Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Céline Lepage

Céline Lepage il y a 3 mois 1 semaine #32773

• Lamed
  • Portrait de Lamed Auteur du sujet
  • Remerciements reçus 46
Voilà, reste à définir et appliquer le focus. On en reparle en direct une fois que je vous ai tué... à moins que quelque chose cloche dans le profil général. Dans ce cas, dit le moi rapidement que je travaille à la réorientation.
Et oui, j'ai une envie de jouer une fille. Une fois tous les 30 ans, ça me prend. Si je craque, on aura qu'à la tuer :P

PS : j'ai tapé le bordel dans libreOffice, et j'ai utilisé un pluggin à 2 balles pour la conversion en BBCode. Si c'est trop gros... t'as qu'à enlever tes lunettes...

Tisseuse curieuse qui ne supporte pas l'injustice

Caractéristiques :

Puissance 9
Célérité 13
Intellect 14

Effort 1

Modulations : Encouragement, Persuasion.

Compétence : vous êtes entraînée dans toutes les tâches liées à la recherche documentaire, en particulier en bibliothèque et sur le web.
Compétence : vous êtes entraînée à la furtivité.
Compétence : vous êtes entraînée dans toutes les interactions visant à soutirer des informations à un ou des interlocuteurs.

Incapacité : même si vous êtes d'un naturel prudent, vous ne pouvez résister à votre curiosité sans subir un stress incapacitant. Toute action vous éloignant d'une découverte (fuite ou retraite alors qu'il y avait quelque chose à découvrir, ou tout simplement poursuivre sa route en restant concentré alors que quelque chose d'inhabituel se passe sur le bord de la route) voit sa difficulté augmentée de deux niveaux.

Équipement supplémentaire : vous comprenez et vous habituez à de nouveaux environnements sociaux et culturels plus rapidement que les autres. lorsque vous arrivez pour la première fois dans une récursion, vous possédez toujours un objet usuel particulier à cette récursion (qui est rare, ou n'existe pas dans notre univers ni dans la plupart des autres récursions).

Fluff

Parents  :

Gregor Lepage   (65 ans) : Issu d’une famille d’armateurs, il rompt avec la tradition familiale et élargi ses activités logistiques au-delà des mers en investissant lourdement dans les transports routiers. Bien que parfois dur en affaires, il est resté proche de la terre et se révèle chaleureux dans la vie privée. Souvent en opposition avec sa fille, il a appris à respecter sa force de caractère et sa détermination. S’ils sont rarement d’accord et que leurs conversation tourne souvent au débat, Gregor et Céline ont appris à vivre en silence d’authentiques moments de partage.

Line Lepage, née Morvan  (60 ans) : Artiste peintre passionnée dans son art autant qu’effacée en société, elle décline en dégradés de bleus, verts et gris le thème des côtes du Finistère depuis qu’elle est en age de tenir un pinceau. Elle et Gregor se sont connus jeune et ne se sont jamais quittés. La prospérité de l'entreprise de son mari la mettant à l'abri du besoin, elle a pu consacrer un temps important à perfectionner son art et a fini par acquérir une petite réputation dans la région. Après le départ de sa fille, à laquelle elle a consacré beaucoup de temps, elle s'est à nouveau concentrée sur sa peinture, et est aujourd'hui régulièrement sollicitée, entre autres pour illustrer des ouvrages sur la région.

Biographie succinte :

Née le 14/02/1984 à Brest dans une famille aisée, elle fait preuve dans ses jeunes années d'un tempérament calme et rêveur. Elle dévore très tôt de nombreux livres qu’elle ne lâche que pour de longues promenades dans la nature qu’elle fera seule dés qu’on lui en laissera le loisir. Très imaginative, elle invente dés son plus jeune âge des histoires pour son propre bénéfice. Elle ressent rapidement le besoin de raconter cet univers intérieur. Elle s'essaye d'abord à la peinture, aidée par sa mère qui lui donne de solides bases techniques. Cependant, elle ne ressent pas d'affinité profonde avec ce moyen d'expression et l'abandonne définitivement après quelques années pour consacrer son temps libre à l'écriture.

Sous la pression paternelle, elle suit au lycée une filière scientifique. D’une nature fondamentalement curieuse, elle complète ce cursus sans déplaisir, bien que n’étant pas passionnée par le domaine. Elle obtient des résultats honorables. Cependant, lorsqu’elle qu’elle obtient son BAC sans difficulté bien que sans mention, sa décision est prise : Son caractère s’est durci durant son séjour au lycée et elle décidera elle même de la suite de ses études.

