout bon si c'est votre style. Sinon, ça pourra vous parrairtre un peu spécial, mais vous devriez apréciez quand même.
Tombstone
Une enquête dans Unlock! Unlock meets Detective Conseil! Normalement, ça devrait être du tout bon... sauf que non.
Version courte et sans spoilers: Tombstone est une merde, un étron fumant et malodorant, une daube sans nom, bref, un truc à éviter à tout prix.
Bon, maintenant, la version avec spoil... Vous pouvez la lire quand même, de toute façons, vous ne prendrez aucun plaisir à jouer cette merde.
[Mode spoil on]
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

[Mode spoil off]
Oz
Comment dire? Ce scénario est bon. Non, il est excellent. C'est marrant comme il n'y a rien à dire quand c'est réussi... Les énigmes habituelles de Unlock sont là... Et aussi des fiches de perso pour les joueurs, avec des objectifs principaux et secondaires, un petit objet en carton avec des trous (comme dant Exit, mais encore mieux exploité). Et puis il y a une carte sur laquelle on se déplace. Et aussi un petit accessoir en carton avec des trous comme dans Exit. Et pourtant, les règles spéciales tienent sur deux lignes au dos d'une carte.
C'est du tout bon: ça raconte une histoire, on se creuse la tronche, y'a du boulot pour plusieurs personnes en même temps, y'a une vraie ambiance qui colle à l'univers graphique et comme pour l'histoire des pirates dans la boite d'avante, bien que ça soit VRAIMENT pas ma camme, je me suis éclaté.
Conclusion
Cette boite confirme une chose: dans Unlock, l'univers est mois important que la réalisation. Là ou ils ne m'ont pas eu avec un film d'horreur, Space Coboys m'ont eu avec une histoire de pirates et avec le magicien d'Oz...
Malheureusement, cette boite confirme aussi qu'ils cherchent à nous caser dans chacune un étron bien caché entre un scénar correct et un génial. A ce stade, je conseillerais aux inconditionnels (dont de suis) d'acheter la boite sans hésiter... et aux autres d'attendre un best-off bien venu!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Lamed.

Unlock 3, retour il y a 3 ans 7 mois #32457

• le_prisoner
  • Portrait de le_prisoner
Merci pour la critique Lamed pas encore fait la boite trois ... surement aux vacances d'été ... enfin si j'en ai !!! lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.132 secondes