22/09 à 10h:
On analyse mes deux bombinettes. Certes, j'ai toujours été convaincue que c'était un bouton. Mais en regardant bien, impossible d'ouvrir le truc, il n'y a aucune fente entre le "bouton" et le reste de la boule, c'est juste une excroissance... Bref, je suis convaincue que c'est un bouton...
Kura appuie sur le bouton... La lumière clignote, de plus en plus vite... Il rappuie, la lumière ne clignote plus... Formidable... C'est donc bien des boutons. On sais pas si c'est des grenades mais si c'en est, au moins, on peut annuler...
On se pose un repère sur GPS et on décole en bagnole. Nous avons les mêmes indications que les deux crétins du vatican.
En route, j'essaye de raconter mieux mon histoire. john a une des "grenades". Je donne la seconde à Constantine.
Arrivé en bout de route (pourrie), nous sommes supris de trouver une voiture garée en place. Elle est pourrie, couverte de feuilles mortes, la mousse pousse sur les roues... Ca a tout l'air de dater de l'expédition précédente.
C'est une voiture de location. On note la plaque.
On pète la vitre coté conducteur et on ouvre la bagnole... La voiture a été louée au nom de 'Von Keutz'. Conducteur secondeur 'Jiacometti'. Sinon, ras dans l'habitacle.
Dans le coffre: deux petites valises, et une sorte de valisette recouverte de cuire et fermée par des cadenas... Les deux valises contiennent des fringues. Elles contiennent une soutanne de chaque coté. Le truc sécurisé est sécurisé par un cadenas à code à trois chiffres...
Alors qu'on se fout ouvertement de lui, John brute force le code en moins de 30 mn...
Premières trouvaille : un livre en cuir enveloppé dans la soie. Maleus Maleficarum. Bien que le joueur n'ai entendu parler de ça que dans des parties de Cthulhu, le truc existe vraiment et est un manuel destiné aux chasseurs de sorcières et autres saloperie.
On a aussi une fiole de liquide (eau bénite?), des crucifix, dont un très cher, des chapelets et autres merdes, deux passeport : cardinal Von Kreuz et Père Jiacometti...
Il y a aussi un livre et un carnet. Le livre est la biographie du moine Bernard. Il a l'air plus épais que celui que nous avions trouvé, plus ancien. Il est manuscrit. Impossible de dire si c'est la version qu'on cherche ou une autre, plus complète mais pas encore assez...
Le calepin est un carnet de notes utilisé par les deux culs bénis. Ce sont des notes de lecture du livre du moine Bernard. Visiblement, le truc est un original, une verison non expurgée envoyée par le moine Bernard à son ordre, qui l'a remonté au vatican.
Le cardinal l'a redécouvert il y a peu. Etant plutot cariériste, il a été très intéressé par le truc, pensant y trouver un moyen de promotion.
En relisant les notes, on retrouve globalement l'histoire connue, mais avec des détails en plus... Dés le début de son enquête, le moine était troublé. Tout au long, il a eu des doutes, rien dans cette histoire ne collant à ce qu'il connaissait de la sorcellerie (en particulier, pour le coup, c'était du sérieux, il se passait vraiment des trucs louches).
Lors du procès, on comprend que la torture s'est arrêtée très vite, beaucoup plus que dans la version officielle. Il a trouvé deux objets chez W. Wallace :
- une poupée, un jouet très commun qu'on trouvait à cette époque
- une sorte de livre qui provoque une certaine répulsion chez le moine. Le livre ne comprend aucun texte, mais des figures naïves, des paysages, des images qui le dérangent profondément...
A un moment donné, durant une torture assez pénible, Wallace est devenu plus ou moins flou et a complètement disparu. Le moine a trouvé un pauvre con parmis les condamnés qu'il a défigué et fait passé pour le disapru.
Ensuite, il a continué ses recherches... et a commencé à théoriser l'existence d'un monde parallèle ou Wallace aurait pu partir... Les enfants auraient ils disparus là bas? A plusieurs reprise, il fait référence au quatrième concile du latran (idée que la force de croire pourrait créer la chose, idée à l'époque avancée comme argument pour lutter contre la croyance dans les forces démoniaques/diaboliques, etc).
L'histoire se termine en indiquant que la poupée et le livre sont cachés dans la salle de torture du monastère ou a été torturé Wallace. Ducon 'Von Kreutz' Lajoie pensait se faire une carrière dans l'église en ramenant ces préciseuses reliques. Pas de bol, le dungeon crawling en soutane n'est pas de tout repos...