A peine majeure, elle claque la porte de la maison familiale et part pour la capitale ou elle entrera en faculté de lettres. Elle reprendra rapidement contact avec ses parents, mais n’acceptera à partir de ce jour plus un centime de leur part. La transition de fille unique d’une famille aisée à étudiante précaire est dure, mais elle tient bon. Malgré les logements précaires, les repas frugaux, la fatigue des petits boulots et un brutal changement d’orientation, elle trouve petit à petit ses marques et obtient finalement un master Histoire et Journalisme.

Les années FAC sont aussi pour Céline celles de la politisation. Prenant brutalement conscience de la situation privilégiée dans laquelle elle a vécu ses jeunes années, sa curiosité se tourne vers l’histoire des mouvements sociaux qui ont secoué le monde. Dans le milieu universitaire, elle n’a aucune difficulté à trouver des camarades aux intérêts similaires, et elle est rapidement de toutes les manifestations aux cotés de l’extrême gauche parisienne. C’est à cette époque qu’elle prend l’habitude de porter par dessus son manteau le keffiyeh noir et blanc, en soutient à la Palestine. Ce foulard ne la quittera plus.

Par la suite, cet engagement politique de terrain reste une constante dans sa vie. Sans jamais adhérer à aucun parti ni syndicat, Céline est toujours en première ligne chaque fois que se produit quelque chose qu’elle ressent comme une injustice. Ceci est fréquent, son sens de la justice sociale étant profondément encré dans le marxisme et l’anarcho-syndicalisme. Ces sujets représentent, après ses études, une part importante de son activité de journaliste, toujours exercée au sein de médias indépendants. Elle s’intéresse dés ses débuts aux médias numériques et participe aux premiers ‘pure players’ français en adéquation avec ses idées.

C’est à cette période qu’elle réalise posséder un don innée pour fédérer autour d’elle de larges groupes de personnes. Toujours d’une curiosité dévorante, elle est toujours au fait des nouveaux mouvements idéologiques et des dernières causes perdues qui peinent à attirer l’attention du public. Autour d’idées et de causes qu’elle choisi soigneusement, après avoir vérifié les faits et réfléchi à la pertinence de son engagement, elle tisse avec aisance des réseaux reliant les mondes réel et numérique, et est souvent à l’origine de la rencontre d’acteurs déterminants qui changeront la donne sur un sujet une fois réunis. Elle ne cesse de s’émerveiller de ce don et, sans comprendre comment l’enfant timide qu’elle était a pu le développer, elle a appris à l’accepter et à le mettre au service de ses idéaux.

La fin de ses études est également pour Céline, qui dispose enfin d’un peu de temps libre, de renouer avec sa passion pour le rêve et l’imaginaire. Sur sa table de chevet, Henri Michaux, Lewis Carroll et Julien Gracq côtoient Proudhon et Kropotkine. A ses heures perdues, elle écrit des poèmes et de courtes nouvelles qui font preuve d’une imagination débridée. Comme beaucoup d’idéalistes, la révolutionnaire opposée à toute forme de religion rêve en secret d’échapper aux contraintes du réel et d’accéder à un merveilleux qui fait au fil des années un retour en force dans son imaginaire.

A la frontière de son métier de journaliste et de son intérêt renouvelé pour le merveilleux, elle s’intéresse depuis quelques années aux phénomènes paranormaux et à l’ufologie. N’ayant pas oubliée les bases de la méthode scientifique que son père la força jadis à étudier (elle l’en remercierait presque aujourd’hui, tout compte fait) et la défiance de ses maîtres à penser à l’égard de la religion, elle garde un regard très critique sur le sujet. De fait, lorsqu’elle publie sur le sujet, toujours en amateur, c’est pour apporter des éléments discréditant l’explication surnaturelle, et elle est d’avantage connue et appréciée dans les cercles sceptiques que dans ceux des croyants. Mais là encore, contrairement à beaucoup de ses compagnons de doute, Céline espère secrètement voir son scepticisme balayé par un événement qui lui prouve sans doute possible qu’il y a quelque chose au-delà du monde qu’elle perçoit quotidiennement.

Profil :

Passionnée et profondément engagée, Céline a avant tout fait ses armes de journaliste et de militante sur le terrain. Elle est habituée à jouer au chat et à la souris avec les forces de l’ordre, à courir sous les grenades lacrymogènes, et à coordonner efficacement de petits groupes de personnes dans des conditions difficiles (bruit, fumée, confusion).

