Mercredi 19 sept 2018 :
Constantine arrive accompagné d'un personnage pour le moins louche. Malgrès son coté très viril, il parle de lui au féminin, alors qu'il persiste à me parler comme si j'étais un homme... Je pense que la sexualité de Constantine est pour le moins troublée...
Corwin a été chargé des analyses par Corwin :
- truc blanc : toile d'araigné, mais en quantité tout à fait anormale. En fait, c'est même le fil lui même qui est très gros. L'araigné devait être monstrueuse... WTF???
- papier de bonbon... à voir plus tard.
Coup de fil à Constantine. Nouvelle disparition hier soir.
Philis Evans. Fille de l'adjoint du maire de Seattle. Le père est veuf. Notre arrivée est déjà annoncée...
Au même moment, SMS sur mon portable. Le SMS est vide, et mon tel sonne, num inconnu. Voix d'homme, trainante. Ce soir, dans le parc dans le quartier de green lake, à coté du kioske à musique. A l'air fatigué, voir exténué... voir pire.
Le SMS a un numéro, mais l'appel est masqué. J'envoie un sms: "19h?". Pas d'accusé de réception. Tel éteint? Jeté?
En donnant le rdv, il s'est dit impressionné que je l'ai retrouvé. Ca confirme qu'il est bien le journaliste, à priori. Mais est-ce vraiment ça qui l'a décidé à me contacter, ou la peur que sa théorie ne disparaisse avec lui? Il n'avait vraiment pas l'ait bien.
On se rend sur le lieu de la disparition. Je reste loin derrière. Roh passe devant.
Truc étrange : Constantine a été prévenu par des potes de la police qui soit disant, ont prévenu de son arrivée... pourtant, sur place, il n'y a que le FBI, la police n'est dans doutes par au courant... WTF??? Constantine nous affirme que tout ça est normal... il protège ses contacts, etc...
On tombe sur un grand con bien habillé à fort carrisme, Pete Evans, le père. Il nous attendait et se port garant de nous. Putain de promotion...
Disparition hier en début de nuit. Pete absent. La gouvernante a entendu du bruit, peut être un cri. Elle n'est pas certaine. La petite était *peut être* dans sa chambre, elle est montée immédiatement.
A l'étage, la moquette est trempée, il reste même des flaques d'eau... Hier soir, les toilettes au bout du couloir ont du déborder hier soir...
La chambre de la petite pue le fric à plein nez. A 6 ans, ça promet. Le lit n'est pas en vrac, il est défait comme si la petite était allé faire quelque chose (toilettes?).
La chambre est rangée. La porte était entrouverte quand la gouvernante est arrivée.
Corwin inspecte la pièce et se tourne vers les traces d'eau. Rapidement, elle se rend compte que ce n'est pas si désordonné que ça: l'eau forme une trace partant des WC en direction de la porte de la chambre.
La question qui fache étant posée, on apprend que la petite fille a toujours été un peu effrayée par les petits gargouillis d'eau qu'on entend dans les canalisations de cette vieille maison...
Le papier de bonbon est soigneusement rangé dans le tiroir de la table de nuit...
Constantine nous fait son truc vaudou sur les canalisations des chiottes (?!?) et a subitement une révélation en chambre 1... Il confirme qu'il y a eu un mouvement d'eau étrange.
J'hypothétise que la gamine a mangé le bonbon au lit, a entendu des bruits dans le couloir, s'est lévé, a entrouvert la porte, et pouf!
Remmarque : tous ces gosses ont mangé le bonbon une fois seuls dans leur chambre, y compris la petite soigneuses et bien élevée qui ne doit jamais manger de bonbons une fois au lit ses dents lavées.
On interroga la gouvernante en présence du patron... On a pas été bons sur l coup. La gouvernante confirme que la petite n'était pas sensée manger des bonbons le soir au lit.
Hier, l'école a fait une sortie à une expo au musée de Seattle (expo sur les dessins naïfs). L'expo a plutot gonflé la petite. On comprend que la petite est intelligente et espiègle. En fin de journée, la gosse était fatiguée et n'avait pas porté son sac elle même.
La gouvernante a trouvé le sac lourd. Dans la chambre de la petite, on trouve un sac un peu distendu, et pesant mois lourd que ce que la gouvernante se rappelle avoir porté. Impossible de trouver de quoi il s'agit. Même la gouvernante ne trouve rien qui dénote dans la chambre...
Le père passe un coup de fil pour nous assurer une entrée à l'école pour poser des questions sur la sortie.
Constantine va demander au FBI si on peut regarder les vidéos de surveillance du musée durant la visite.
Il est environ 10h.