Fouineuse par vocation, elle consacre énormément de temps à la collecte d'information, que ce soit dans les livres, les journaux, sur le web ou via ses nombreuses relations. Ces dernières dépassent de loin le cadre des militants des causes qu'elle défend, et elle sait gagner des entrées là ou l'information se trouve. Elle entretient des relations cordiales avec la plupart de ses adversaires et sait en général en jouer pour glaner après d'eux les éléments qu'elle ne peut découvrir autrement.

Son métier de journaliste comme sa passion pour l’imaginaire lui donne une grande aisance à l'écrit. En matière d'expression orale, elle ne craint personne dans un débat d'idées ou une joute verbale. Lorsqu'il s'agit d'évoquer des sujets personnels, elle se montre beacoup moins à l'aise et plutot réservée. Lorsqu'elle n'est pas portée par ses passions, elle a tendance à redevenir la petite fille rêveuse, distante et plutôt timide qu'elle a été.

Bien qu'habituée à la foule et diposant d'un réseau de contact impressionnant, elle n'a que peu de véritables amis. Elle a eu quelques brèves aventures, avec des personnes des deux sexes et de tout milieu social, mais toujours rencontrées dans son cercle idéologique. On ne lui connait par contre pas de liaison durable, et elle ne semble pas considérer la recherche de l'âme soeur ni de la gratification sexuelle comme une priorité. Elle n'apprécie en général guère qu'on cherche à la charmer et a tendance à changer de sujet, voir à se comporter de manière désagréable pour cacher son embarras.

Ni violente ni impulsive, elle sait mettre son poing dans sa poche lorsque c'est nécessaire pour espérer une victoire à plus long terme. Cependant, elle n'acceptera pas facilement d'abandonner un combat qu'elle estime juste, et pourrait prendre des risques inconsidérés si elle a l'impression d'être sur le point de le perdre. Passion moins noble et avouable, sa curiosité pourrait elle aussi l'amener à se mettre en danger, en particulier s'il s'agit de mettre à jour un scandale quelconque ou de découvrir quelque chose qui sort de l'ordinaire.

Accroche pour l'aventure :

Donnez à Céline un mouvement contestataire ou un évènement politique à couvrir, ainsi qu'un média disposé à financer son déplacement (elle se contente de peu), et elle est susceptible de se trouver n'importe ou sur la planète.

Pour ce qui est de s'impliquer dans une histoire, pas besoin de chercher très loin. Au choix, un sentiment d'injustice ou la possibilité de découvrir quelque chose qui sort de l'ordinaire lui feront remuer ciel et terre.

Règles utilisées :

CURIEUX

Vous aimez décourvrir et apprendre de nouvelles choses, et cet intérêt eest devenu un élément central de votre vie. Au fil de votre existance, vous avez su développer les compétences nécessaires pour étancher cette soif de nouveauté.
Vous vous intéressez à tout, savez dénicher les informations là ou elles sont, et êtes plus rapide que la moyenne à comprendre les cultures qui vous sont étrangères et à vous y adapter.

Fouineur : Réserve intellect +1, réserve de célérité +1

Compétence : vous êtes entrainé dans toutes les tâches liées à la recherche documentaire, en particulier en bibliothèque et sur le web.
Compétence : vous êtes entrainé à la furtivité.
Compétence : vous êtes entrainté dans toutes les interractions visant à soutirer des informations à un ou des interlocuteurs.

Incapacité : même si vous êtes d'un naturel prudent, vous ne pouvez résister à votre curiosité sans subir un stress incapacitant. Toute action vous éloignant d'une découverte (fuite ou retraite alors qu'il y avait quelque chose à découvrir, ou tout simplement poursuivre sa route en restant concentré alors que quelque chose d'inhabituel se passe sur le bord de la route) voit sa difficulté augmentée de deux niveaux.

Equipement suplémentaire : vous comprenez et vous habituez à de nouveaux environnements sociaux et culturels plus rapidement que les autres. lorsque vous arrivez pour la première fois dans une récursion, vous possédez toujours un objet usuel particulier à cette récursion (qui est rare, ou n'existe pas dans notre univers ni dans la plupart des autres récursions).

CELLE QUI NE SUPPORTE PAS L’INJUSTICE

A définir et appliquer…

J’aimerais bien des choses du genre :

1) entraînée dans les compétences athlétiques liées aux mouvements de foule (course, saut, escalade simple en milieu hurbain, etc)
2) [piqué de ton exemple] Préservation. Dans les mouvements de protestation les mieux organisés, il arrive de se faire attraper… c’est parfois même volontaire. Vous êtes entraîné dans les tâches de défense de Célérité.

3) Incapacité : Impossibilité de laisser faire quelque chose qui la révolte, à moins d’avoir un plan pour y remédier.

4) Quelque chose qui acte dans les règles l’existence d’un solide réseau (pas des relations personnelles, juste des connaissances) d’activistes, anars et autres fouteurs de merde.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: le_prisoner

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Lamed.

Céline Lepage il y a 3 mois 1 semaine #32775

• le_prisoner
  • Portrait de le_prisoner
  • Remerciements reçus 15
Ben pas piqué des hannetons ta Céline !!! lol
Encore un très beau background d'une rebelle même dans les règles !!! lol
Cela promet du bon mais ça va c'est "team" compatible ... je vais bosser pour valider le curieux et qui ne supporte pas l'injustice !

Dernière édition: par le_prisoner.

Céline Lepage il y a 3 mois 1 semaine #32776

• Lamed
  • Remerciements reçus 46

le_prisoner écrit: c'est "team" compatible ...

C'est le but. Et même si Roh décide de jouer un banquier d'affaire adhérant au MEDEF, j'imagine que des enjeux bien plus graves vont rapidement calmer leurs engueulades incessantes.
Vu que le jeu allait être plus varié, j'avais aussi envie d'un perso plus pulp, plus dans l'action, tout en gardant un coté recherche/interactions.

Céline Lepage il y a 3 mois 1 semaine #32777

• le_prisoner
  • Remerciements reçus 15
alors les enjeux oui et non ... vous allez débuter en découvrant une "certaine" réalité, c'est plus une situation globale et des interventions plus ou moins ponctuelles et peut être une évolution petit à petit, qui sait !! lol
Donc on commence avec de petits scenarii (enfin petit à ma sauce quoi !!!) sans fin du monde avant d'attaquer une vrai grosse campagne (mais bien plus fragmenter que Cthulhu).

Dis moi, Céline, les années ont passé.
Pourquoi n'as tu jamais pensé à te marier ?
De tout' mes s urs qui vivaient ici,
Tu es la seule sans mari.
Non, non, non, ne rougis pas, non, ne rougis pas.
Tu as, tu as toujours de beaux yeux.
Ne rougis pas, non, ne rougis pas.
Tu aurais pu rendre un homme heureux.
Dis moi, Céline, toi qui es notre aînée,
Toi qui fus notre mèr', toi qui l'as remplacée,
N'as tu vécu pour nous autrefois
Que sans jamais penser à toi ?
Dis moi, Céline, qu'est il donc devenu
Ce gentil fiancé qu'on n'a jamais revu ?
Est c' pour ne pas nous abandonner
Que tu l'as laissée s'en aller ?
Mais non, Céline, ta vie n'est pas perdue.
Nous sommes les enfants que tu n'as jamais eus.
Il y a longtemps que je le savais
Et je ne l'oublierai jamais.
Ne pleure pas, non, ne pleure pas.
Tu as toujours les yeux d'autrefois.
Ne pleure pas, non, ne pleure pas.
Nous resterons toujours près de toi,
Nous resterons toujours près de toi

J'ai pas pu m'en empêcher ... désolé c'est pour t'habituer !!!

Dernière édition: par le_prisoner.

Céline Lepage il y a 3 mois 1 semaine #32780

• Lamed
  • Remerciements reçus 46
Le premier qui fait une rime foireuse avec Céline, il va prendre cher. Tant pis pour le team building :angry:

Céline Lepage il y a 3 mois 6 jours #32783

• le_prisoner
  • Remerciements reçus 15
Je viens de réaliser ton profil très français... normalement jeu ricain ? Déjà que je me posais la question de l'adapter en France ou disons plutôt Europe, monde mais avec la base en France. On en parle tous ensemble la prochaine fois... :huh:

Céline Lepage il y a 3 mois 5 jours #32784

• Lamed
  • Remerciements reçus 46
Félicitations, tu viens de remarquer un détail important concernant mon perso :P
Rien que le nom aurait du te mettre la puce à l'oreille :P
Plus sérieusement, c'était totalement voulu. Après avoir joué un ricain dans ta compagne de Cthulhu européenne, il était logique que je fasse le contraire pour une campagne américaine.
J'étais en fait parti du principe que le jeu se déroulerait n'importe ou sauf en France, et je comptais expatrier Céline là ou c'était nécessaire, pour quelques mois d'abord, et on verra pour la faire rester ensuite. Le métier et le profil sont aussi pensés pour être facilitateurs sur ce point.
Si c'est aux States que ça se passe, une série d'article historiques sur le Weather Underground ferait je trouve parfaitement l'affaire. Difficile d'imaginer que Céline ne s'intéresse pas à la jeunesse de Bernardine Dohrn.
Si ça se passe ailleurs, dit moi ou est quand ça se passe, et je m'occupe du reste (sous ta validation, bien entendu).
Avec un master en lettre, Céline peut je pense prétendre maitriser l'anglais et l'espagnol, ce qui lui donne accès à une sacré partie du globe...
Après, si ça te démange de transposer ton jeu en France, c'est une super idée, mais que de boulot! A ta place, j'y réfléchirait à deux fois :p

Céline Lepage il y a 3 mois 5 jours #32785

• le_prisoner
  • Remerciements reçus 15
Merci en fait je viens d'avoir une idée pour l'introduction de ton perso dans le scénario d'introduction ! :P

Céline Lepage il y a 3 mois 2 jours #32788

• le_prisoner
  • Remerciements reçus 15
Lamed j'ai rajouté des listes dans les règles, cela peut nous aider si tu trouves un truc qui se rapproche dans l'intitulé de ton descripteur ... moi je regarderais le contenus.

Céline Lepage il y a 3 mois 2 jours #32789

• Lamed
  • Remerciements reçus 46
Pour les focus, y'a ces choses là qui sont en rapport:

Defends the Weak (Cypher System Rulebook p116, Numenera Character Options p56)
Fights for a Cause (Translation Codex p71)
Protects the Weak (Translation Codex p19)

Pour le descripteur, c'est moins la joie. Pas mal de choses tournent autour de la question mais ce sont des traits qui peuvent découler de la curiosité mais n'y sont pas toujours liés, alors que c'est elle même que j'aimerais mettre en avant:

Brash (Cypher System Rulebook p65, The Strange Corebook p46)
Creative (Cypher System Rulebook p68, The Strange In Translation: Character Options p17)
Meddlesome (Expanded Worlds p11)
Clever (Cypher System Rulebook p67, Numenera Core Rulebook p48, The Strange Corebook p46)
Inquisitive (Cypher System Rulebook p76, Numenera Character Options p25)
Impulsive (Cypher System Rulebook p76, Numenera Character Options p25)

Meddlesome (indiscrète) serait le plus proche, mais il manque l'aspect curiosité pour l'imaginaire, secrètement rêveuse, auquel je tient un peu.

A toute.

Céline Lepage il y a 3 mois 2 jours #32795

• le_prisoner
  • Remerciements reçus 15
Alors Ok Lamed, laisse tomber pour le descripteur Curieux je suis pas hyper convaincu mais je valide ...
Pour le focus plus compliqué, mais bon je vais bien trouver pour démarrer avec au moins le Tier 1 et 2 et puis après je verrais comment tu évolue.

Céline Lepage il y a 3 mois 1 jour #32796

• Lamed
  • Remerciements reçus 46
Ah ben non, si t'es pas convaincu, on laisse tomber curieux. Je vais prendre un truc qui existe. Idem pour le focus. Par contre, je voudrais voir les règles qui vont avec. Il y a plusieurs façons d'interpréter les choses et je voudrais être certain que ça me convient.
Tu peux me copier les règles des descripteurs et focus que j'ai cité ou ça fait trop?

Céline Lepage il y a 3 mois 1 jour #32797

• le_prisoner
  • Remerciements reçus 15
non je me suis mal exprimé je ne suis pas hyper convaincu par rapport au terme mais cela correspond à ton personnage et quelques part à ta vision de "curieux" donc cela me va complètement, c'est cohérent et équilibré donc no problèmo ...
Pour le focus je vais y arriver pas de soucis ... on en parle la prochaine fois !!!

Céline Lepage il y a 3 mois 1 jour #32798

• Lamed
  • Remerciements reçus 46
Du coup, tu pourrais me mettre les règles des trois focus que j'ai listé? Ça m'intéresserait de voir ce qu'ils en font.

Céline Lepage il y a 3 mois 1 jour #32799

• le_prisoner
  • Remerciements reçus 15
En fait pas grand choses et surtout très heroic fantasy la veuve et l'orphelin !!!

On en parle pas de soucis j'ai en tête largement de quoi commencer pour toi !!!

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.262 secondes